Aller au contenu

Construction / Achat d'un nouveau PC


Déchet(s) recommandé(s)

C'est ça qui est tannant quand tu demandes l'avis des gens sur un forum, tout le monde va te vendre la machine qu'ils utilisent présentement dans l'optique que c'est la meilleure et que le reste vaut pas de la marde.

Exactement.

Et c'est généralisé parfois dans la vente au détail, ce qui est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute quand j'ai acheté mon laptop, il ya deux ans, j'ai fait toutes les recherches pour trouver le meilleur laptop de gaming à cette époque. Dans le temps, pour 1300$ le MSI GT 725 était considéré comme le meilleur laptop de gaming pour le prix sur plusieurs forums de discussion (notebook review/SA).

Oui mon expérience personnelle est biaisé envers MSI parce que crisse que c'est un bon laptop pis y font vraiment de la qualité.

Si tu veux un joli laptop avec des belles lumières qui flash, et bien vas y pour Alienware mon gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute quand j'ai acheté mon laptop, il ya deux ans, j'ai fait toutes les recherches pour trouver le meilleur laptop de gaming à cette époque. Dans le temps, pour 1300$ le MSI GT 725 était considéré comme le meilleur laptop de gaming pour le prix sur plusieurs forums de discussion (notebook review/SA).

Oui mon expérience personnelle est biaisé envers MSI parce que crisse que c'est un bon laptop pis y font vraiment de la qualité.

Si tu veux un joli laptop avec des belles lumières qui flash, et bien vas y pour Alienware mon gros.

Lolololol1111!, lumières qui flash, lolz.

Je m'en câlisse des lumières, l'idée c'est que pour 1100$, j'pense pas que j'puisse trouver autre chose sur internet d'aussi intéressant avec les specs que j'ai mentionné. J'veux pas l'acheter parce que c't'un Alienware, j'veux l'acheter parce que c't'un esti de bon deal.

C'est rendu à la mode de chier sur Alienware, c'est comme si les gamers se transformaient en hipster. Alienware c'est rendu trop populaire faque c'est d'la marde. Funny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est tannant quand tu demandes l'avis des gens sur un forum, tout le monde va te vendre la machine qu'ils utilisent présentement dans l'optique que c'est la meilleure et que le reste vaut pas de la marde.

J'pense que c'est un peu de la généralisaion ça. J'essarais jamais de recommender mon laptop à quelqu'un d'autre pour des raisons qui sont devenues évidente après 3 mois...

*tousse* pavillon *tousse*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu appeller ça alors ? J'ai pas de place pour un desktop avec tout le filage pis les gremants qui viennent avec. Et quand quelqu'un t'invite à l'improvis à venir gamer avec lui, d'expérience, un desktop, c't'un crisse d'embarras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui ne méritais pas un sujet.

Quelle Routeur est review high en ce moment ? J'ai un vieux Linksys et un Dlink scrap à genre 25$ et je cherche de quoi de plus à jour. Le Linksys a environ 5-6 ans d'usure.

Modifié par Midory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu appeller ça alors ? J'ai pas de place pour un desktop avec tout le filage pis les gremants qui viennent avec. Et quand quelqu'un t'invite à l'improvis à venir gamer avec lui, d'expérience, un desktop, c't'un crisse d'embarras.

Un mauvais investissement. Je l'ai appris en achetant mon premier portable et en regardant les autres de mon école qui ont des Alienware ou d'autres laptops énormes.

Mettre beaucoup d'argent sur un ordinateur portable = pas une bonne idée parce que tu vas en perdre plus que tu ne le penses lorsque tu vas le vendre (et tu vas le vendre).

Exemple : Il y a de bonnes chances que je perde moins d'argent sur mon Macbook Pro 13" que n'importe quel autre portable sur Windows.

Petite question qui ne méritais pas un sujet.

Quelle Routeur est review high en ce moment ? J'ai un vieux Linksys et un Dlink scrap à genre 25$ et je cherche de quoi de plus à jour. Le Linksys a environ 5-6 ans d'usure.

J'ai un ASUS RT-N16 et j'ai tourné le dos aux routeurs que tu peux acheter au FutureShop. J'avais un Linksys SRX200 (j'ai aimé) et le dernier était horrible. Moi et d'autres usagers du forum ont eu des problèmes de coupures de connexion.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un laptop pourrait être un mauvais investissement alors je sauve presque 500$ sur son prix habituel ? C'est pas une console que je veux, c'est un LAPTOP qui me servira autant pour le gaming que pour mes autres besoins (PS : je vais à l'école, j'ai besoin d'un laptop). Explique moi s'il-te-plait parce que j'comprend vraiment pas la logique derrière ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fais toujours rire le gars qui traine son ancre à bateau de 8 lbs en classes (sans compter le power adapter plus gros qu'un HD externe), qui cours après les prises électriques et qui doit faire virer ses ventilateurs à 9000 rpm pour aérer son guenilloux qui lui sert d'ordinateur pour prendre des notes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question comme ça, dans la gamme AMD il y a un nouveau processeur (sur desktop) qui vient de sortir, qui combine à la fois le CPU et le GPU, c'est la gamme LIano pour desktop, le processeur comme tel c'est le A8-3850. Au niveau graphique, le chipset intégré est 2x plus puissant que sur le SandyBridge. Est-ce que ça vaut la peine ou bien est-ce qu'il est préférable d'attendre les processeurs Bulldozer fin 2011-début 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça vaut la peine si tu magasines pour un i3 ou un Athlon II X4 avec carte graphique intégrée ou très entrée de gamme. C'est pas intéressant pour quelqu'un qui recherche des grosses performances. J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler Bulldozer, mais j'ai l'impression que je vais être déçu, comme à la sortie des premiers Phenoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour savoir, j'ai une machine desktop chez mon père, alors que j'en ai pas à mon appartement, et que mon laptop x100e niveau performance avec son processeur neo-mv40 c'est pas la joie.

Pour mes besoins, ce que je chercherais éventuellement c'est des composantes bon marché qui offrent un rapport qualité/prix et performance/consommation intéressants. Mes besoins c'est pas très compliqué, de la bureautique, du web, de la vidéo 1080p en lecture, gimp/inkscape, des petits jeux très ordinaires, en multi-tâches please! Le seul jeux un peu gourmand que je pourrais tester c'est CIV5.

La seule chose qui me rebute un peu d'aller éventuellement sur AMD/ATI c'est que je roule souvent sur Linux. Et que le support des chipsets intel est pas mal meilleur là-dessus.

Mais sur tigerdirect.ca l'ensemble carte mère + CPU APU A8-3850 revient à 300$. (ce qui n'est pas mauvais en soi)

Et comme ça, moi mes Cases j'ai tendance à les réutiliser quand je change de système, donc est-ce que ça serait intéressant pour moi d'investir dans un case en aluminum?

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est très bien. Les prix en Euro je peux pas trop me prononcer par contre.

Okay merci de ta réponse.

J'espère faire tourner BF3 avec ça...

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...