Aller au contenu

Star Wars: The Old Republic


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Alors, voilà, étant un fan fini de Star Wars et un amateur des jeux de Bioware, je me devais de venir parler ici de leur MMO en préparation, Star Wars: The Old Republic.

Les événements prennent place 200 ans après les événements de KOTOR I et II. Les Siths ont fait un retour en force dans la galaxie et ils ont maintenant un Empire reconnu au Sénat. Une trève a été établie entre la République et l'Empire Sith, n'empêchant pas l'un ou l'autre côté de provoquer quelques conflits et combats ci et là de la galaxie.

Perso, à l'époque de sa sortie, le trailer m'avait fait assez baver.

http://www.swtor.com/media/trailers/deceived-cinematic-trailer'>http://www.swtor.com/media/trailers/deceived-cinematic-trailer

L'overview des classes est plutôt intéressant, proposant des classes différentes pour chacune des factions (République/Empire Sith) malgré une certaine équivalence (Smuggler pour la République, Imperial Agent pour l'Empire, etc.) Heureusement, les méthodes de jeux semblent différentes d'une classe à l'autre.

http://www.swtor.com/info/holonet/classes'>http://www.swtor.com/info/holonet/classes

Les graphismes sont un compromis entre le réalisme à la Aion et le cartoon à la WoW. Compromis nécessaire, si on veut pouvoir faire rouler le jeu sur le plus de machines possibles et donc, que plus de gens puissent y jouer.

Le système de jeu, selon les vidéos proposés sur le site, semble assez dynamique au niveau des combats, tout en offrant un système de dialogue poussé rappelant Mass Effect ou, plus anciennement, Kotor. Pour une fois, on semble proposer aux joueurs un vrai scénario solo complexe en PVE, tout en proposant un système de faction qui permet bon nombres d'affrontements en PvP.

Bref, ce que je veux savoir, c'est si ça vous intéresse, si vous pensez y jouer, l'essayez avant de l'acheter, etc.

Pour ma part, c'est un achat presque assuré, puisque Bioware et Star Wars sont pour moi signe de réussite, si on se fie au premier Kotor. L'élément online m'intéresse également puisque c'est, je crois, le meilleur moyen d'exploiter l'univers vaste de Star Wars.

Bref, je crois qu'on aura droit à un bon successeur du très mitigé (voire détesté) Star Wars Galaxies.

Pour le site d'infos général: http://www.swtor.com

Modifié par BubbaShakur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai vu qu'aucun sujet n'avait été créé pour le nouveau et assez attendu MMORPG de Bioware et Lucasarts.

Dans la lignée de KOTOR, ce MMO permettra de se créer un personnage du côté de la République Galactique et des chevaliers Jedi ou encore du côté de l'Empire Sith. À date, 16 planètes ont été dévoilées pour l'exploration des joueurs, dont les plus connues (Coruscant, Alderaan, Tatooine) et 4 classe par faction seront jouables à la sortie du jeu. Ces classes seront divisées chacun en deux sous-classes à leur tour divisées en advanced classes lorsque le joueur aura atteint le niveau suffisant.

Ce qu'il y a de nouveau par rapport aux autres MMO, c'est que l'aspect role play sera particulièrement accentué et qu'il y aura des dialogues dans le jeu comme dans plusieurs RPG à un seul joueur. Je m'attends à avoir une influence sur l'histoire et j'aimerais que la dimension politique de Star Wars ne soit pas négligée.

swtor824f.jpg

swtor-interface.jpg

swtor-jedi-slice-n-dice-torwars-500x281.jpg

Trailer: http://www.swtor.com...atures#comments

Avec quelques uns de mes amis on souhaite se partir une guilde québécoise sur un serveur. Si possible, je la nommerais USS Enterprise pour troller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis le développement depuis un bout et j'ai jamais entendu que le jeu aller être F2P.Voyons donc sa aucun sens au prix que sa leur coute développer le jeu la.

Et je sais pas de ou tu sort ton decembre 2011

Modifié par drjackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier mon message. Ils parlent de "30 days game time" sur le site donc ce sera sûrement payant au final.

Pour ce qui est de la date, c'est peut-être du beta que j'ai entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier mon message. Ils parlent de "30 days game time" sur le site donc ce sera sûrement payant au final.

Pour ce qui est de la date, c'est peut-être du beta que j'ai entendu parler.

La béta est actuellement en cour. En septembre ils sont supposé inviter pleins de monde a la béta pour faire un stress test de leur server.Donc le jeu va surment sortir en 2011

Ceux qui ont précommandé le jeu auront un early access de 6 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mouai, les MMORPG avec des gros graphismes ont jamais bien marcher. ça sert a rien de faire un MMORPG avec des graphismes a la Crysis si il y a seulement une dizaines de personnes pour les faire tourner Full def. dans le monde, faut que ça puisse tourner sur un tres grand nombre de config. pour rentabiliser le truc.

