Aller au contenu

Nouvelle machine - besoin de conseils


Déchet(s) recommandé(s)

Je dois mettre à jour mon setup PC. Voici mes spécifications. Je ne connais pas beaucoup ça (assemblage de pièces, overclocking, etc.) donc je vais essayer de vous faire une liste des choses dont j'ai besoin.

Premièrement, le budget : 2000$

Jeux que j'aimerais rouler en AA : Starcraft II, CS:Source

Utilisation : gaming et travail (photoshop, internet, peut-être du video encoding)

Besoin d'un écran? Oui (tant qu'à acheter du neuf)

J'ai lu que NCIX.COM est pas mal le best pour acheter les pièces au Canada. Le problème, c'est que je ne connais rien aux pièces. J'ai tenté de suivre le sujet officiel sur NeoGAF pour ceux qui connaissent, mais je ne sais pas comment différencier une carte i5 d'une i7, par exemple, pour mes besoins. Je sais que c'est vague, mais je vais quand même attendre vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS:SOURCE il tourne sur n'importe quel pc actuel sans aucun probleme.

StarCraft 2 je sais pas trop par contre.

Pour les procs I7 > I5 mais un bon I5 peut suffire.

Modifié par Mr_Nobody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(In before kiwik lololol)

Va voir tes magasins locaux pour savoir combien ils te chargent pour assembler et pour te faire un estimé. Si tu veux faire de l'encodage en haute définition, il te faut un Core i7. Sinon, le Core i5 est excellent pour tout le reste.

Regarde pour quelque chose du genre:


CPU : (350$) Intel Core i7 860 2.8GHz LGA1156 Quad Core + Hyperthreading
MOBO: (170$) ASUS P7P55D-E DDR3 USB3.0 SATA3 LGA1156
RAM : (120$) Kingston KVR 4GB (2x2GB) 1333MHz DDR3
3D. : (260$) eVGA Geforce GTX 460 1GB
HDD : (105$) Western Digital 1TB Black SATA3 64MB
DVD : (30$ ) DVD±RW LG 24x SATA
PSU : (120$) Corsair 650W TX ATX12V 80%Plus
Case: (100$) Cooler Master 690 II Advanced

OS. : (130$) Windows 7 Familial Premium 64bit FR

Écr : (280$) Samsung 2494HM 1920x1080 Swivel & Tilt USB 2.0 HDMI

Optionnel : (200$) Corsair Force 60GB SATA2 SSD (Partition du système d'exploitation)

Oublie pas que Stacraft 2, c'est un pet à faire rouler. En fait, avec tous les beaux jeux sur PC, même dans le fond, SC2 à l'air laid quand on s'y attarde un peu. Un PC comme ça est overkill pour SC2, mais les shooters de cet année, notamment BFBC2, STALKER Call of Pripyat, Metro 2033 et Crysis 2 vont être un peu plus difficile à faire rouler dans le cotton.

PS : Si tu n'y connais rien, touche pas à l'overclock. C'est un paquet de trouble pour les débutants, voir une perte de temps parce que les gains ne sont pas si évidents que ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget je pourrais aussi te conseiller un petit SDD, quitte à prendre un peu moins sur le disque dur de données.

Si tu fais du Photoshop et de l'encodage vidéo tu vas sentir la différence.

En gros je plusois fortement la config du dessus, le SDD ça fait un peu cher le GO mais c'est un bon investissement pour y mettre OS et logiciels lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget je pourrais aussi te conseiller un petit SDD, quitte à prendre un peu moins sur le disque dur de données.

Tu conseilles quoi? Une quantité raisonnable d'espace va rapidement gruger dans le budget. Il est vrai que j'ai vu des 90Go pas trop chers sur NCIX récemment, mais il ne faut pas oublier deux choses:

1) Ça se rempli vite.

2) Officiellement, ce sont des disques qui demandent de l'entretien.

