Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis pas mal en retard, mais j'ai complété Dead Space il n'y a pas longtemps. C'est vraiment réussi comme expérience, parfois je me sentais comme dans le film Aliens. Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'une de leurs nombreuses influences d'ailleurs. Ce n'est pas parfait pour autant : j'ai trouvé que la diversité des ennemis était minimale et le jeu est, comme je m'y attendais, très court. Au moins, on peut continuer de jouer après l'avoir complété et améliorer son équipement / récolter les trophées manquants.

J'ai bien hâte au second opus en janvier 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, très bon divertissement, un peu trop linéaire à mon gout mais pas chiant pour autant.

Et recommencer le jeu avec les armes et l'armure militaire est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai trouvé que la diversité des ennemis était minimale...

Tant qu'à moi, c'est le point important à améliorer pour la suite du jeu. Au début j'avais la chienne quand je voyais les aliens. Puis, après en avoir tué plusieurs, je l'est trouvaient un peu prévisible. Mais bon, c'est quand même un excellent thriller-horreur comme il se fait rarement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai bien aimé les puzzles et les séquences sans gravité. C'est vraiment bien qu'on ne puisse pas se perdre, c'est souvent un problème dans ce genre de jeu. Dead Space est vraiment un classique instantané. Le gameplay est excellent et l'ambiance est vraiment réussie.

Les ennemis sont effectivement prévisibles, mais le jeu m'a quand même tenu en haleine du début à la fin.

Étant un fan de Resident Evil, j'ai préféré Dead Space à RE4 (je n'ai pas joué au 5). J'adore le feeling de se promener dans un vaisseau spacial déserté.

Je vais certainement me garocher au magasin pour acheter le deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé du retard . J'ai vu ce jeu chez Wal-Mart à 20 $, j'me suis dit que j'allais y donner une chance...

Wow, la dernière fois que j'ai fait des sauts comme ça , c'est quand j'ai joué à Resident Evil 4 avec les mongols avec leurs chainsaws.

J'ai bien hate au prochain opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Dead space est un des seuls jeux mémorables que j'ai joué depuis la nouvelle génération de consoles. Je trouve que ça a été très bien réeussi au niveau d'immersion du jeux, c'est une tout autre expérience de jouer à cela dans le silence total, sans distractions. C'est vrai que c'était pas mal linéaire, mais ayant joué à FF13 (mortellement linéaire) ce n'est pas linéaire au point d'affecter l'apréciation du jeu. Étant un fan du film Alien, je trouve que le décor du jeu est à ravir. Le fait de pouvoir acheter de l'équipement et des armes rajoutais un peu à la personnalisation du gameplay (mais c'est pas nouveau). À l'ensemble, c'est un titre à conseiller à toute personne cherchant à jouer les classiques des consoles next-gen... j'ai seulement peur au prochain: bien qu'ils peuvent améliorer certains points, j'ai peur que ça soit trop semblable au premier et qu'il n'y ait rien de nouveau qui en vaille la peine. Quoi qu'il faut pas demander un miracle; je vois très difficilement de moi-même comment ils pourraient améliorer la formule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 10 et 20 heures. Ça dépend de tes ''skills'' et d'la difficulté que tu choisis.

Le problème c'est que le jeu se passe toujours du point A au point B .. y'a pratiquement aucun intérêt à dévier du chemin pré-établis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je viens de compléter le second volet (excusez ma lenteur) et je dois avouer que l'ambiance est fantastique. Le détail du visuel est épatant, souvent j'arrêtais pour regarder autour de moi, que ce soit le décor externe ou interne. Autant j'ai apprécié le jeu, je trouve que la créativité en a pris un coup : les ennemis sont presque tous pareils, les armes aussi. Quand on

retourne dans le vaisseau du premier Dead Space, l'Ishimura, c'est cool de voir les réparations mais ça devient un peu redondant

. N'empêche qu'en gros, c'est une vraie montagne russe, à la Resident Evil 4 par moments. Manquait juste des boss plus marquants et une conclusion moins « psychologique » même si ça fait du sens avec l'histoire.

Quelqu'un a essayé le multiplayer? Ça l'air ordinaire mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est bien beau, mais jusqu'à présent, au chapitre 10, l'histoire c'est de l'ostie de diarrhée! J'ai vraiment AUCUN intérêt à promener Isaac à travers la colonie (qui me semble fuckin' petite par moments tellement j'ai l'impression d'être ENCORE confiné à un huis-clos) et même à la difficulté plus haute que normale, le jeu est facilement faisable.

Le seul "redeeming quality" c'est le graphisme et le contrôle. Pour le reste: Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: les ennemis sont presque tous pareils, les armes aussi.

Sérieusement? Des ennemies redondant? Dans Deadspace II? C'est dont ben dommage. Je trouvais la diversité d'ennemie dans le premier jeu satisfaisante. (._.)

Une scène de Deadspace I qui m'avait jeté à terre; lorsque l'on sort à l'extérieur du vaisseau par une section endommagé, au début, et qu'on peut admirer le paysage spatial, avec la planète et la lumière du soleil et les débris de vaisseau et d'astéroïdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ugh. J'viens de terminer le jeu, et je suis amèrement déceptionné. L'histoire semble avoir été écrite sur un coin de table avec aucun antagoniste crédible et des personnages en carton pâte unidimensionnels auxquels on ne s'attache aucunement (encore moins quand ils crèvent).

Certes, les contrôles et le visuel et plaisant, mais aller de couloir en couloir sans aucune motivation est aussi intéressant que de regarder de la peinture sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead Space pour moi c'est toujours plus pour l'ambiance que les personages...

Avais tu jouer au premier?

Le personage parlais même pas. Voit pas à quoi tu t'attendais coté personage/histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...