Aller au contenu

League of Legends


Déchet(s) recommandé(s)

Ils mettent ça sur le fait que c'est une ''pré-saison''. Y me semble qu'ils ont un serveur pour faire ce genre de test. Utiliser la communauté au complet pour faire du balancing, c'est vraiment cave.

Ce qui me fait rire c'est de lire sur le forum des trucs du genre ''Morello is 1300 Elo, how the fuck do you want him to balance this game when he sucks at it.''

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le jeu est stable, c'est sa que j'veux dire, Valve sort pas des patchs qui break le jeu complètement. On dirai que la qualité du jeu change a chaque semaine à LoL.

Par contre en jouant, j'ai l'impression que Dota 2 va devenir comme League... Ils buff des heros, mais de très gros buff! Juste regarder comment drow ranger est devenue OP. Environ 60% win rate selon dotabuff.com

Commence à asser être tanné de voir des drow 75% du temps.

Modifié par Bobraie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand League of Legends est considéré comme unbalanced?

Ça fait environs 2 mois que j'ai arrêter de jouer, mais il me semble que dans la dernière année que j'ai joué le jeu était très fair.

Modifié par Lokimor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai laché, tu avais Gangplank au top... avec un parley qui crit à 1/2 de ta vie lvl 1... et faut pas oublier que Gandplank est carry.

Et en bas tu as karma qui fait no damage, no heal... bref rien.

Of course c'est balance

Je me rapel aussi du temps qu'un nouveau "champion" sortait... il était OP et la semaine suivante il avait un nerf... quand graves est sorti c'était pas mal fun de se faire owned early game par un carry sans item.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas conclure qu'un MOBA est imbalanced en comparant 2 extrémités. Il est impossible de rendre égale tous les personnages pour tous les styles de jeux et les stratégies présentes ou à venir dans le jeu. C'est trop abstrait pour être travaillé à la perfection. Dans LoL, il y a une masse d'environs 50 champions très bon et fair.

League of Legends est un jeu qui est, avant tout, balancé autour du jeu professionnel et très compétitif. Par contre, certains champions qui peuvent déranger le joueur moyen seront ajustés en conséquence. (Par exemple, Tryndamere a été nerfé plusieurs fois pour cette raison.) Tu viens parler de Karma. Qu'on se le dise, il n'y a rien qui oblige un joueur de jouer un champion. Ceux qui font le "Balance" chez Riot savent très bien qu'un champion OP est beaucoup plus néfaste qu'un champion UP. C'est pourquoi il est beaucoup plus long pour un mauvais champion d'être buffer, puisque ce n'est pas prioritaire. Pour Karma en particulier, c'est un champion qui pourrait exploser si ses chiffres étaient vues à la hausse, alors Riot a opté intelligemment pour un rework de son skillset. Un rework c'est fucking plus long à faire que modifier quelques valeurs de spells.

Sinon des histoires comme Graves on n'en voit plus et ça fait déjà plus qu'un an. Riot s'améliore presque exponentiellement, il y a plus de testing que jamais, je pense pas qu'on va revoir un bug comme celui de Yorick à sa sortie ou une seconde release-Vayne. Au pire, si ça arrive, on a le droit de bannir 6 champions autant en normal game qu'en ranked game.

Sur bien des affaires on peut critiquer League of Legends, mais sur le balance? Pas vraiment, ça te fait plutôt paraître pour quelqu'un qui a quitté le jeu par frustration de se faire battre.

Modifié par Lokimor
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne prend pas grand chose pour "débalancer" le jeu. Un changement dans les stats, dans les summoners spell ou un item peut faire toute une différence. C'est relatif aussi le "balance", oui il y a des game breaking spell mais honnêtement c'est du 5v5 et c'est impossible de balancer parfaitement le jeu. On est quand même à des années lumière du flash qui faisait la moitié de l'écran ainsi que le spin de tryndamere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas conclure qu'un MOBA est imbalanced en comparant 2 extrémités. Il est impossible de rendre égale tous les personnages pour tous les styles de jeux et les stratégies présentes ou à venir dans le jeu. C'est trop abstrait pour être travaillé à la perfection. Dans LoL, il y a une masse d'environs 50 champions très bon et fair.

League of Legends est un jeu qui est, avant tout, balancé autour du jeu professionnel et très compétitif. Par contre, certains champions qui peuvent déranger le joueur moyen seront ajustés en conséquence. (Par exemple, Tryndamere a été nerfé plusieurs fois pour cette raison.) Tu viens parler de Karma. Qu'on se le dise, il n'y a rien qui oblige un joueur de jouer un champion. Ceux qui font le "Balance" chez Riot savent très bien qu'un champion OP est beaucoup plus néfaste qu'un champion UP. C'est pourquoi il est beaucoup plus long pour un mauvais champion d'être buffer, puisque ce n'est pas prioritaire. Pour Karma en particulier, c'est un champion qui pourrait exploser si ses chiffres étaient vues à la hausse, alors Riot a opté intelligemment pour un rework de son skillset. Un rework c'est fucking plus long à faire que modifier quelques valeurs de spells.

