Aller au contenu

Construction / Achat d'un nouveau PC


Déchet(s) recommandé(s)

Je sais pas, mais ça vient avec la motherboard habituellement...

Pourquoi tu les branches pas direct? Au gros pire, tu vas brancher une LED du mauvais bord et elle allumera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer de faire le plus clair possible. T'appelles ça comment le module qui te permet de brancher tes prises de LED sur ta motherboard ? Tu peux brancher tes LED de HDD et ta LED de bouton power dessus au lieu de brancher un par un directement dans la carte-mère.

2lcw8k2.jpg

Asus appel sa le Q-connect

qconnect.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais ça vient avec la motherboard habituellement...Pourquoi tu les branches pas direct? Au gros pire, tu vas brancher une LED du mauvais bord et elle allumera pas.

Des fois j'peux être tellement jambon que c'est une précaution de plus pour mon imbécilité crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour le côté pratique qu'il l'utilise, si je comprends bien.

C'est pareil pour moi, pourquoi me casser la tête avec ces petits fils quand tout est si clair avec le Q-Connect.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ma soeur se cherche un ordi, quelque chose de pas trop trop cher (mettons le gros, gros maximum à 1500$, mais elle préférerait vraiment autour de 1200/1300$ taxes inclues) l'ordi c'est pour multimédia/gaming, mais rien de high-end, cherche pas vraiment à runner les shooters de l'année à ultra, surtout à bien faire rouler les RPG (style Mass Effect/Dragon Age par exemple).

Pour le moment voici les builds que j'ai:

Thousand Suns:

CPU: Intel Core i3 2100 3.1Ghz

MOBO: ASUS P9P67 LE

RAM: Kingston KVE 1333 Mhz 4GB DDR3 Kit

GPU: Sapphire Radeon HD6770 1GB

HDD: Western Digital 1TB SATA Blue WD10EALX

DVD: DVDRW LG 24X GH24NS70 SATA

PSU: Antec Neo 620W

Case: Antec Sonata IV Noir

LCD: LG W2243T-PF 21.5" 1920x1080

KB/MS: Microsoft Desktop FR

Windows 7 Home Premium x 64

Total: 1092.83 (1245.01 avec taxes)

Le seul problèmes avec celui-là c'est qu'apparemment le CPU i3 ne permet pas de bien runner la carte 3D, devrait aller vers le i5 selon le vendeur.

Soumission du vendeur (PI 1)

CPU: Intel Core i5 2400 (3.1/6M/SKT1155)

MOBO: Gigabyte GA-P67A-UD3 (SOCKET 1155)

RAM: Kingston Hyper X DD3 6GB

GPU: HD 6870 1GB DDR5 (Divers)

HDD: 1TB Seagate SATA

DVD: DVD Sata Divers Noir

Case: Coolermaster HAF922

PSU: OCZ 700W Stealth Xstream

LCD: 22" LED V228H/VE228H

KB/MS: Blue Diamond DEl BLEU, Souris Logitech

Windows 7

Avec taxes: 1611.81

Problème c'est que celui là est beaucoup trop cher est beaucoup trop performant pour ce qu'elle a besoin.

Offre du magasin (P2)

CPU: Phenom II X6 1090T (Hexa/3.2)

MOBO: Gigabyte GA-870A-UD3

RAM: 4GB DDR3 1600

GPU: Radeaon HD 6850 1GB

HDD: 1TB Seagate SATA

DVD: DVD Sata Divers Noir

Case: CoolerMaster 310

PSU: OCZ 600W

Windows 7

Pas d'écran ni de souris

Prix: 999.95

Lui ça comprend pas d'écran et probablement pas les taxes main d'oeuvre, mais ça s'élève probablement aux alentours de 1200, mais j'suis pas trop sûr du MOBO/CPU, c'est pas des noms que je connais vraiment.

Donc, si y'a quelqu'un qui s'y connait bien, c'est surtout le premier en haut qui est intéressant, mais peut-être avec un processeur une coche plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i3 est en masse correct pour une 6770 franchement... C'est certain qu'un i5 c'est intéressant, mais ça fait monter la quote de 100$, et probablement que ta blonde sentira pas la différence.

Personnellement, j'aime pas ça aller à une place avec un braket de prix qui est raisonnable et me faire enligner vers quelque chose 500$ plus cher et qui ne répond pas à ce que j'avais demandé. Ça manque un peu de considération.

Pour le Phenom II X6 et les parts OCZ, c'est sans commentaire, tout le monde connais mon opinion là dessus.

BTW, c'est P8P67, P9P ça sera possiblement l'an prochain... Et Kingston KVR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un Alienware M14X ici ? J'aurais un excellent deal à 1100$. Je sais qu'on va me dire que c'est mieux un desktop pour le gaming ... mais un laptop, ça concorde avec le genre d'utilisation que j'en ferais.

CPU : Intel Core i7 2630QM 2.0GHz

RAM : 6GB DDR3 at 1600MHz

Graphic Card : NV GeForce GT555M 1.5GB VRAM

Écran : 14.0 HD+ (900p/1600x900)/WLED

HDD : 500GB 7,200RPM SATA-II HDD

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas dans l'alienware si tu cherches un laptop de gaming... Moi j'ai mon MSI GT725 depuis 3 ans et putain qu'il torche toujours autant (Bf:BC2 à moyen/haut). Sinon, sager en font des excellents aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas dans l'alienware si tu cherches un laptop de gaming... Moi j'ai mon MSI GT725 depuis 3 ans et putain qu'il torche toujours autant (Bf:BC2 à moyen/haut). Sinon, sager en font des excellents aussi!

Okay, alors tu es entrain de me dire que je devrais passer à côté d'un m14x à 1100$ alors que si je l'achète sur Dell, il va en coûter 1500$ ? Hey merci du conseil mon vieux. *yawn*

C'est ça qui est tannant quand tu demandes l'avis des gens sur un forum, tout le monde va te vendre la machine qu'ils utilisent présentement dans l'optique que c'est la meilleure et que le reste vaut pas de la marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, alors tu es entrain de me dire que je devrais passer à côté d'un m14x à 1100$ alors que si je l'achète sur Dell, il va en coûter 1500$ ? Hey merci du conseil mon vieux. *yawn*

C'est ça qui est tannant quand tu demandes l'avis des gens sur un forum, tout le monde va te vendre la machine qu'ils utilisent présentement dans l'optique que c'est la meilleure et que le reste vaut pas de la marde.

Décris nous les specs pour 1100$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais en haut. Comme je dis, c'est un laptop, et pour ce prix-là, je doute qu'il y ait mieux. Je sauve 400$ et j'ai de quoi qui a vraiment du bon sens à mon avis ...

En ce moment j'ai un Toshiba Satellite et j'suis inque juste pour pouvoir jouer à de quoi sur Newgrounds.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement pas un fan de laptop, mais je crois que c'est un bon deal si c'est ce que tu recherches.

C'est sur que Alienware tu paies toujours un peu pour le look et le nom, mais si t'aimes l'iformatique moindrement et que le laptop t'allumes, go for it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...