Aller au contenu

Construction / Achat d'un nouveau PC


Déchet(s) recommandé(s)

Avec la carte vidéo intégrée du i3, tu devrais être capable de faire fonctionner les videos h.264 et VC-1 en DXVA avec en dessous de 20% d'utilisation d'UC.

Sur mon portable en mode économie d'énergie, avec FFox + Outlook et quelques autres softwares :

ifzq68.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demoi3.th.png

Avec le lecteur de musique, un vidéo 720p, internet d'ouvert, en gros j'ai à peu près 20%. Avec mon ancien processeur, on pouvait oublier ça :o !

Bref, je suis agréablement surpris du rapport puissance/prix de ce processeur (le CPU tourne autour de 120$). Ça peu monter à 25%-35% si j'ai 2 autres utilisateurs qui utilisent l'ordinateur depuis un client léger. Ce processeur peut fournir du jus facilement pour 5 postes clients avec le réseau gigabit. En plus c'est une configuration très silencieuse.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis juste qu'avec un peu d'optimisation, tu peux faire jouer du 1080p avec la même utilisation d'UC. C'est peut-être moins évident sur Linux, je concède.

Heureux de savoir que tu es satisfait de ton upgrade. :)

Y a aucune différence notable entre la lecture d'un vidéo 720p et 1080p sous Linux (ça reste dans les 20% d'usage), sur la machine en local (sur les clients légers ça monte à 30%), c'est juste que pour l'exemple j'avais juste ça sous la main comme vidéo.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon portable est vendu, j'ai penser a cette configuration, a note que j'ai mon disque dur, clavier/souris et mon graveur.

Utilisation :

-Combat Amrs http://combatarms.nexon.net/Support/GameClient.aspx

-Internet

-Convertir des .avi (convertXtoDVD)

-Regarder des films

captureyx.jpg

(Rabais postal de 40$)

A ce que j'ai vue la Puce graphique intégré est plus forte que ma carte graphique de portable 8600GT SLi (corrigez-moi si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche deux ordinateurs (un pour ma blonde, un pour moi) avec des spécificités différentes. J'ai lu tout le sujet (un peu vite sur les termes que je ne comprends pas =P) et j'aimerais bien acheter sur sohodiffusion, mais je veux faire affaire avec un vendeur, car je ne connais pas ça super bien (il y a des vendeurs là?). Sinon, NCIX, j'ai peur de commander par la poste et avoir de mauvaises surprises. Je préfère la tranquilité d'esprit, mais payer un peu plus cher.

Spécificités:

*Seulement les tours*

Ordinateur 1:

-Rapidité d'exécution des programmes, sans lag.

-Utilisation principale: Internet (recherche + download), programmes comme photoshop (de temps en temps).

-Bonne durée de vie.

-Capacité. de stockage moyenne (1 tétra est exagéré pour cet ordi)

-Jusqu'à 800$ sans taxes.

Ordinateur 2:

-Montage vidéo HD (par plaisir) avec Adobe Premiere.

-Tendance à ouvrir plein de programmes en même temps et les utiliser parallèlement, donc importance pour un ordinateur avec une rapidité d'exécution maximale.

-Roule les jeux plus ou moins actuels à high. Un peu comme le post initial de ce sujet. Je roulerais des jeux plus de stratégie que des FPS.

-Capacité de stockage moyen-élevé (1 tétra si c'est abordable, car j'pense pas utiliser jusqu'à tant d'espace)

-Prise HDMI

-Jusqu'à 900$ sans taxes (réaliste?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soho Diffusion est un distributeur de pièce, le seul contact humain que tu peux avoir avec les gens de la place c'est quand tu vas chercher tes pièces à l'entrepôt.

Aussi, y'a pas tellement d'avantages à commander sur Soho Diffusion comparativement à NCIX par exemple parce que les politiques de retours sont à peu près pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Les PSU OCZ c'est de la vrai guenille

2- Un kit 4GB de RAM est avantageux puisque les prix sont bas ces temps-ci

3- T'as déjà un refroidisseur adéquat qui vient avec le processeur

4- Intel HD Graphics sur un i3 est possiblement comparable à une 8600GS Mobile, mais c'est rien d'extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P7H55-M Pro est pas vraiment fait pour overclocker, même si les options sont là dans le BIOS. Ajoute un Arctic Cooling Freezer 7 ou un Cooler Master Hyper 212+ si tu veux augmenter le headroom. Mais bon, si tu veux juste monter ton proc à 3.4 - 3.6, c'est faisable même avec le stock cooler. J'espère que t'es capable de troubleshooter toi même tes bug sans utiliser le forum à chaque BSOD, l'overclock ne sera jamais noob friendly.

Alim

http://www.directcanada.com/products/?sku=10370AC4190&vpn=EA500D&manufacture=ANTEC

+ cable d'alimentation si t'en a besoin, les Antec "green" ne viennent plus avec les cables

http://www.directcanada.com/products/?sku=2996152916K&vpn=03130&manufacture=CABLES%20TO%20GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soho Diffusion est un distributeur de pièce, le seul contact humain que tu peux avoir avec les gens de la place c'est quand tu vas chercher tes pièces à l'entrepôt.

Aussi, y'a pas tellement d'avantages à commander sur Soho Diffusion comparativement à NCIX par exemple parce que les politiques de retours sont à peu près pareilles.

Ah ok alors. Je me demande toujours quels ordinateurs monter et où les acheter =O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok alors. Je me demande toujours quels ordinateurs monter et où les acheter =O.

