Aller au contenu

Pour ou contre les bagarres au hockey?


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 ans plus tard...

On interdit les batailles. Ensuite, comment on interdit l'intimidation? Au hockey, c'est un jeu de talent et de moral. Les joueurs se font intimider et réplique avec des batailles. Ça fait parti du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pourrais m'en passer aisément. Je suis la LHJMQ et quand je vois un gars de 17 ans se battre, je trouve que ça n'a carrément pas sa place. Pourquoi aurait-il le droit de se battre au hockey alors qu'il ne peut pas le faire dans la vie de tous les jours? Qu'ils mettent des règles plus stricte et t'en auras pas besoin de bagarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On interdit les batailles. Ensuite, comment on interdit l'intimidation? Au hockey, c'est un jeu de talent et de moral. Les joueurs se font intimider et réplique avec des batailles. Ça fait parti du match.

C'est clair qu'en ce moment avec les bagarres on a pas de problème d'intimidation dans la NHL.

C'est certainement pas le fait qu'on dit "C'est correct de sacrer des coups de poing au hockey" qui crée cette culture d'intimidation et qui la rend possible.

La réalité c'est que la culture de bagarre crée des merveilleuses situations comme les Flyers qui se font torcher 7-0 et qui décident de se battre avec l'autre équipe pour essayer de cacher le fait qu'ils ont juste pas été capable de jouer au hockey cette journée là. À quelle intimidation ça répondait exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste les batailles ''stagé'' ou bien ceux qu'a mentionné vacpower (on prend une rince, on va se battre pour avoir l'air un peu plus mâle dans la défaite)

Cependant voir une bataille du type un joueur vedette mange un cheap shot et après les deux équipes commence à jouer plus intensément (on le feel souvent) et là bang le joueur rentre dans le gardien intraitable pour essayer ''de le déranger'' ça me déranges moins. Le problème c'est que ce type de bataille doit représenter 5% des batailles (je viens de calculer ça dans ma tête) et qu'on est aussi bien d'abolir ça puisque 95% du temps c'est un spectacle triste et décevant à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en ce moment avec les bagarres on a pas de problème d'intimidation dans la NHL.

C'est certainement pas le fait qu'on dit "C'est correct de sacrer des coups de poing au hockey" qui crée cette culture d'intimidation et qui la rend possible.

La réalité c'est que la culture de bagarre crée des merveilleuses situations comme les Flyers qui se font torcher 7-0 et qui décident de se battre avec l'autre équipe pour essayer de cacher le fait qu'ils ont juste pas été capable de jouer au hockey cette journée là. À quelle intimidation ça répondait exactement ?

Parfois, un incendie est causé par un éclair mais plus souvent, c'est par la présence d'une flamme de source humaine. Il y a plusieurs raison aux bagarres et celle que tu énonces n'est pas la principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la raison pourquoi c'est un sport où l'intimidation est perçu comme une "norme", c'est en bonne partie parce que c'est un sport où la bagarre est perçu comme une "norme". Parce que c'est justement avec la bagarre que se fait l'intimidation.

L'arbitrage a juste à être plus sévère sur les joueurs qui sautent sur les gardiens (et elle l'a déjà été), c'est pas à des bagarreurs de venir régler ça.

Mais de toute façon dans quelques années ils auront pas le choix face au problème des séquelles chez les bagarreurs. On sait déjà que les boxeurs ont de grave séquelles dû à ce qu'ils font, les bagarreurs qui font la même affaire en moins intense mais en plus fréquent ont visiblement les mêmes problèmes. Avec la poursuite contre la LNH en ce moment ça risque bien de se finir par une élimination des bagarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...