Aller au contenu

L'échelle du talent


Déchet(s) recommandé(s)

J'aime généralement les émissions où des gens peuvent montrer leur talent (ou ce qu'ils croient être du talent), comme America's Got Talent. C'est donc avec enthousiasme que j'attendais la version québécoise et reformulée de cette émission à V: "De 0 à 1000". J'ai donc écouté les deux premiers épisodes. Mon constat: la formule offre un bon potentiel. Chaque épisode dure 30 minutes, durant lesquels 4 candidats font leur numéro. Au terme de l'émission, les juges classent ces candidats selon leur talent et donne un prix en conséquence. Au premier épisode, les invités avaient tous un talent indéniable. Le gars qui imitait Ginette Reno était un peu spécial, mais il avait quand même du talent. À la deuxième émission, le talent n'était pas tout à fait toujours présents. Ça laisse donc une certaine variété, même si les participants ont déjà préauditionnés (malheureusement, on ne pourra donc pas voir des candidats parfaitement ridicule).

Voilà pour la formule. Le gros point négatif, ce sont les juges. Ils sont d'une stupidité incroyable. D'une part, peu importe le numéro, même ceux qui sont complètement ratés, ils vont être hyper-complaisants et vont toujours dire des bons commentaires sur la performance (on dirait presque TVA!). En plus, leurs commentaires sont toujours complètement impertinents. Ils vont des fois poser des questions (insignifiantes) aux candidats et ne leur laissent même pas le temps de répondre. Ils n'ont de tout évidence pas les capacités de juger objectivement les participants. L'un des juges est même un parfait pervers. Par exemple, une petite fille de 13 ans dansait une danse latine et il lui a fait des commentaires de gros mononcles pervers. Complètement déplacé. À la fin de l'émission, à peine 30 secondes sont accordées à la divulgation des gagnants, sans qu'on ait aucune commentaire explicatif et sans que les candidats puissent parler.

Bref, l'émission a un bon potentiel, mais les juges étant complètement débiles et l'émission assez improvisée, je ne peux qu'accorder une note assez mauvaise. J'espère sincèrement qu'ils vont faire de gros ajustements.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous, j'suis un petit nouveau ici et il m,arrive de jeter un oeil sur cet émission de temps en temps et force est de constater que.... ca fa dur! ca fait vraiment dur:P

avez vous remarquer ce qui suit?

- les danseuses de baladi en culottes, aye! faut pas choquer que V doit se dire....ben pk y'a d'autres danseuse qu'on voit leurs bobettes?

- une belle pitounne qui chante comme une casserole? 500$ minimum

- un excellent imitateur(le gars ki a imiter les classel): pas plus de 250$ sauf si les 35 spectateurs risque de leurs faire une émeute (l"imitation de Kiss 1000$)

- un beau gars: 500$ minimum

- mahée est habiller par une daltonnienne car ses robes font dur... mais dur (est-ce moi ki est fou ou elle marche comme un bucheron?).

- l'autre a lunette a l'air de s'ennuyer a mort et attend sa paye

-Junior est aussi jovial qu,andré moreau...c un peu énervant....a quand un Ostie-toasté-dé-deux-bord question d'avoir un peu d'action ?

oui ca du potentiel, mais bordel que ca fait dur... vivement un changement d,animateurs...que dis-je... vivement des Réanimateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens assez mal à l'aise quand j'écoute cette émission. D'une part j'ai l'impression que les juges choisissent le gagnant en fonction duquel augmenterait le mieux leur image, parce que j'ai toujours pas compris comment les deux négresses qui faisaient du clap dance méritaient le 1000 dollars. D'une autre part...je crois que j'ai épuisé ce que j'avais à dire sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'émission est sans intérêt oui...mais moi je dirais plus que ca va dans le choix des participants.

Quand on écoute les versions anglophone du même genre il y a toujours des gens vraiment ''spécial'' et ce pas nécessairement dans le bon sens.

Je me souviens d'avoir déjà vu une dame casser des objets avec ses seins!!!Donc c'est un peu rassurant qu'ils aient rien trouvé du genre au Québec!Haha

Sinon les animateurs je crois qu'ils font bien leur boulot.Il y a toujours une belle,un méchant,pis un bizarre.Je crois qu'on a notre casting!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les animateurs je crois qu'ils font bien leur boulot.Il y a toujours une belle,un méchant,pis un bizarre.Je crois qu'on a notre casting!:)

Euh non..

On a:

-Un ostie d'insignifiant qui parle toujours pour ne rien dire (Yves)

-Une cruche qui fut jadis mince et qui ne connait absolument rien à l'art (Mahée)

-Un nobody qui a l'air d'avoir hâte que le show finisse et qui ne dit rien pour que ça aille plus vite (Nelson)

Il n'y a jamais de commentaires négatifs. Mahée est laide. J'avoue qu'Yves et Nelson sont bizarres, mais pas dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves Desgagnés qui tente toujours de ploguer l'un des auteurs de théâtre qu'il a pu scrapper (Ce que touche Yves Desgagnés devient toujours une abomination). Je pense que le ti-coune qui montre qui sait jongler a absolument aucune idée de qui est Tchekhov, mais en plus... Il s'en contre-calisse.

Mahée Paiment qui ne connaît visiblement rien à l'art et qui a un jeu de comédienne assez ordinaire à la base (allô, on entend parler d'elle encore juste parce qu'elle est passée d'enfant à pitoune) et qui ose donner des conseils d'interprétation à la fille qui vient juste chanter la toune de Lara Fabian qu'elle chantait au karaoké la semaine d'avant pi qui s'était fait dire que «c'était ben ben beau».

Pi l'autre dont j'ignore le nom. On sait pas c'est qui. Un humoriste? Un auteur? Un animateur? Bref, un nobody qui est clairement là que pour le chèque de paie. Personne le laisse parler et ça semble faire beeeeennnnnnn son affaire.

Si leurs qualités de juge étaient mises à l'épreuve dans leur propre émission, je serais bien embêtée de trouver à qui je ne donnerais pas 0$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, peu importe le numéro, même ceux qui sont complètement ratés, ils vont être hyper-complaisants et vont toujours dire des bons commentaires sur la performance (on dirait presque TVA!).

Parce que Dieu sait qu'on est habitués à un standard de qualité plus élevé de la part de V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi l'autre dont j'ignore le nom. On sait pas c'est qui. Un humoriste? Un auteur? Un animateur? Bref, un nobody qui est clairement là que pour le chèque de paie. Personne le laisse parler et ça semble faire beeeeennnnnnn son affaire.

J'ai remarqué ca aussi, en +, c'est lui qui a les choses les plus ''intéressantes'' à dire.

Je détestes Yves Desgagnés, sa perruque et l'émission en général.

Modifié par J0ker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais de commentaires négatifs. Mahée est laide. J'avoue qu'Yves et Nelson sont bizarres, mais pas dans le bon sens.

Je les ai pourtant déja vu avoir des commentaires négatifs...Je t'accorde qu'ils étaient donnés avec des gants blancs là mais quand même il y en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y avait des commentaires négatifs dans les premières émissions, mais encore la on s'arrangeait pour que ca finisse positif (la technique du sandwich, le positif-négatif-positif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...