Aller au contenu

World of Warcraft


Déchet(s) recommandé(s)

Je doute franchement que Blizzard repousse la sortie. Activision et Blizzard avait déjà dit lors de leur rencontre cette année que blizzard allait sortir 2 jeux dans la même année

Personnellement j'ai la Béta de Cataclysm et l'expansion est pas mal complété. Il reste quelques bug par-ci par-la et de tester les instances de raids

Bah de toute façon ils ne peuvent pas trop repousser, c'est sur qu'il faut sortir le jeu avant les fêtes pour créer un buzz marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jeu me fait peur : en effet il rassemble tout ce que j'aime (le jdr, l'aspect un peu cartoony,...) et comme je sais qu'il est très addictif, je n'ose pas faire un simple essai de partie.

donc pour préserver ma vie de famille je suis ce jeu de très loin.

Modifié par martus
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il est très addictif, je n'ose pas faire un simple essai de partie.

donc pour préserver ma vie de famille je suis ce jeu de très loin.

St'une joke right ?

Jouer a un jeu pour le divertissement même si c wow sa se fait grand chef.Suffit de doser comme dans tout dans vie

Modifié par drjackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St'une joke right ?

Jouer a un jeu pour le divertissement même si c wow sa se fait grand chef.Suffit de doser comme dans tout dans vie

Suffit de doser, true. Par contre je n'ai jamais vu personne mourir suite à des carences alimentaires en jouant trop à GTA par exemple. Faut être malhonnête pour dire que les MMORPG n'ont pas de petit coté addictifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St'une joke right ?

Jouer a un jeu pour le divertissement même si c wow sa se fait grand chef.Suffit de doser comme dans tout dans vie

Je ne vais pas pouvoir être d'accord avec toi sur ce coup comme tu le sais. WoW est addictif en HL et le HL est défini comme étant le meilleur du jeu question adrénaline, plaisir, prestige... tu as d'ailleurs une pression dans les différentes guildes pour que tu sois compétitif le plus rapidement possible afin de suivre ceux qui veulent aller le plus loin possible. Sinon tu restes derrière à te farcir du Naxx avec tous les casuals le samedi... pas très GG.

Le jeu ne commence réellement qu'au level 80 lorsque tu goûtes aux raids, tout le reste étant du leveling pour maîtriser ton perso, comprendre le jeu, apprécier les différents environnements, te faire perdre du temps et donc de l'argent (les anciennes quêtes paladin ou démo pour la monture épique étaient bien symboliques de cette mascarde) etc. Or il faut évidemment rentabiliser le coût du jeu, des extensions, et surtout de l'abonnement vu le prix. Cela te pousse a jouer de manière effrénée.

Et puis bien entendu, le besoin de posséder la plus belle monture, le meilleur stuff (les bonus d'armure te poussant à jouer encore et toujours), les meilleurs patrons est très présent. Tu n'es plus celui qui demande aux autres mais les autres qui viennent vers toi pour t'accompagner en raid, quémander du craft ou des conseils : c'est le prix de l'indépendance aussi et bien entendu un certain pouvoir que tu acquiers aux yeux des autres. Bref tu deviens indispensable et pas le boulet de service.

Modifié par Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF @ l'autre lesbienne addicte de WoW qui m'enlève des points de rep parce que je dit un fait.

Sans blague, st'une buisness tout sa, c'est claire que Blizzard veulent sortir leur dose de Meth avant que l'autre pusher sorte sa batch avant lui. Beaucoup de gens attend Star Wars, surtout que Bioware est derrière le projet et que sa promêt assez.

Arette de fermer les yeux et faire ta truie frustré.

Je me fou de ma rep honêttement mais c'est le petit Lol dans le commentaire et le manque d'argumentation dans ta démarche qui m'as frustré, t'as juste eu l'air épaise.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là ce sujet fait s'enflammer les propos.

Si je dis préserver ma vie de famille c'est que j'ai connu des gens qui en soirée chez nous à un apéritf, nous quittait et laissait sa femme et ses gosses pour aller faire une partie de WOW à cause d'une instance. Les relations humaines, pas top (en gros, il préférait jouer à un jeu vidéo que rester avec nous).

Ce même gars avait de la chance d'être tombé sur une femme docile qui acceptait qu'il ne vienne pas prendre ses repas avec elle et ses enfants (de 6 et 3 ans) parce qu'il était en pleine partie.

