Aller au contenu

Les présentations orales


Déchet(s) recommandé(s)

« La gestion de l’absentéisme et de la discipline dans le milieu de travail ».

T'as besoin d'un concept alors.

Le plus facile, ce serait de faire un vidéo, comme ça, t'as pas à te présenter en classe. En contrepartie, faut que tu te tapes du montage.

Un truc simple en vidéo: Fait-le documentaire style, avec un narrateur qui parle d'un sujet bien simple "l'Absent", mais, comme il n'est jamais là, y'a personne qui a réussit à le voir. Du coup, ça t'ouvre plein de porte pour faire tes gags du genre:

- un boss qui essaie de discipliner/gérer ses élèves absents.. mais justement, ils sont absents.

- une salle d'opération où le patient serait absent. Les médecins s'affairent autour de rien.

- même principe, mais c'est le docteur et les infirmières qui sont absentes, le patient est couché sur sa table et il attend de se faire opérer vraiment trop longtemps. Avec un petit silence, ça serait drôle.

- etc.

Bref, tu vois le concept. Astheur, le plus "toffe" c'est de trouver un concept pour chaque chose que vous avez à dire. Comment intégrer le contenu dans votre blague.

Sinon, si tu veux pas te casser la tête avec un vidéo pis du montage, tu te la joue audace, et aucun des membres de l'équipe se présente à présentation. En contrepartie, tu t'arrange pour choisir 4 personnes de confiances qui liront votre orale à la classe. Quoique ça peut te cause quelques problèmes...

Sinon, pour qu'une présentation reste toujours agréable et intéressante, garde ceci en tête: KISS. Keep It Simple Stupid. Casse-toi pas la tête avec mille et un concept et fait quelque chose de short and sweet, du genre vous êtes 4 gars beaucoup trop sérieux, beaucoup trop scientifiques (sans le sarrau, hein!), mais votre power point est carrément une vraie joke. Toutes le long, les images et les termes qui viennent appuyer votre propos sont beaucoup trop absurdes.

Exemple: Dans un de mes cours, on devait présenter un modèle 3D qu'on désirait faire comme premier projet de l'année. Un gars arrive avec un powerpoint avec plein de photos de blanchons, des bébés phoques. Il se met alors à nous expliquer de façon très sérieuse la controverse entourant la chasse aux phoques dans l'Arctique Canadien. De ça, il finit par expliquer que son projet est un jet canado-russe construit dans un futur proche par les deux nations afin de s'approprier le territoire arctique.

J'sais pas si tu vois où je veux en venir? En tout cas, bonne chance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What the fuck lol. T'as don ben un prof weird. T'étudie en quoi?

C'est un cours de Gestion du personnel et des relations industrielles. Un cours à option de mon BACC en géniée logiciel. J'ai décidé de suivre ce cours pour en apprendre sur le rôle du gestionnaire, mais le projet de session est tellement étrange pour un cours aussi sérieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...