Aller au contenu

Kanye West


  

45 membres ont voté

  1. 1. Votre opinion sur cet artiste

    • J'apprécie
      23
    • Je n'apprécie pas
      19
    • Je connais pas assez son oeuvre pour dire si j'apprécie ou pas
      3


Déchet(s) recommandé(s)

Moi qui déteste quasi toute forme de negro-hip-hop, je dois admettre que l'album est pas mal. Ça reste du rap bling-bling, mais du rap bling-bling de qualité et inventif muscialement. Ceci dit j'ai quand même le feeling que l'album est pas mal overhyped. Come on là, y'a rien de parfait ou de carrément génial là dedans. On dirait que la personnalité badass mégalomane de Kanye intimide les médias et fait grimper les cotes à son égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cinq ans c'était ''rap bling-bling''. Peut-être que tu vas partir la mode de ''negro-hip-hop''. (C'est sensé vouloir dire quoi?)

“I’m ADD like a muthafucka. Them some long ass songs. Do you really need that much time to say nothing. I like it, but I just won’t listen to it again.”
Danny Brown

Pas mal ça pour moi aussi, je vais placer Devil in a New Dress et Power dans une playlist à côté de Can't Tell Me Nothing, je vais peut-être re-écouter les premières minutes de Blame Game de temps à autre (avant le skit de Chris Rock) puis à part ça rien.

Sinon il y a un critique qui avait utilisé le terme ''prog-rap'' pour décrire le remix de Power quand il était sortit il y a genre 3 mois. Il l'a utilisé pas pour partir un nouveau genre, mais ça décrit bien ce qui se passe sur cet album. On étire, solo de guit en plein milieu pour rien, etc.

Ah puis dans les chansons qui n'ont pas fait l'album, il y a ceux-ci que j'aime pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=ngDSSVOZObw

Difficile de faire quelque chose de mauvais avec du Mayfield.

http://www.youtube.com/watch?v=mVopWUUaY9A

Ce beat particulièrement est du Boom Bap assez innovant je trouve. Bon peut-être pas innovant, mais c'est pas du Boom Bap qui rappelle le Golden Age, et ça c'est rare.

Modifié par hockeyskank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le sentiment que j'ai en écoutant l'album, du prog-rap. C'est risible comme théorie, mais bon.

J'aime, j'aime mais je sais pas si c'est son meilleur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui déteste quasi toute forme de negro-hip-hop, je dois admettre que l'album est pas mal. Ça reste du rap bling-bling, mais du rap bling-bling de qualité et inventif muscialement. Ceci dit j'ai quand même le feeling que l'album est pas mal overhyped. Come on là, y'a rien de parfait ou de carrément génial là dedans. On dirait que la personnalité badass mégalomane de Kanye intimide les médias et fait grimper les cotes à son égard.

J'aimerais que tu m'expliques ce qu'est du «rap bling-bling» et que tu me traces le parallèle avec l'album. Modifié par L'Extase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter l'album. Je ne l'ai pas encore écouté, mais la pochette est vraiment soignée, ce qui est toujours bon signe.

Pas toujours. Deux mots: Of Montreal.

Ils ont les plus belles pochettes au monde. Je ne peux pas en dire autant de leur musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours. Deux mots: Of Montreal.

Ils ont les plus belles pochettes au monde. Je ne peux pas en dire autant de leur musique.

WWUUUUUUUUUUUUUTTTTTT!?!????

J'suis d'accord que Of Montreal ont pas toujours fait du bon (75% du temps même, malheureusement...) mais Hissing Fauna, Are You the Destroyer? c'est tout un album.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hissing_Fauna,_Are_You_the_Destroyer%3F

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je corrige. Souvent bon signe.

Qu'est-ce que vous voulez, une belle pochette, j'aime ça, ça complète l'aspect <<oeuvre d'art>> d'un album. Quand je vois que beaucoup de soin y a été apporté, on peut souvent penser qu'il y a une vraie réflexion artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je corrige. Souvent bon signe.

Qu'est-ce que vous voulez, une belle pochette, j'aime ça, ça complète l'aspect <<oeuvre d'art>> d'un album. Quand je vois que beaucoup de soin y a été apporté, on peut souvent penser qu'il y a une vraie réflexion artistique.

Ben oui, autant qu'un nom de groupe en dit beaucoup sur l’aspect poétique du groupe, mais c'est une étrange déclaration à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, autant qu'un nom de groupe en dit beaucoup sur l’aspect poétique du groupe, mais c'est une étrange déclaration à faire.

Exact. La pochette ne donne AUCUN indice sur la qualité de la chanson.

Je ne conçoit même pas que ce ne soit pas déjà clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWUUUUUUUUUUUUUTTTTTT!?!????

J'suis d'accord que Of Montreal ont pas toujours fait du bon (75% du temps même, malheureusement...) mais Hissing Fauna, Are You the Destroyer? c'est tout un album.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hissing_Fauna,_Are_You_the_Destroyer%3F

J'aime beaucoup ce qui est sorti de Elephant 6, j'ai donc déjà donné plusieurs chances à Of Montreal, mais non, je trouve tout simplement ça sans saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, c'est moi qui est matérialiste et qui aime les belles pochettes.

J'adore les belles pochettes, qui ne les aime pas? Mais la musique doit venir avec. J'ai trop d'exemples de belles pochettes de groupes de crap en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...