Enfin j'ai connu un autre couple où l'épouse avait acheté un second ordinateur pour pouvoir jouer et passer des moments avec son mari complètement addict (également papa d'un enfant en bas age dont il ne s'occupait que lorsqu'il n'avait pas le choix = femme pas à la maison).

Donc connaissant "ma blonde"( une expression à vous je crois), ça fait longtemps que j'aurai eu l'ultimatum le jeu ou elle. J'ai donc employé à bon escient "pour préserver ma vie de famille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucunement besoin d'argumentation, car blizzard s'en caliss de Kotor: Online. Si tu m'avait parlé de Final 14 peut-être.

Le jeu parle de lui même.

920194_20041206_screen010.jpg

Seul les fan's de la série y trouveront leur compte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... Or il faut évidemment rentabiliser le coût du jeu, des extensions, et surtout de l'abonnement vu le prix. Cela te pousse a jouer de manière effrénée.

Et puis bien entendu, le besoin de posséder la plus belle monture, le meilleur stuff (les bonus d'armure te poussant à jouer encore et toujours), les meilleurs patrons est très présent. Tu n'es plus celui qui demande aux autres mais les autres qui viennent vers toi pour t'accompagner en raid, quémander du craft ou des conseils : c'est le prix de l'indépendance aussi et bien entendu un certain pouvoir que tu acquiers aux yeux des autres. Bref tu deviens indispensable et pas le boulet de service.

Rentabiliser le cout du jeu ? Déjà quand ayant un divertissement tu le rentabilise come on la. Comme si le fait que le jeu coute cher avec toute les expansions et l'abonnement qu'il faut que tu joue en défoncé pour montrer au petit peuple que ta le meilleur gear.

Juste en ayant l'attitude '' Faut j'aille le meilleur gear'' sa amene a un cercle sans fin car il y a toujours du nouveau contenu.

Dans le temp de Vanilla WoW je jouais comme un tout croche car les 40 mans était exigeant mais est-ce que tu a joué dernièrement ? Les 10 mans ,le système de daily,weekly,voa etc... avec tout ces aspects tu peux te gearer facilement

en mettant un minimum de temps de jeu. Ces une des raisons pourquoi invité du monde avec un haut gearscore dans son groupe ne veux pas nécessairement dire succès. Pkoi ? parce que n'importe quel touriste peux être gearer dans le tapis juste en mettant 10h de jeu par semaine.

Donc le fait d'être addict a fond a cause du HL j'mexcuse mais j'ai de la misère avec cela. Je ne dis pas que WoW n'est pas addictif mais caline faut avoir du controle dans vie non ?

Requiem tu dépeint le jeu presque comme si sa serai un ''instrument du diable'' Désolé mais ces facile d'avoir une vie sociale et de travailler 40h semaine en s'amusant a WoW sans perdre le controle.

Tout est une question de dosage tu devrais penser a sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retourné sur le topic présent et non l'autre trolle, Requiem / martus:

Le jeu est facilement à sont état le plus casual et accessible sans être trop demandant en temps.

Ce que je veux dire: C'est que tu peux facilement vivre tout ce que le jeu peux te proposé, que sa soit PVP ou les gros dungeons ou l'histoire avance. Contrairement au début du jeu, les gros instances demandais minimum 25 (si je ne me trompe pas, fait quand même 5-6 ans) et maximum 40 persones, c'était beaucoup plus difficile aussi.

Je peux te dire qu'en jouant tranquile de temps en temps, surtout si t'as un ami qui t'invite, vous pouvez assez avancer rapidement dans le jeu sans passé 30h semaine sur le jeu.

Mais c'est sure qu'un MMO pour des gens en vie de famille, c'est pas la chose la plus facile à balancé, surtout quand ta guilde commence à te réclamé pour faire des instances 10 men ou 25 men, et qui faut presque se faire un horraire structuré.

Rare sont les femmes / conjointes qui aiment le jeu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retourné sur le topic présent et non l'autre trolle, Requiem / martus:

Le jeu est facilement à sont état le plus casual et accessible sans être trop demandant en temps.

