Aller au contenu

EA a encore frappé !


Déchet(s) recommandé(s)

maintenant, c'est soit 70$ en neuf ou 55+15$ usagé !

Je suis comme akoji mais pour les ea je croit que je vais arrêter de les racheté apres l'avoir tester...

dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non.

Ça règlera aucunement le problème, puisque les productions de jeux deviennent de plus en plus couteuses (on parle de budget pouvant aller jusqu'à 60 000 000 de dollars) et ce, grandement à cause des budgets de publicités qui deviennent de plus en plus gros. Du coup, en baissant le prix des jeux, tu baisses aussi leur marge de profits. T'as beau vendre plus de jeux, si ton profit est moindre, t'es pas plus gagnant.

Tant qu'à moi, l'idée de ChokingDog reste la meilleure, pour les compagnies. S'occuper eux-mêmes de vendre les versions d'occasions de leurs jeux. Même pas besoin d'ouvrir de succursale. Dans le boîtes, ils pourraient mettre un papier du genre "Finished this game? Get X% of its price on a new purchase if you return it!" (Fini de jouer? Échangez votre vieux jeux pour recevoir X% de son prix sur un nouvel achat!)

Ajoutez à ça un système du genre "Return it to us and get this new game before everyone else!" (En échangeant ce jeu, obtenez cette nouveauté avant tout le monde!) et j'pense que ce genre de système attirerait grandement les gamers, puisqu'ils n'auraient même plus à se déplacer pour aller vendre leurs vieux jeux dans une boutique qu'ils n'aiment pas tant que ça et qu'en plus, ils pourraient avoir un accès privilégié sur les pré-commandes de gros titres. Pis pour les compagnies, ben ça leur donnerait un moyen d'à peu près contrôler la revente de leur jeux.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'idée que tu apportes est tres interessante Bubbashakur, reste a savoir si ils y ont penser plutot que de choisir la voie courte pour faire encore plus de cash.

Quand les DLC sont apparuent tout le monde a crier au vole mais le truc c'est que les DLC ont l'air de plutôt bien marcher, ça ne m'etonnerais meme pas que leurs nouvel methode a cash soit finalement digerer par la grosse masse de gamers dans quelques années...

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant dans ces méthodes là c'est que ca ajoute une autre couche de complexité entre le joueur et le produit. Ca ajoute encore des account qui vont être tous bien sur différent d'un développeur à un autre. Chaque publisher voudrait qu'on utilise son système à lui de registration, il faut absolument s'inscrire chez le publisher pour avoir droit à jouer au jeu.

En tant que tel c'est pour ça que j'aime Steam, parce qu'ils ont comme réglé le "problème" de l'échange de jeu et en partie du piratage en créant une plate forme où les jeux sont liés à un compte Steam, ce qui est en soit un "désavantage" pour le consommateur mais ils s'assurent aussi de donner au consommateur tous les "avantages" que cela comporte, soit :

- Installation simple et facile des jeux.

- Le droit de télécharger autant de fois qu'on veut les jeux qu'on possède, même si au départ on a acheté le jeu en magasin (pour les jeux Source)

- Une plate forme de distribution en ligne peu coûteuse qui leur permet d'offrir de bons rabais.

En gros, oui Valve contrôle ce à quoi tu joue parce que tu dois toujours être loggé à Steam, mais en même temps ils s'assurent que le service Steam te rend quand même la vie plus facile à plusieurs niveaux.

Si le Online Pass offrait des avantages pour le consommateur ca serait beaucoup plus acceptable, mais sous sa forme actuelle c'est seulement un irritant supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème avec Steam est le suivant:

- J'ai acheté Deus Ex: Game of the Year Edition y'a à peu près deux mois.

Depuis, j'ai pu jouer deux fois. Toutes mes autres tentatives m'ont mené au message:"Sorry. This Game is unavailable. Please try later."

Oui, Steam à la base, c'est une merveilleuse idée. Mais câlice que par moment, le système est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont simplement jaloux du succès de la revente de jeux usagés. Je les comprends un peu, étant donné que les compagnies comme EB Games n'investissent pas des millions dans leur développement, mais n'empêche, ils sont de gros jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont simplement jaloux du succès de la revente de jeux usagés. Je les comprends un peu, étant donné que les compagnies comme EB Games n'investissent pas des millions dans leur développement, mais n'empêche, ils sont de gros jaloux.

Tant qu'à vouloir simplifier à ce point, aussi bien le faire correctement. Ce n'est pas de jalousie dont il est question, mais plutôt de cupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme si, dans la cours d'école, on avait deux enfants qui s'affrontaient au ballon chasseur. Le premier (Simon) c'est les compagnies de jeux vidéo, le deuxième (Alain) c'est les revendeurs d'occasions. Le prof d'éduc, c'est la loi et la justice en général. Après une partie presque parfaite, Simon se retrouve en face à face avec Alain. Les deux ont leur ballon. Simon s'élance et envoie une balle direct sur son adversaire. Alain par réflexe, bloque le projectile avec son propre ballon.

Simon: Han han, t'es mort!

Alain: Non, il a juste touché mon ballon.

Simon: Madame, c'est pas vrai ça!

Prof: Ben oui, Simon. Tssé, c'est pas interdit de se protéger avec son ballon.

Simon: Mais ça devrait l'être, il me reste plus de ballon!

Alain: T'avais juste à y penser avant. Nananananana!

Simon: Ben si c'est de même, moi j'm'en vais jouer ailleurs. Pis j'ai pas perdu, c'est match nul!

Simon étant un joueur populaire, pas mal de ses amis le suivent et vont jouer avec lui. Il invente un jeu de ballon chasseur où personne a le droit de se protéger avec un ballon. Pire encore, on ne peut maintenant plus délivrer ses joueurs en attrapant le ballon! Du coup, le jeu est pas mal plus dynamique, mais pas mal de monde se fait tuer trop vite. Ça fait que, quand ils ont pas envie de dépenser toutes leur vie, certains des amis de Simon vont joueur avec Alain, même si son jeu est un peu plus plate. Au moins, ils meurent moins souvent. Sauf que, une fois de temps en temp, pour se gâter ou avoir du challenge, les amis de Simon vont quand même jouer avec lui et avec ses règles.

...

Ok, c'est complètement pédé comme tentative de simplification, mais moi, ça me fait bien rire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas un sous va dans les poches du développeur/publisher. C'est du vol légal.

Et no way que mon ISP touche de l'argent acause que je pirate un jeu, j'ai une limite de dowload et je la respecte, que je pirate ou non, sa change pas grand chose dans leur revenue.

Et oui j'achette vraiment des jeux vidéos que j'ai piraté si c'était dans le but d'essayer le jeu. Surtout lorsqu'ils n'ont pas de démo ou possède une protection DMR merdique. J'achette le jeu mais je garde ma version pirate qui reste la plus facile à jouer et ne possède pas de limite de ré-instalation.

C'est plus une utilité pour moi qu'une facon de sauvé de l'argent.

N'importe quoi.

J'achète un véhicule d'occasion, je vole le fabricant?

J'achète une maison, je vole le contracteur qui l'a construit?

J'achète une guitare usagée, je vole Gibson?

J'achète une bague en or et diamant dans une bijouterie, je vole le joaillier?

La compagnie vend une pièce de son inventaire, pas le droit de jouer à un individu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony pourrait faire une forme d'entente avec EA et acheter en masse et revendre les accès aux gamers pour un coût modique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...