Aller au contenu

La mauvaise qualité de la musique d'aujourd'hui


Déchet(s) recommandé(s)

Snobisme?

De la vraie musique pour moi, c'est de la musique sans Auto-Tune dans le tapis, sans sons qui sont boostés artificiellement pour sonner "plus fort" et donner plus de "bass", sans remasterisation (calice que je déteste ça quand un album à droit à ce traitement) et surtout de la musique que ne me donner pas l'impression d'entendre un mur de son (la profondeur, vous connaissez?).

Si le fait d'aimer de la "vraie musique" fait de quelqu'un un snob, ben j'en suis un.

Ce que tu appelles de la vraie musique, un tas de mélomanes éduqués te diront que c'est "pas de la musique" parce qu'il s'agit d'instruments et de sons "artificiels" méprisés par leur élite (guitare électrique, batterie, musique électronique, etc.). Ils ont tort mais reste que c'est toujours comique de voir des gens qui parlent de musique populaire reproduire le même schéma avec de la musique d'un niveau inférieur.

Appelle ça de la mauvaise musique, ok, mais de la "vraie" musique, ça ne veut rien dire. Ca répond également à l'interrogation de Miroir-Miroir.

On s'entend que tu parles de la pop dite commerciale, dans le sens de largement diffusée dans les médias. Autrement il y a plein de choses étiquetés comme étant pop qui valent amplement la peine d'être écouté dans un bon système.

Je ne parle pas que de la musique commerciale. Bien sûr que de la pop vaut la peine d'être écoutée, simplement à partir du moment où on choisit par exemple de mettre une musique sur un Ipod, dans la plupart des cas, on cherchera plus à l'entendre qu'à l'écouter réellement, donc la qualité du fichier on s'en tape. Mettre un baladeur dans la rue ou allumer la radio en voiture, c'est pour se couper du monde, tuer l'ennui, avoir de la compagnie, bien plus que pour une séance d'écoute en règle qui aura toute notre attention.

Ce temps là c'est passé. Maintenant, on fait de la musique en série. Aujourd'hui c'est à toi de choisir à quoi tu accorde de la valeur...

Mais pour accorder de la valeur à la musique, il faut se souvenir qu'elle en avait, ce qui est le cas de bien peu de monde. Nous sommes nés dans le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu je n'ai jamais omis que la compression ne pouvait pas être utilisé de manière original et créative. Mais que pour certains groupes de musiques la compression peut-être un désavantage.

Disont que Artiste A est un de mes artistes favoris et... je l'ai entendu à la radio disont mainstream 96,9... et que son album à été mixé et masterisé pour pouvoir sonner comme le tonnerre dans un système tel que radio, shitbox(Petite radio), speaker d'ordinateur portable ou autre équivalent de shitbox

Tant qu'on reste avec un système merdique c'est bien.

Mais bon si un audiophile veut entendre l'album sur un bon système fidèle et bien voilà le problème.

Ce qui devrait effrayer chaque amoureux de la musique, c'est que cette norme de Shitbox devienne de plus en plus répandue.

En passant pour le pop y'avait une autre post de faite, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez donc de coller une étiquette à tout batince. Je ne parle pas de perception, d'éducation ou de n'importe quelles autres osties de niaiseries que vous pouvez inventer.

Mon propos est que tu ne peux pas passer du contenu audio dans une machine pour le violer par tout les orifices et encore oser appeler ça vrai ou représentation de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...