Totalement vrai en plus que blizzard a diminué la courbe d'exp pour le leveling dans les anciennes zones (modifié) dans cataclysm pour encouragé les nouveaux joueurs casuals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir qu'en Europe c'est plus cher que chez vous. En Suisse c'est CHF 50.- l'abonnement pour 2 mois (ce qui donne 54.60 dollars canadiens). Et comme je n'avais guère les moyens, j'essayais de rentabiliser le jeu oui.

Je sais qu'ils ont changé leur mode d'opération et que le jeu est devenu plus casual notamment grâce aux instances random - avec à la clé un loot bleu -, ce qui est aussi une ouverture pour les ninjas puisque c'est inter-serveurs. Mais tu up de manière très rapide.

A la base c'était une excellente idée (tu économises beaucoupe de temps et d'énergie), mais tu pars avec un groupe que tu ne connais pas et que tu ne reverras peut-être jamais. Difficile de lier des contacts alors qu'avant on partait avec un groupe, on se faisait les quetes ensemble etc. Bref c'est un peu dommage question contacts.

Maintenant les quêtes ne servent pratiquement à rien, sauf monter la réputation.

PS : je n'avais plus de vie sociale à l'époque et je décrochais question vie professionnelle.

Modifié par Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir qu'en Europe c'est plus cher que chez vous. En Suisse c'est CHF 50.- l'abonnement pour 2 mois (ce qui donne 54.60 dollars canadiens). Et comme je n'avais guère les moyens, j'essayais de rentabiliser le jeu oui.

Je sais qu'ils ont changé leur mode d'opération et que le jeu est devenu plus casual notamment grâce aux instances random - avec à la clé un loot bleu -, ce qui est aussi une ouverture pour les ninjas puisque c'est inter-serveurs. Mais tu up de manière très rapide.

A la base c'était une excellente idée (tu économises beaucoupe de temps et d'énergie), mais tu pars avec un groupe que tu ne connais pas et que tu ne reverras peut-être jamais. Difficile de lier des contacts alors qu'avant on partait avec un groupe, on se faisait les quetes ensemble etc. Bref c'est un peu dommage question contacts.

Maintenant les quêtes ne servent pratiquement à rien, sauf monter la réputation.

PS : je n'avais plus de vie sociale à l'époque et je décrochais question vie professionnelle.

Pas besoin de te justifié, plein de gens passe par là, comme si c'était une honte de jouer à WoW ou d'autre MMO.

Et pour le random instancing, tu peux tomber avec des gens de ton realm, j'ai trouver ma guilde francophone comme sa.

Je doit avouer que le prix est pas donné par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'acc,

merci pour vos conseils éclairés. Je pense que je vais purger la longue liste de jeu à faire sur console et me lancer peut être un jour dans cette aventure (et retrouver mes sensations de joueur ado d'ad&d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru lire que la gratuité de ce jeu ne concernait pas l'europe où l'abonnement continuait à être payant (car c'est pas le même distributeur je crois). Tu as des infos pour le vieux continent (eh oui je suis français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Akoji pour ta réponse - joli ton avatar en passant

@ martus

Si tu le désires, on peut procéder ainsi et ensemble pour que tu vois ce que vaut WoW. Il y 10 jours d'essai gratuit à ce jeu (et tu ne peux pas dépasser le level 20). On peut faire un tour ensemble sur le même serveur et je t'apprendrai certains trucs à maîtriser pour bien apprécier le jeu si tu le désires.

Voici le lien pour ces 10 jours gratuits :

https://eu.battle.net/account/creation/wow/signup/index.xml

Tu sélectionnes la langue française en bas à gauche. Mais il faut que nous soyons sur le même royaume (serveur). Donc si tu es intéressé, il faudra se mettre d'accord là-dessus auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très sympa à toi requiem mais pour l'instant WOW n'est pas ma priorité : j'ai plein d'autres activités (lecture, jeux consoles, jeux de plateaux) + mes enfants + le boulot qui font que je n'ai pas assez de 24H dans la journée pour faire tout ce que je souhaite.

Mais promis, si un jour je m'y mets, je te contacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Martus : mi casa es sua casa

Si tu veux essayer le jeu, n'oublie pas de balancer les enfants à la cave - bâillonnés et attachés, verrouiller la porte d'entrée, faire une réserve de pizzas surgelées...

Cataclysme sortira le 7 décembre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...