Aller au contenu

Les MP3


Déchet(s) recommandé(s)

Juste pour rectifier (parce que j'ai l'air d'être le mieu documenté sur ce forum pour ce qui est de la radio/télévision par les ondes hertziennes)

Le standar "HD Radio" ne signifie pas "Radio en Haute définition" mais bien "Hybrid Digital Radio". C'est une technologie qui permet pour un diffuseur Radio d'émettre analogique et numérique sur le même canal, autrement dit, lorsque le signal est assez fort l'émission numérique prend le dessus, aussitôt que le signal faiblit l'émission analogique prend le relais, ce standard permet aux diffuseurs de conserver une compatibilité avec les vieilles radios (qui peuvent recevoir seulement les signaux analogiques).

Le HIC c'est que le standard HD Radio est utilisé SEULEMENT aux États-Unis, ici au Canada on utilise le standard européen "Radio DAB" qui permet de recevoir la radio numérique par ondes hertziennes (gratuitement), très populaire et implanté en Grande-Bretagne, ce standard existe dans les grandes villes canadiennes (il me semble que Radio-Canada, CHOM, Rock Détente émettent en DAB) mais c'est pratiquement impossible d'acheter une radio DAB (il faut l'importer d'Europe).

En tk, tout ça pour dire que le seul canal HD Radio que vous pourrez peut-être prendre de Montréal c'est la Radio publique du Vermont.

Merci du cours 101, maintenant je sais que je n'acheterais pas le Zune HD pour la fonction radio HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Ipod Classique de 80go de 6e génération. Il date donc de l'année passé. Étant donné que je suis facilement influençable par leurs maudites pubs, j'ai le goût de changer pour un Ipod Touch. On verra bien si je vais changer ou pas dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Ipod Classique de 80go de 6e génération. Il date donc de l'année passé. Étant donné que je suis facilement influençable par leurs maudites pubs, j'ai le goût de changer pour un Ipod Touch. On verra bien si je vais changer ou pas dans les prochains mois.

Un iPod Classic. Ca fait tellement 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour Skankerboy

Mais peut-être que je me trompe.

De mon coté, j'attend jusqu'à Noël pour voir si Apple sortiront un "vrai" iPod Touch 3G... Si ce n'est pas le cas, bah, j'achèterai probablement un iPod Touch 16GB de 2eme génération. Sérieusement, ils ont quoi de nouveaux, les touch 3GB? C'est tellement mineur comme update que ça ne vaut pas la peine de payer pour ça.

Bref, j'attend. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Skankerboy

Mais peut-être que je me trompe.

De mon coté, j'attend jusqu'à Noël pour voir si Apple sortiront un "vrai" iPod Touch 3G... Si ce n'est pas le cas, bah, j'achèterai probablement un iPod Touch 16GB de 2eme génération. Sérieusement, ils ont quoi de nouveaux, les touch 3GB? C'est tellement mineur comme update que ça ne vaut pas la peine de payer pour ça.

Bref, j'attend. :(

J'vois pas trop ce qui fait que c'est pas un vrai "update". Le iPod Touch est tellement déjà au point.

Ils ont des meilleurs processeurs et un meilleur rapport de prix. Je vois pas trop ce qu'on peut vouloir de plus.

A part bien sur une caméra comme le iPhone et maintenant le iPod Nano. Selon toute vraisemblance, Apple avait prévu inclure une caméra avec le iPod Touch mais un problème d'approvisionnement les aurait forcé à reculer. Même que le nouveau iPod Touch a clairement a l'intérieur une place de libre pour une caméra.

C'est donc pas impossible qu'Apple reviennent sur la tradition d'attendre un an pour la mise à jour et en sorte un avant. Toutefois c'est pas avant Noël que ça va arriver, mais probablement vers Mars, si ca finit par arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai ça.

creative-zen-off-1.jpg

http://us.creative.com/products/product.asp?category=213&subcategory=214&product=18615

Modèle bien intéressant, bibliothèque facile à explorer, possibilité de mettre des cartes SD. Je l'aime bien, mais j'ai vu ce modèle de Sony qui m'intéresserais peut-être...

http://www.sonystyle.ca/commerce/servlet/ProductDetailDisplay?storeId=10001&langId=-1&catalogId=10001&productId=1006736&navigationPath=n46881n100522n100363

Si j'pouvais voir comment ça fonctionne dans la bibliothèque multimédia (à savoir si c'est comme le Creative Zen) j'pense bien que je me l'achèterais avec mon rabais du La Source... 130$ pour 8Go, ça m'semble convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ars Technica

Sur le lien on voit un vidéo du Zune HD. Parait que c'est une bien belle machine pour lire des média. Meilleur écran que le iPod Touch/iPhone entre autre. Toutefois au niveau des applications, en fait des jeux en particulier, il y a des "Ad" quand on démarre le jeu. On voit un vidéo où le gars ouvre son application Chess et là t'a carrément un vidéo de 15 seconde qui joue qui est une annonce de voiture. (suivit du loading de l'application qui ne se fait pas en même temps). Que ça doit être gossant à la longue. Déjà que je déteste quand les développeur mettent une intro vidéo assez longue dans mes application iPod Touch. Comme si juste un EA dans le coin m'informerait pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ipod 8G chromatique 2G acheté sur EBay il y a peut-être 5 mois. J'en suis très satisfaite, c'est un mp3 de base, standard. Sinon, le zen X-fi 2 a l'air génial aussi!

Merde de mp3 a éviter absolument : Les marques Coby, Hip street.

Au nombre de retour chaques semaines que j'ai sur ces mp3 ... je déconseille régulièrement aux clients d'en acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...