Aller au contenu

38. Abandoned


Déchet(s) recommandé(s)

*kick un caillou, sourit de toute ses dents, hoche sa tête et touche la pointe de son chapeau*

Ah mais m'dame faut pas m'en v'loir, c'est que je vous aime bien. C'est pour un bisou m'dame que je joue le théâtre ici pour vous, pour un bisou et c'est tout juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotten hante toujours ton subconscient on dirait.

Aucun rapport. C'est juste qu'un gars en position foetale ca fait pas super crédible. J'ai dessiné une punk drogué, le lien avec l'autre c'est toi qui le fait.

Personnellement, quand je vois un mendiant dans la rue, ca me fait toujours plus de peine quand c'est une jeune femme qui a tout l'avenir devant elle. Ca me fait de la peine de voir certaines filles tomber dans le piège et l'enfer de la drogue.

J'avais aussi pensé dessiner un orphelin ou un très vieux mendiant mais j'aimais bien cette idée et je voulais expérimenter quelque chose avec la couleur. Je voyais un potentiel de contraste chaud/froid intéressant. Par exemple, le choix de couleur des cheveux, des vêtements et des souliers n'est pas gratuit. Le bleu et le mauve sont les couleurs complémentaires du jaune et du orange du focus. Et les petits souliers rouge rappellent les souliers magiques dans le Magicien d'Oz.

Le regard se dirige vers le fond et la lumière (et abandonne le sujet). Le dumpster sert de cadre/obstacle et le regard du chien encourage l'oeil à retourner à la fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'ai pas eu le temps de finir pendant le délai d'une semaine car c'est un projet qui demande plus de temps que prévu.

Voilà cependant ce que j'ai réussi à faire pour l'instant.

Pour une première fois, enfin, disons une deuxième fois, j'ai vraiment l'impression d'être en discussion avec la peinture, par la dispersion de couleur et de luminescence, l'addition et la perception des formes est une activité complètement nouvelle, à travers l'abandon chromatique. Y'a comme une forme influence de l'impressionnisme dans le mouvement mais l'homme reste foncièrement expressionniste. La ressemblance avec Munch est d'ailleurs un très grand hasard, je dessine toujours mes personnages dans une espèce de position tordu du genre. Pourtant ça y ressemble tellement je pense qu'on pourrais dire que mon subconscient y est pour beaucoup.

abandon.jpg

Modifié par Cheval
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesmerga, pourquoi est-ce que tu travailles tjrs avec le carré?

Toutes tes propositions étaient carrés. ( La dernière est superbe, je vais te la voler dans un futur proche c'est sûr. )

C'est rien de négatif, simplement une question curieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesmerga, pourquoi est-ce que tu travailles tjrs avec le carré?

Toutes tes propositions étaient carrés. ( La dernière est superbe, je vais te la voler dans un futur proche c'est sûr. )

C'est rien de négatif, simplement une question curieuse.

Tu parles du cadre? Oui j'avoue que c'est une mauvaise habitude. Quand j'ouvre un nouveau ficher sur photoshop je fais un carré. Genre 800x800. Et j'improvise une composition. Sauf qu'après quand je veux cropper je me retrouve un peu prisonnié du carré de base et je veux pas trop changer ma composition.

Je sais que c'est pas l'idéal. Faudrait que je change ca.

Je n'ai pas eu le temps de finir pendant le délai d'une semaine car c'est un projet qui demande plus de temps que prévu.

Voilà cependant ce que j'ai réussi à faire pour l'instant.

Pour une première fois, enfin, disons une deuxième fois, j'ai vraiment l'impression d'être en discussion avec la peinture, par la dispersion de couleur et de luminescence, l'addition et la perception des formes est une activité complètement nouvelle, à travers l'abandon chromatique. Y'a comme une forme influence de l'impressionnisme dans le mouvement mais l'homme reste foncièrement expressionniste. La ressemblance avec Munch est d'ailleurs un très grand hasard, je dessine toujours mes personnages dans une espèce de position tordu du genre. Pourtant ça y ressemble tellement je pense qu'on pourrais dire que mon subconscient y est pour beaucoup.

abandon.jpg

btw, j'aimerais bien que tu upload tes oeuvres ailleurs que imagehost.org. Je vois jamais tes images pour une raison obscur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais regarder pour un autre host.

C'est parce que imagehost est le seul que je connais qui prend des images plus élevé que 1 mb.

C'est pas la même que le poste précédent, je l'ai complété dans la journée.

329_abandonpesm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...