Aller au contenu

Photocopieuse non-sécuritaire?


Déchet(s) recommandé(s)

Pensez-y deux fois avant d'aller faire des photocopies de vos certificats de naissances, et/ou tout autres documents personnels dans des magasins.

Mhttp://www.cbsnews.com/video/watch/?id=6412572n&tag=contentMain;contentBody

Faut pas virer fou avec la sécurité non plus. Ok, c'est plate que ce genre de choses existe, mais c'est le genre de trucs qui poussent la populace à accepter qu'on lui coupe sa liberté au nom de la sécurité.

On a le même problème avec les données informatisées. S'il faut absolument s'inquiéter de quelque chose, les hackers sont plus dangereux, à mon avis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi le même problème avec les fraudeurs et les machines de carte de débit. À quelque part faut feulement faire attention et pas trop faire confiance à ce que l'on ne connaît pas. Il ne faut pas virer parano non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'étais dans le 60% qui savait pas qu'il y avait un HDD dans une photocopieuse. J'vois vraiment pas l'utilité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous comprenez pas le but du vidéo. Ces photocopieuses étaient des photocopieuse d'occasion où on a aucunes idée où elle vont. Peut-être (Surement) que des fraudeur s'amuse à les acheter justement pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'étais dans le 60% qui savait pas qu'il y avait un HDD dans une photocopieuse. J'vois vraiment pas l'utilité en plus.

Ben c'est fondamental pour plusieurs sorte de photocopies. Par exemple si on veut photocopier un livre 10 fois mais dans le bon ordre, il faut que la photocopieuse conserve toutes les images en mémoires pour que quand tu pèse OK qu'elle en sorte 10 copies.

Une photocopieuse aujourd'hui c'est vraiment juste un scanner sur une imprimante, avec un ordinateur entre les deux.

Mais bon, ce qui est ridicule c'est que les documents ne sont pas effacés. Par exemple à chaque fois qu'elle est en veille la photocopieuse devrait être en train de réécrire 5-6 fois par dessus les données de la journées, question d'éliminer ce risque là.

En tk, au moins réécrire une fois et à intervalle régulier faire une réécriture de 4-5 fois sur tout le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...