Voici ma suggestion:

Depuis 2007, je commande entre 2000 et 3000$ de pièces par année chez NCIX et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est arrivé une seule fois que j'ai eu de la ram qui ne fonctionnait pas et ils ont accepté le retour sans aucun problème.

Dans le cas de Soho diffusion j'avais commandé un case et après 2 mois d'attente j'ai annulé ma commande car le gars n'était même pas capable de me dire quand il allait le recevoir. Je crois qu'il ne l'avait pas commandé et il attendait que je switch pour un modèle qui avait en stock.

Pour tes PC, je te suggère la platforme P67 de INTEL. Oublie les plateformes P55 et X58. Pour ton budget met un peu plus sur le système 2 et un peu moins pour le système 1.

Système 2

Motherboard ASUS P8P67 PRO 189.44

CPU Intel Core I7 2600K LGA1155 329.99

Memoire Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Vengeance 8GB 2X4GB DDR3-1600 CL9-9-9-24 Dual Channel Memory Kit (CMZ8GX3M2A1600C9) 128.35

Carte video ASUS GeForce GTX 460 Fermi DirectCU 675MHZ 1GB 3.6GHZ Dual DVI Mini HDMI DirectX 11 PCI-E Video Card (ENGTX460 DIRECTCU/G/2DI/1GD5) 186.03

Power supply XFX 650W XXX Edition Single Rail Modular ATX Power Supply ATX12V 52A 24PIN 80PLUS Bronze (P1650XCAH9) 59.99

Case Antec Nine Hundred Mid Tower Gamer Case 900 ATX 9 Drive Bay No PS Top USB2.0 1394 Audio 119.99

HD Hitachi Deskstar 7K1000.C 1TB 1000GB Hard Drive SATA2 7200RPM 32MB Cache 3.5IN OEM 68.81

1082.60 + TPS (pas de TVQ chez NCIX) + shipping

Si tu veux baisser le prix, change le CPU pour un core I5 2500K à 228.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma suggestion:

Depuis 2007, je commande entre 2000 et 3000$ de pièces par année chez NCIX et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est arrivé une seule fois que j'ai eu de la ram qui ne fonctionnait pas et ils ont accepté le retour sans aucun problème.

Dans le cas de Soho diffusion j'avais commandé un case et après 2 mois d'attente j'ai annulé ma commande car le gars n'était même pas capable de me dire quand il allait le recevoir. Je crois qu'il ne l'avait pas commandé et il attendait que je switch pour un modèle qui avait en stock.

Pour tes PC, je te suggère la platforme P67 de INTEL. Oublie les plateformes P55 et X58. Pour ton budget met un peu plus sur le système 2 et un peu moins pour le système 1.

Système 2

Motherboard ASUS P8P67 PRO 189.44

CPU Intel Core I7 2600K LGA1155 329.99

Memoire Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Vengeance 8GB 2X4GB DDR3-1600 CL9-9-9-24 Dual Channel Memory Kit (CMZ8GX3M2A1600C9) 128.35

Carte video ASUS GeForce GTX 460 Fermi DirectCU 675MHZ 1GB 3.6GHZ Dual DVI Mini HDMI DirectX 11 PCI-E Video Card (ENGTX460 DIRECTCU/G/2DI/1GD5) 186.03

Power supply XFX 650W XXX Edition Single Rail Modular ATX Power Supply ATX12V 52A 24PIN 80PLUS Bronze (P1650XCAH9) 59.99

Case Antec Nine Hundred Mid Tower Gamer Case 900 ATX 9 Drive Bay No PS Top USB2.0 1394 Audio 119.99

HD Hitachi Deskstar 7K1000.C 1TB 1000GB Hard Drive SATA2 7200RPM 32MB Cache 3.5IN OEM 68.81

1082.60 + TPS (pas de TVQ chez NCIX) + shipping

Si tu veux baisser le prix, change le CPU pour un core I5 2500K à 228.99

Merci mec. Je regarde ça plus en détails dès que je vais magasiner. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les nouveaux CPU sur socket 1155, le GPU (meilleur que sur les Core iX de la génération précédente) ne sont pas assez puissants pour rouler des jeux récents. Ça prend une carte vidéo dédiée. Dans mon cas je ne regrette pas mon choix, un nouvel ordinateur relativement assez puissant et stable (pour ce que j'ai à faire)+ un netbook solide, quoi demander de mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motherboard ASUS P8P67 PRO 189.44

CPU Intel Core I7 2600K LGA1155 329.99

Memoire Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Vengeance 8GB 2X4GB DDR3-1600 CL9-9-9-24 Dual Channel Memory Kit (CMZ8GX3M2A1600C9) 128.35

Carte video ASUS GeForce GTX 460 Fermi DirectCU 675MHZ 1GB 3.6GHZ Dual DVI Mini HDMI DirectX 11 PCI-E Video Card (ENGTX460 DIRECTCU/G/2DI/1GD5) 186.03

Power supply XFX 650W XXX Edition Single Rail Modular ATX Power Supply ATX12V 52A 24PIN 80PLUS Bronze (P1650XCAH9) 59.99

Case Antec Nine Hundred Mid Tower Gamer Case 900 ATX 9 Drive Bay No PS Top USB2.0 1394 Audio 119.99

HD Hitachi Deskstar 7K1000.C 1TB 1000GB Hard Drive SATA2 7200RPM 32MB Cache 3.5IN OEM 68.81

1-2 bémoles :

Oui

Non, un Core i5 Quad (Socket 1155) serait suffisant, inutile de mettre 330$ sur un CPU.

Non, d'après moi 4go de Ram c'est en masse

Oui

Oui, mon desktop repose sur un Case Antec, c'est vraiment bien :)

Oui

Le reste semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...