Aller au contenu

Débat chaud de l'heure


Déchet(s) recommandé(s)

C'est aussi relié à la revente de jeux usagés. Je prends exemple sur mon cas personnel. J'ai acheté Fallout 3 préjoué dans un EB games. Cependant, j'ai vraiment ADORÉ ce jeu. Pourtant, je n'avais pas encouragé Bethesda, car ils n'avaient pas fait un sou avec mon cas. Par contre, ils ont pu récupérer leur investissement car j'ai acheté toutes les expansions.

Et ça ne me dérangeait pas tellement de les acheter car le jeu en lui-même sans DLC m'avait déjà permis de jouer au-delà d'une centaine d'heure (ce qui est titanesque pour une campagne solo). Donc ce n'était pas du vol de racheter d'autres expansions.

Par contre, je crois que Bethesda est aussi un anti-exemple avec la célèbre armure de cheval d'Oblivion. Ça c'était du DLC mal fait.

Bref, tout dépend comment c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça dépend comment c'est fait.

Le fait est que les développeurs ne sont pas les seuls responsables, derrière ça il y a souvent des markerteux qui se fichent franchement de l'avis des joueurs ou de la réputation du studio de développement, ils ont fait des études et sont recrutés dans le but de faire du bénéfice, pas d'être adulés par des joueurs. Cependant il reste quelques sociétés qui résistent à ça (par exemple Valve) et qui eux se soucient des joueurs.

Il faut aussi pointer du doigt ces pigeons : hardcore gamers comme causuals gamers qui se jettent comme des zombies sur le premier DLC de merde qui passe dans le coin, franchement, quand vous voyez par exemple Blizzard qui en quelques heures se fait un bénéfice monstrueux pour une monture vendue 25 dollars pièce... Vous vous dites que ça fait beaucoup d'argent de gagné pour un simple tas de pixel low-polygons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce message dans le sujet de Starcraft II, ainsi que quelques unes des réponses autour et je dois franchement dire que c'est frustrant.

La nouvelle philosophie de l'industrie des jeux vidéos se basent beaucoup sur le concept des micro-achats : Faire un jeu incomplet et vendre ensuite des petits add-ons, thèmes, cochonneries pour consoles reliés au jeu, des DLC, des expansions qui ont pratiquement le même gameplay.

N'est-ce donc pas assez que nous payions le 59.99$ du jeu ? Faut en plus nous donner le goût d'acheter la petite merde qui aurait dû être dans le jeu pour 1200 points xbox ?

Je donne un exemple vraiment simple : Assassin's Creed II. Ils ont sorti le jeu avec 13 séquelles de mémoire, mais ont volontairement effacé deux séquelles pour les revendre quelques mois plus tard avec des excuses bidons.

Y a-t-il vraiment un moyen de se débarrasser de ce nouveau concept qui fait chier tout le monde ? (sauf Yaniko, visiblement)

Je vois qu'une seule façon de leur faire comprendre le message. C'est de ne simplement pas acheter les add-ons. J'ai fait le choix de ne pas acheter les packs de maps multijoueur pour Modern Warfare 2. On s'entend que les deux packs ensemble (10 maps) reviennent à la moitié du prix d'origine et que la moitié d'entre elles sont des maps importé du précédent Call of Duty 4...

Désolé, mais à ce prix là, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jeux se vendaient 90-100$ à l'époque...

Ogre Battle 64: Tu en avais pour ton argent, meilleur rpg stratégie jamais fait, extrêmement long aussi.

Super Mario RPG

Chrono Trigger

Suikoden 2

D'autres jeux vraiment merdiques aussi

Mais bref, ce que Pesmerga dit est vrai.

Ce que dit Pes est totalement vrai. Par contre il faut rentrer le plus gros facteur selon moi : Le hacking/torrent/downloand and cie. Il y a de ça 10 ans, si tu voulais un jeu tu sortais le cash et tu l'achetais. Aujourd'hui avec internet rien n'est plus vrai. Il prend un gros quoi 6h ? Pour avoir un jeu qui vient de sortir ou même pire avant même sa date de sortie pour l'avoir gratos. Si les producteurs veulent encore vendres ils ont du reviser à la baisse leurs prix. 60$ pour un jeu qui vaut la peine, c'est un prix raisonnable. 90-100$ ça ne l'était pas. On peux noter la même chose qui arrive dans l'industrie de la musique. V'la quelques années ont auraient jamais eu une promotion 2 cd pour 15$ chez archambault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix élevé des jeux sur N64 (entre autres) était surtout attribuables au support utilisé pour vendre le jeu.

Il ne faut pas oublié que chaque cartouches contenaient une bonne dose de composantes électroniques couteux, les fournisseurs n'étaient pas forcément capable de maintenir un inventaire suffisant pour certaines composantes, les temps de production était très supérieurs à ceux des disques et beaucoup plus couteux, l'engineering était bien supérieur à celui de jeux sur disques (faut bien la concevoir la damnée cartouche) et les prix d'acheminement était plus important à cause du poids et du volume supérieur d'une cartouche par rapport à un disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...