Aller au contenu

L'idée la plus géniale de Blizzard


Déchet(s) recommandé(s)

Le gars en tant que tel pourrait pourrait porter plainte contre Blizzard, non ? Si oui, pourquoi il le ferait pas ?

Pour garder son emploi?

Sinon, INAL, mais la liste des employés d'une compagnie est une information publique, ou du moins qui peut être divulguée par celle-ci. Vous êtes ensuite responsable de ce qu'on trouve à votre sujet sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder son emploi?

Sinon, INAL, mais la liste des employés d'une compagnie est une information publique, ou du moins qui peut être divulguée par celle-ci. Vous êtes ensuite responsable de ce qu'on trouve à votre sujet sur Internet.

Plus pour divulgation d'informations privées d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus pour divulgation d'informations privées d'après moi.

Je suis loin d'être au courant de l'histoire, mais j'avais compris que les employés étaient maintenant soumis à la politique et que ça a permis aux joueurs de trouver un maximum d'infos sur certains employés. Le nom complet n'est pas une information privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être au courant de l'histoire, mais j'avais compris que les employés étaient maintenant soumis à la politique et que ça a permis aux joueurs de trouver un maximum d'infos sur certains employés. Le nom complet n'est pas une information privée.

Leurs résidences c'en est une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs résidences c'en est une ?

J'ai Googlé un peu plus, et ce qui ressort c'est qu'un employé a publié son nom (de lui-même, si j'ai bien compris, du moins selon la version de Blizzard), pour supporter l'initiative de la compagnie et montrer que c'était un "no big deal".

Ce sont des membres du forum, mécontants du "no big deal" qui ont fouillé sur LinkedIn, Facebook pour ressortir son adresse et Google Maps pour y prendre des photos de sa maison. Ils ont aussi trouvé un autre tas d'informations personnelles comme on peut en trouver sur n'importe qui qui ne les protège pas.

Jamais Blizzard n'a fourni de telles informations, ce qui serait effectivement un atteinte à la vie privée.

EDIT: http://consumerist.com/2010/07/you-want-your-real-name-publicly-associated-with-your-world-of-warcraft-account-right.html

EDIT 2: Finalement, le RealID serait peut-être abandonné pour les employés: http://www.wow.com/2010/07/07/rumor-blizzard-employees-real-life-names-will-not-appear-on-th/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué à comprendre. Avec un nickname, tu trouves pas grand chose en fouillant rapidement sur un moteur de recherche.

Avec un prénom et un nom de famille, en 15 minutes, tu trouves le Facebook, Myspace, Twitter, Lastfm, email, et peut-être même l'adresse et le numéro de téléphone de quelqu'un. C'est même pas dans la même ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un prénom et un nom de famille, en 15 minutes, tu trouves le Facebook, Myspace, Twitter, Lastfm, email, et peut-être même l'adresse et le numéro de téléphone de quelqu'un. C'est même pas dans la même ligue.

Je sais pas si tu es dans la même conversation, mais je suis tout à fait d'accord et trouve ça complètement stupide pour les joueurs. Si ils veulent tuer leurs forums, par contre, tant pis pour eux.

Pour l'histoire de l'employé, surtout si il a agit de lui-même, on est loin de l'atteinte à la vie privée. Blizzard n'a probablement aucun rapport là-dedans. Il a publié son nom, il doit en assumer les conséquences. C'était à lui de s'assurer d'avoir des comptes privés sur les réseaux sociaux et de ne pas publier ses infos personnelles quand même...

D'ailleurs si la politique est annulée pour les employés - parce que les infos des employés sont plus importantes que celles des joueurs??? - ça m'étonnerait pas que le projet avorte et que le problème soit réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu es dans la même conversation, mais je suis tout à fait d'accord et trouve ça complètement stupide pour les joueurs. Si ils veulent tuer leurs forums, par contre, tant pis pour eux.

Pour l'histoire de l'employé, surtout si il a agit de lui-même, on est loin de l'atteinte à la vie privée. Blizzard n'a probablement aucun rapport là-dedans. Il a publié son nom, il doit en assumer les conséquences. C'était à lui de s'assurer d'avoir des comptes privés sur les réseaux sociaux et de ne pas publier ses infos personnelles quand même...

D'ailleurs si la politique est annulée pour les employés - parce que les infos des employés sont plus importantes que celles des joueurs??? - ça m'étonnerait pas que le projet avorte et que le problème soit réglé.

La seule chose qu'il va pouvoir faire ce petit employer de Blizzard, c'est de ne plus jamais poster sur les forums. Le problème c'est pas qu'il s'appelle pas Luke Skywalker sur Farcebook, le problème c'est Blizzard et ses idées de génie de "connecter les gens" sur des forums et éventuellement sur leur jeux. Son compte EST privé sur Facebook, mais du monde perspicace avec les search engine, il y en a un char sur les forums de Bnet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son compte EST privé sur Facebook, mais du monde perspicace avec les search engine, il y en a un char sur les forums de Bnet.

Ça prouve juste que c'est une idée de marde, faite par une compagnie qui se fout royalement de sa communauté. Je suis de plus en plus convaincu, malgré l'historique de Activision/Blizzard en matière de mauvaises idées, qu'il va y avoir revirement de situation.

À moins que leur but soit vraiment de baisser les frais d'entretien de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] la plupart de la population se retrouve sur Facebook, Twitter, etc.

Non.

Il y a un grand taux de pénétration de ces réseaux sociaux dans les centres urbains occidentaux, mais c'est pas la "plupart de la population".

Mais bon, en rapport avec le sujet, une chance que Blizzlol a écouté les plus de 9000 commentaires à propos du RealID sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...