2000$ peu paraître un budget assez ouvert aux pièces haut-de-gamme, mais j'aurais tendance à investir dans un bon gros moniteur en premier lieu. D'ailleurs je ne sais pas si le 2000$ est supposé couvrir clavier/souris, hauts-parleurs, casque d'écoute et compagnie, parce que eux aussi vont faire une différence sur le choix des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comme ça: si j'me fais un SSD à partir d'une "vieille" carte CF de 16gb assez rapide; est-ce que ça fait la même chose au bout de la ligne qu'un SSD "normal", ou si ça vaut pas la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comme ça: si j'me fais un SSD à partir d'une "vieille" carte CF de 16gb assez rapide; est-ce que ça fait la même chose au bout de la ligne qu'un SSD "normal", ou si ça vaut pas la peine ?

Non, du compact flash ça lit pas à 200MB/s. C'est pas pentoute la même chose que du NAND Flash de SSD.

Présentement, les SSD basé sur les derniers chipset Sandforce ou ceux de Samsung sont très intéressant. Les Intel X25-M restent aussi des alternatives intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me permet de remonter le sujet étant donné que je compte me monter un ordi avant la fin de l'été, voici où j'en suit :

MOBO : Asus P7H55-M EVO Core i7 i5 i3 LGA1156 H55 Ddr3 130.00$

RAM : Mémoire Kingston 2X2048 Megs DDR3 1333 Mhz 123.03$

CPU : Intel Core i5 750 (2.6G) 8 Megs LGA 1156 238.64$

HD : Disque Dur Western Digital 1Tb Sata 64 Megs Caviar 76.83$

3D : Ati Radeon Sapphire 5770 1Gig DDR5 Pcie 182.35$

DVD : Graveur DVD Liteon 24x Sata Lightscribe Dual Layer 25.00$

CASE : Boitier Antec Sonata III Quiet Super Mid Tower 500 148.19$

Total : 1050$ (taxes incluses)

Le PC est principalement pour faire du design (illustrator, photoshop) et du gaming mid-range, qu'en pensez-vous?

(J'ai déjà écran, souris, clavier et OS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'arrive à trouver des prix plus intéressants en fouillant un peu! Par contre je me demande si en incluant les frais de shipping un peu partout j'arrive gagnant. Côté pièce je suis pas mal décidé sur la carte 3D et le CPU, je m'y connais moins en motherboard par contre alors je suis pas trop certain pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'arrive à trouver des prix plus intéressants en fouillant un peu! Par contre je me demande si en incluant les frais de shipping un peu partout j'arrive gagnant. Côté pièce je suis pas mal décidé sur la carte 3D et le CPU, je m'y connais moins en motherboard par contre alors je suis pas trop certain pour ça...

Moi j'achète tout sur NCIX en faisant des pricematchs. Tout ce qui se trouve (en stock...) sur Shopbot est généralement soumis à leur garantie de prix.

Ça m'a sauvé un bon 200$ sur ma dernière tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait du vidéo hd, je te conseille de prendre plus qu'un disque dur et de faire un raid.

(si tu travaille sur du non-compressé bien sur).

Sinon garde 1 disque dur mais change le pour un raptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le Raptor, aujourd'hui si tu veux investir un peu d'argent dans du stockage autant prendre du SDD, c'est performant et stable, pour les données si c'est du uncompressed, un bon disque dur fait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le Raptor, aujourd'hui si tu veux investir un peu d'argent dans du stockage autant prendre du SDD, c'est performant et stable, pour les données si c'est du uncompressed, un bon disque dur fait très bien l'affaire.

Ya un seul problème avec le SSD présentement, l'espace coute un bras. Si tu travaille avec du uncompressed, tu risque d'avoir besoin d'un max de place !! C'est seulement pour sa que je parlais de raptor, il s'en fait des énorme et très rapides.

Mais dans d'autres cas, oui je dirais comme toi, go pour SSD. Surtout pour le disque qui contient ton OS. Sa boot en **** =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...