A l'annonce de ce jeu et les premiers screen, j'etais contre le style cartoon. J'aurai preferer quelque chose de plus dans le style d'un Kotor mais avec le temps je trouve que ça s'est embelli et c'est pas aussi laid que The Clone Wars ( Film, serie... )

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui. Personellement je trouve ça débile de faire des trailers aussi parfait pour sortir un jeu qui à l'air d'avoir été fait en 2002...

http://www.youtube.com/watch?v=W5pmTD-WuMQ

C'est p-r bon mais ça l'air de la chienne à Jacques...

C'est vrai qu'en voyant les images de gameplay, je reste relativement déçu, je m'attendais pas vraiment à des graphismes semi-cartoon avec des Trailers pareil et ce, malgré que je partage totalement l'opinion de MeThod au sujet du rendu graphique des MMORPG. Je ne vois pas quand même pas l'utilité des trailers cinéma qui n'ont aucun rapport avec le graphisme du jeux.

Ce niveau de déception est comparable à lorsque que tu vois un sandwich sur l'affiche d'un Fast-food, et que quand tu ouvre la boite, tu t'aperçois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway sa l'air d'être du gros réchauffé de WoW avec la touche Bioware (qui devient de plus en plus crap, Dragon Age 2 anyone?) avec leur "Conversation Wheel" et du voice acting (Même WoW commence en avoir du pas si mauvais).

J'attend beaucoup plus Guild Wars 2 qui semble plus changé la dynamique d'un MMO.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway sa l'air d'être du gros réchauffé de WoW avec la touche Bioware (qui devient de plus en plus crap, Dragon Age 2 anyone?) avec leur "Conversation Wheel" et du voice acting (Même WoW commence en avoir du pas si mauvais).

J'attend beaucoup plus Guild Wars 2 qui semble plus changé la dynamique d'un MMO.

Malheureusement pour Bioware c'est ça qui arrive quand tu te fais absorber dans une grosse compagnie publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les images du gameplay, (10-15 personnages envoient des rayons électriques sur un gros robot) je ne peux m'empêcher de voir un clone de World of Warcraft avec des sabres-laser. J'espère que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un clone de WoW mais avec une track narative plus développer.

Le coté personnage et histoires à l'air bien, mais le gameplay et les raids sont pareilles. T'as encore un Tank, un healer et des DPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un clone de WoW mais avec une track narative plus développer.

Le coté personnage et histoires à l'air bien, mais le gameplay et les raids sont pareilles. T'as encore un Tank, un healer et des DPS.

J’espère que ta jouer a la beta pour affirmer que c exactement la même chose.Oui le principe de tank/healer/dps reste pareille et ta un système d'instance/raid mais y a des choses différentes de wow. Y peuvent pas vraiment toute réinventé de A a Z c la recette gagnante que wow a utilisé, donc ils ne veulent pas se tirer dans le pied en sortant quelque chose de complétement nouveau qui ne marchera p-e pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas la changé la recette?

C'est pas en fessant un clone d'un jeu hyper populaire que tu va voler sa clientel.

Le monde qui veulent jouer à WoW vont continuer de jouer à WoW, ils vont pas nécessairement laisser tomber le jeu pour SW:TOR, au pire y vont jouer 1-2 mois et retourné sur WoW parce que c'est le jeu qui utilise la recette le mieux. Veux veux pas WoW à pauffiner leur contenu à un points ou aucun MMO peux le ratrapper tout suite à sa sortit dans son genre de gameplay (hotkey-spamfest hyper grindy).

Veux veux pas, SW:TOR va te faire tuer 0/10 drones et te donner un light saber vert avec +4 à la force.

C'est WoW avec un vernis Sci-Fi et une histoire plus robuste, même pas besoin d'avoir jouer au Beta, j'ai vue des demo se faire jouer, et des démonstrations de contenue High Level qui montre carrément que c'est WoW: Star Wars Edition.

Et pour certain c'est assez, mais c'est pas ce jeu la qui va tuer WoW. Ca c'est une certitude.

Voici un Demo du gameplay des starting area. Et sur le même Channel y'a du contenu End-Game.

Tandis que juste le starting area de Guild Wars 2 me montre que le jeu fait 20 choses de différent dans ces 40 premières minutes que la moyenne des MMORPG. Et c'est pour sa que mon argent va vers Guild Wars 2.

J'suis pas mal tanné de me stationner sur place et spammer mes 2-3 hotkeys qui font le plus haut DPS.

Guild Wars 2 va proposé plus stratégie dans une équipe que SW:TOR pour sure. Par exemple tu va pouvoir combiner certain effets, comme un mage met un mur de feu, et l'archer va pouvoir lancé des flèches dans le mur pour les enflammés. Le combat est déja beaucoup plus orienté vers l'action et le mouvement, tu peux faire des roulades pour éviter les AOE, tu peux utiliser la hauteur comme avantage avec un archer, donc le positionnement est important.

etc.