Sinon des histoires comme Graves on n'en voit plus et ça fait déjà plus qu'un an. Riot s'améliore presque exponentiellement, il y a plus de testing que jamais, je pense pas qu'on va revoir un bug comme celui de Yorick à sa sortie ou une seconde release-Vayne. Au pire, si ça arrive, on a le droit de bannir 6 champions autant en normal game qu'en ranked game.

Sur bien des affaires on peut critiquer League of Legends, mais sur le balance? Pas vraiment, ça te fait plutôt paraître pour quelqu'un qui a quitté le jeu par frustration de se faire battre.

Où simplement quitté league à cause du gameplay ultra restrictif aka de merde... Et aussi du design graphique du jeux où Riot valorise les boobs sur chacun des skins des "champion" afin d'attirer le plus de pré pubère.

Revient me parler quand tu auras une expérience d'aux moin 1000 match dans League et Dota/Hon.

Quand tu connais Hon/Dota, c'est la que tu vois que League c'est unbalanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où simplement quitté league à cause du gameplay ultra restrictif aka de merde... Et aussi du design graphique du jeux où Riot valorise les boobs sur chacun des skins des "champion" afin d'attirer le plus de pré pubère.

Revient me parler quand tu auras une expérience d'aux moin 1000 match dans League et Dota/Hon.

Quand tu connais Hon/Dota, c'est la que tu vois que League c'est unbalanced.

Tu pourrais pas être plus clair? Qu'est-ce que tu veux dire par gameplay ultra restrictif aka de merde?

Really? Ton seul argument pour expliquer que LoL est unbalanced est une comparaison avec Dota/HoN? Pourquoi je devrais te croire là-dessus anyway? Si tes connaissances pour Dota/HoN sont aussi crasses que pour LoL, tu perds toute crédibilité. Sinon, en regardant des tournois, j'ai remarqué que le choix du personnage était aussi mince dans Dota que dans LoL.

Écoute, t'as le droit de préféré Dota à LoL, c'est deux jeux très différents dans le même genre (ou sous-genre). Par contre, essaie pas de jouer au rationnel lorsque tu ne sors que des points biaisés par ton jugement.

Et pourquoi je devrais jouer 1000 matches à des jeux que je n'aime pas pour discuter de balancing et de game design d'un jeu que j'aime? J'ai jouer beaucoup à Dota 3,7. Quand j'ai fais le switch sur Dota Allstar, j'ai pas aimé la direction de game design qu'a pris Guinsoo pour les nouveaux héros. Quand tu regardes les champions que Guinsoo a fait seul sur League of Legends, c'est la même affaire, des champion mal designés qui empêche beaucoup de possibilités de counter-play aux adversaires. Il ne pense qu'au skillset du champion et non à l'interaction d'un champion à travers les autres. Il ne pense qu'au plaisir du joueur qui joue le champion et non celui des joueurs contre qui il joue. La grosse différence, il a fait 50-60 héros de DOTA et seulement 11 champions de LoL.

Voici la liste de champion qu'il a fait seul:

20px-AlistarSquare.png Alistar the Minotaur

20px-EvelynnSquare.png Evelynn the Widowmaker

20px-FiddlesticksSquare.png Fiddlesticks the Harbinger of Doom

20px-KarthusSquare.png Karthus the Deathsinger

20px-NunuSquare.png Nunu the Yeti Rider

20px-ShenSquare.png Shen the Eye of Twilight

20px-ShacoSquare.png Shaco the Demon Jester

20px-SorakaSquare.png Soraka the Starchild

20px-TryndamereSquare.png Tryndamere the Barbarian King

20px-TwistedFateSquare.png Twisted Fate the Card Master

20px-TwitchSquare.png Twitch the Plague Rat

Qu'est-ce qu'ils ont en commun? Ce sont tous des champions qu'on pourrait facilement considérer d'antifun ou de toxique, sauf peut-être Alistar et Nunu.

Oh, attend, mais peut-être veux-tu dire que Dota est mieux balancé que LoL? T'as peut-être raison, je ne peux pas parler contre, je n'ai clairement pas suffisamment jouer à Dota. Mais ça ne veut pas dire que LoL est unbalanced pour autant tu sais. Mais je peux quand même te promettre que LoL est mieux balancé que du temps où tu jouais, 1 an avec 2 patchs par mois, ça change rapidement un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...