Aller au contenu

Votre équipement d'écoute


Déchet(s) recommandé(s)

Quand même surprenant que tes SkullCandy tough encore après deux ans. La durée de vie des écouteurs de cette marque est généralement six mois, gros top.

Puis j'appuie totalement le fait que les Beats de Dre by Monster sont juste un gros coup de marketing, ils sont vraiment pas si bon que ça pour le prix. AKG ftw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tough parce que j'ai passer plus de 18mois sans mp3 (entre ma perte de mon nano et l'achat de mon cell.) En plus, je ne suis plus à pied donc je ne les utilise presque pas. Btw j'ai perdu le fils (extension) audio. Donc mon fils est ridiculement petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe à me ré-équiper un peu en audio au courant de l'été, surtout du côté des haut-parleurs. Je serais prêt à investir 1000-1200$, mais je connais pas trop les shops du genre à Montréal, quelqu'un peut m'en suggérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe à me ré-équiper un peu en audio au courant de l'été, surtout du côté des haut-parleurs. Je serais prêt à investir 1000-1200$, mais je connais pas trop les shops du genre à Montréal, quelqu'un peut m'en suggérer?

First, écarte ce qui est système cinéma maison pour la musique c'est pas idéal. Les systèmes de sons tout fait pour ordinateur ne sont pas très bon non plus.

Est-ce que tu écoute ta musique à partir d'un ordinateur? Est tu munis d'une carte de son ou d'amplificateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logitech Z-5500 branché par cable optique numérique 5.1. Franchement, le rapport qualité prix est impressionnant. Je suis conscient que c'est pas le meilleur mais ça fait très bien la job.logitech_z5500.jpg

Pour la "vraie musique" alors on passe au vinyl avec un pré-ampli photo Cambridge 640P et une table J.A Michell Engineering.

640p-rear.jpg

michell_focus1.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First, écarte ce qui est système cinéma maison pour la musique c'est pas idéal. Les systèmes de sons tout fait pour ordinateur ne sont pas très bon non plus.

Est-ce que tu écoute ta musique à partir d'un ordinateur? Est tu munis d'une carte de son ou d'amplificateur?

J'écoute à partir de mon ordi pour les mp3, sinon pour mes vinyles et cd (ce que je cherche à upgrader dans le fond), j'ai une minichaine Pioneer dont voici les stats:

Separate high power amp

Vertical CD player, Horizontal loading cassette deck

TV preset remote control

RMS 100W x 2, 5 functions (CD/Tape/Tuner/LINE1/LINE2), Vertical Mechanism, Motorized Door (CD), Optical Digital Output, Bass Level Indicator, Enhance Sound Mode, FM/AM 30 Preset Stations, Horizontal Loading Cassette Deck, Dolby NR, Music Search, 17cm 3-way speaker

Model IS-22CD consists of:

M-IS22 Stereo Power Amplifier (160 x 300 x 237mm/4.1kg)

XC-IS22CD CD Deck Tuner (204 x 300 x 237mm/2.7kg)

S-IS22 3-way Speaker System (215 x 372 x 274mm/4.1kg)

pioneerxcis22cd2.jpg

Ma table est une Dual 606 branché dans un petit preamp.

dual606.jpg

En fait je sais pas trop quoi changer en premier, la table ou bien m'acheter un bon preamp avec de meilleurs haut-parleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pas trop quoi changer en premier, la table ou bien m'acheter un bon preamp avec de meilleurs haut-parleurs...

Achète un meilleur pre-amp et convertisseur. A mon avis, regarde sur ce site la qualité des pré-amp et convertisseur A\D sont dans les tops sur le marché.

http://www.rme-audio.de/en_index.php

Ensuite pour les speakers bien faut vraiment que tu trouve ceux qui sonnent le mieux avec la musique que tu écoute. Mais bon pour de bonne basse vise un woofer de minimum 8" et pas des horns tweeter ca c'est de la merde.

Je te conseille rapport qualité prix les hauts parleurs suivant : Les yamaha hs80m. Très bon son il accote des speakers de deux fois son prix.

Si ton budget est plus élevé encore bien regarde pour les Adam A7, un condensateur comme tweeter c'est génial pour du classique surtout.

Et voilà, j'espère t'avoir aider même si ma solution coûte pas loin de 2000$.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon!

J'ai hérité de ce kit de speakers là, de mon père, ensuite mon frère...des monstres!

CerwinVegaS-2EE_19.jpg

Non ce n'est pas chez nous, c'est une pic du net!

Le problème est qu'il manque un tweeter et les 2 mid range ainsi que les 2 subs 15po sont a reconstruire (refoamer je crois)

vega15.jpg

Est-ce compliqué à faire soi-même sans aucune expérience? Puis-je trouver ça dans le coin de Montréal ou je dois faire affaire avec internet? Si internet, où?

J'ai cherché vite vite et je trouve que des sites US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...