SW:TOR amenne un jeu qui est déja passé date malgré son énorme budget.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux veux pas, SW:TOR va te faire tuer 0/10 drones et te donner un light saber vert avec +4 à la force.

C'est WoW avec un vernis Sci-Fi et une histoire plus robuste, même pas besoin d'avoir jouer au Beta, j'ai vue des demo se faire jouer, et des démonstrations de contenue High Level qui montre carrément que c'est WoW: Star Wars Edition.

Et pour certain c'est assez, mais c'est pas ce jeu la qui va tuer WoW. Ca c'est une certitude.

C'est pas le cas dans GW2 ? Comment vont se dérouler les quetes dans GW2 exactement ?

Le seul jeu qui tuera Wow est Wow et ça a deja bien commencer avec Cataclysm et certain diront même avec LK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quêtes dans GW2 vont être dynaique et non t'auras pas de gros points d'interrogation au dessus des npcs pour t'offir des quêtes. Concrêtement, tu vas marcher dans Tyria, pis paf un gros dragon descend et commence à butter du monde. Là tu vas avoir le choix de quester et de le tuer avec d'autres personnes ou de juste te pousser. Très très intéressant conceptuellement mais j'ai hâte de voir l'application.

Le seul hic avec GW2 c'est le end-game.... C'est ce qui te permet d'accrocher tes fans les plus hardcores et j'ai bien hâte de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouais, pour moi WoW c'est Harakiri avec LK.

Pour GW2, t'as pas vraiment de quest, c'est des events. Bref tu va marcher près d'un lieu clé, genre une baraque ou une forge, et tu va voir un avertisement dans le haut de l'écran te dire que la forge est soit entrain de se faire attaqué, ou qu'elle à besoin d'aide à trouver du fer ou quel que chose du genre. Qu'es qui est nice c'est que si le jeu te dit qu'elle se fait attaqué, tu voit pas juste des mobs spawner et attaqué les NPC, tu voit les mobs arriver à l'horrizon, sa feel moin comme un grind vue que c'est plus cinématique un peu. Mais y'a aussi le fait que plusieurs quests ont plus facon d'aidé l'event. Si la forge te demade de l'aide elle va dire soit "Protège nous des scouts qui veulent voir ce qui se passe ici, ou soit va ramassé du fer sur le champs de batailles ou aide nous à faire le ménage dans la forge et rassamblé nos outils". C'est sur que c'est kill x dudes, ramasse x nombre d'outils. Mais ce qui est nice c'est que si tu fait le truc plate (genre ramassé les outils) t'as des points de karma qui peux te payé du nouveau loot ou d'autres trucs. Et tu peux mixer les 3 objectif et sa va pas vers un chiffre fix, c'est une bar de progrès pour les 3 objectif ensemble, si tu veux tu peux juste tuer les mobs, mais si tu veux tu peux faire les 3 trucs en même temps. Et dans le démo on a vue que près de la forge y'avais des cannons qu'on pouvais utilisé pour la défense, mais si t'aime mieux tu peux y'aller en combat melee ou ranged normal. Le jeu t'offre des choix dans ton grind pour que tu puisse être moin écoeuré de faire les mêmes choses. Et c'est juste une quest level 1 sa. On à aussi vue que au niveau 1 tu te bat déja contre des boss en party publique (le monde font juste te rejoindre dans la tombe si sa leur tente) et les boss font déja 5 fois la grosseur de ton personnage et à des méchaniques de combats comme protègé les autres des mobs qui arrive après un fear pendant que les autres afaiblit le boss.

C'est sur que c'est un MMO. Mais ils essaient au moin de donner des choix au joueurs dans leur approche des quêtes et les rendres plus immersive. Si tu fail une quest, y'a des conséquances. C'est sur que tu doit toujours tuer des mobs, et que tu va avoir ton loot, tu va faire des trucs de MMORPG, mais la facon que les quests fonctionnes sont très différent, le combat est dynamique (tu peux faire des roulades pour évités des dégats, genre des grenades ou des boules de feu), t'as des combos, les gens peuvent joindre les évenements et travailer en équipe sans former de party.

Des fois certain boss vont arriver sur des lieux publiques et vont scaler par rapport au # de joueurs, donc tu peux le battre à 20 ou 100 players. Et chaque personne peux avoir un role différent, certain peuvent aller combattre le boss directement, d'autre monté des turrets et tiré le boss de loin, d'autres doivent protègé la dite turret, etc. Y'a plein de taches dans un évenements et tout le monde peut faire quel que chose de différent.

C'est sur que sa tuera pas WoW, mais au moin ils savent que sa sert à rien de combattre WoW avec un clone.

Vidéo de ce que je parle depuis le début, c'est peut-être plus claire avec un visuel et en voyant le jeu en action.

Sa c'est justement un exemple de ce que Bob à souligner avec les dragons.

Modifié par Akoji
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...