Aller au contenu

Construction / Achat d'un nouveau PC


Déchet(s) recommandé(s)




ASUS GeForce GTX 460 Fermi DirectCU TOP 700MHZ 768MB GDDR5 Dual DVI Mini-HDMI PCI-E DX11 Video Card
$158.80

Intel Core i5 2400 Quad Core Processor LGA1155 3.1GHZ Sandy Bridge 6MB
$188.53

ASUS P8H67-M Evo mATX H67 LGA1155 2PCI-E16 PCI-E1 PCI DP HDMI Sandy Bridge B3 Motherboard
$133.10

Corsair XMS CMX2GX3M1A1333C9 2GB DDR3 1X2GB DDR3-1333 CL9-9-9-24 Memory Module
$45.06

Western Digital Caviar Black 500GB SATA3 6GB/S 7200RPM 32MB Cache 3.5IN Dual Proc Hard Drive OEM
$43.79

Corsair Builder Series CMPSU-500CX 500W ATX Power Supply Active PFC 120MM Fan *2 Year Wrty*
$56.04

Microsoft Windows 7 Home Premium Edition 64BIT DVD OEM
$93.79

ASUS DRW-24B1ST 24X SATA DVD Writer OEM Black
$17.79

Coolermaster Haf 912 Black Mid Tower ATX Case 4X5.25 1X3.5 6X3.5INT No PS Front USB Sound
$47.85

Subtotal $784.75

Shipping & Handling $0.00
Insurance $11.77
Subtotal $784.75
GST(5%) $39.83
No PST - Outside BC residents $0.00

Total $836.35

Pour environs 850$, j'ai monté ça récemment a une des membres du forum.

Y'a toujours moyen de changer le CPU pour un i5 2500 et/ou mettre une meilleur carte graphique dedans si le OP à 1000$ à mettre là dessus (faudrait probablement mettre un PSU de 650 Watts par exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je connais l'overclocking. Je connaissais juste pas l'acronyme. Idéalement par contre j'aimerais mieux pas trop bidouiller et avoir un truc solide en partant.

L'overclocking c'est un bidouillage assez simple en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont pas super fiable à long terme. Corsair a un très bon track record et Antec sont revenu avec 2-3 lignes très dures à battre aussi.

Pour en avoir réparés quelques un oui il brise pas mal, mais honnêtement un power supply en bas de 100$ attend toi pas à grand chose. Et ce OCZ à un très bon feedback de client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au niveau du disque dur, devrais-je me tourner vers un SSD ? La vitesse d'accès me semble alléchante... pour vous donner une idée je tourne avec un HD de 145go présentement et il me reste 36go de place. Je pourrais probablement en libérer un autre 30go en cleanant la crap que j'ai accumulé au fil du temps... un setup du genre SSD de 64go pour le OS et le reste du software et un HD externe de 1tb à 100$ pour les mp3 et les films serait-il viable ? Le gain de performance vaut-il l'investissement supplémentaire ?

EDIT : après vérification, sur le 109go d'occupé présentement j'ai plus de 80go de crap qui pourrait se retrouver sur un HD externe sans problème.

Modifié par Le Professeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTW Midory, vérifie dont ton setup parce que t'as l'air d'avoir mis tes barrettes de Ripjaw en single channel. Good job.

J'ai essayé en double quand j'ai monté l'ordi et rien à faire j'ai pas trouvé pourquoi il ne détecte qu'une des deux RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un setup du genre SSD de 64go pour le OS et le reste du software et un HD externe de 1tb à 100$ pour les mp3 et les films serait-il viable ?

Pourquoi un HDD externe au juste? En passant, t'es capable d'avoir un Western Digital Caviar Green ou ou Seagate Barracuda LP de 2 TB pour environs 80$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un HDD externe au juste? En passant, t'es capable d'avoir un Destern Digital Caviar Green ou ou Seagate Barracuda LP de 2 TB pour environs 80$

Mon idée était de remplacer mon WD Passport de 80go que j'utilise pour transporter mes projets qui ne fit pas sur ma maigre clé USB de 512mo. Remarque que ta suggestion a bien de l'allure aussi, honnêtement je n'avais juste pas pensé à avoir deux HDD internes... je ne mentais pas quand je disais que je savais pas où commencer à regarder, ça fait 10 ans que je n'ai pas monté de desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu mettes la RAM dans les slot bleu, pas les slot noir. Read the fucking manual.

Tu m'niaise tu là ? Gnaaaaaa C'est sa j'ai faite au début et même hier je l'ai refait parce que tu ma laisser un doute. Non sa fonctionne pas. Il ne détecte que la première RAM(du slot bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer de faire le plus clair possible. T'appelles ça comment le module qui te permet de brancher tes prises de LED sur ta motherboard ? Tu peux brancher tes LED de HDD et ta LED de bouton power dessus au lieu de brancher un par un directement dans la carte-mère.

2lcw8k2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...