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maczag

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Déchet(s) recommandé(s)

Ça serait bien de mettre les photo en [*spoiler] [*/spoiler]

Je sais pas mais pour certain le loading serait plus rapide :P

No 56k here XD

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Ça serait bien de mettre les photo en [*spoiler] [*/spoiler]

Je sais pas mais pour certain le loading serait plus rapide :P

No 56k here XD

Bonne idée:P pour moi c'est fait..:P

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C'est moi le modèle sur les deux dernières. J'suis si louche. <3

C'est pas toi qui chialait contre Rotten de s'être dénudé le flanc devant les projectiles?

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Quelques clichés récents. J'ai une caméra Sony a300 depuis les fêtes et ça fait changement des petites caméras numériques cheap que j'ai toujours eu.

dsc01257h.jpg

dsc01411k.jpg

dsc01453v.jpg

dsc01718taz.jpg

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oh ! Oui faut avouer que la netteté des images est à tout casser sur ces photos. Wow.

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je sais pas si c'est la bonne place, mais j'aimerais bien commencer à faire un peu de photo et j'aimerais des recommendation pour un réflex numérique.. je veux pas payé 3000$, mais je veux pas de la scrap non plus...

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je sais pas si c'est la bonne place, mais j'aimerais bien commencer à faire un peu de photo et j'aimerais des recommendation pour un réflex numérique.. je veux pas payé 3000$, mais je veux pas de la scrap non plus...

Nikon D90, D40X ou D5000.

Modifié par maczag

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merci bien! après un peu de recherche je vais aller vers un D5000 ou un D90 aussitot que je reviens dans la civilisation

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Wow, j'adore ton cliché de la salle de dissection, maczag!

J'aime moins celui du train, par contre.

T'utilises quoi déjà?

Ah et petite question hors-sujet: t'es une femelle ou un homme?

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Wow, j'adore ton cliché de la salle de dissection, maczag!

J'aime moins celui du train, par contre.

T'utilises quoi déjà?

Ah et petite question hors-sujet: t'es une femelle ou un homme?

Pourquoi, si j'étais une femelle je serais plus façile à cruser vu qu'on est sur le dep ? ;)

Pour c'que ça vaut, j'suis un homme.

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Ce sont pas mes photos à moi, mais des photos d'un ami. Je les trouve vraiment belles

n6381354106836661593302.th.jpg

n6381354106829973394127.th.jpg

30461660243104106381354.th.jpg

centrevillemtl.th.jpg

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J'ai fait développer ma tonne de film 120 pris en Europe. J'ai commencé à scanner petit à petit certaines photos, mais le processus sera long et fastidieux.

Voici le monument de l'holocauste à berlin sur du film Kodak E100G cross-processé.

3757277946_f86ab5e620.jpg

3757277716_e8d4c30e5e.jpg

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J'ai fait développer ma tonne de film 120 pris en Europe. J'ai commencé à scanner petit à petit certaines photos, mais le processus sera long et fastidieux.

Voici le monument de l'holocauste à berlin sur du film Kodak E100G cross-processé.

3757277946_f86ab5e620.jpg

3757277716_e8d4c30e5e.jpg

Elles sont super tes photos !

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J'aime pas trop les derniers trucs que tu as postés.

Sinon, celle-ci me rappelle le rendu de la tilt-shift.

3769390591_95801d7644.jpg

tilt_shift.jpg

canon_17mm_tilt_shift.jpg

Modifié par Ecchymose

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    • par Echelon
      Des adeptes de la photographie de rue parmi nous ?
      J'ai cru comprendre que le portrait en studio/environnement contrôlé est très prisé chez les photographes du Dépotoir. Mais les clichés candides en milieu urbain, ça vous branche ?
      Faites-vous souvent de la street ? Avez-vous une philosophie/approche particulière lorsque vous arpentez les rues ? Quel plaisir en retirez-vous ? Lui voyez-vous un rôle, un objectif ? Avez-vous des photographes de rue préférés ? Des inspirations ?
      N'hésitez pas à partager vos trucs et astuces, tant qu'à y être. Et vos shots préférées, aussi, sans vouloir bien sûr cannibaliser le sujet sur nos talents de photographes.
      Et c'est quoi, votre joujou préféré pour ce type de photo ?
      ---
      Je ne fais pas de photo de rue depuis longtemps (je ne fais pas de photo depuis longtemps tout court), mais j'en retire déjà un énorme plaisir. J'essaie de sortir à chaque fois que j'ai un creux dans ma semaine (ce qui est malheureusement plutôt rare). Je me suis donné comme objectif d'explorer Montréal cet été, d'aller là où je n'ai jamais mis les pieds encore.
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      Et vous ?
    • par Abereau
      Depuis que j'ai commencé la photographie en 2015 je boude l'élite, la classe étudiante de cet art et tout concept qui me forcerait à photographier d'une façon précise comme tous le ferait. J'ai toujours été frustré et jamais je ne suis entièrement satisfait de ce que je fait.
      Plusieurs fois je me suis obstiné avec des éboueurs et éboueuses photographes ici et cela finissait rarement sous une bonne note. J'en sortais aussi blasé qu'au départ et je ne comprenais pas plus mon art ni ce que je voulais en faire. 3 ans plus tard, j'ai évolué un peu, j'ai cessé d'utiliser mon logo vert laite, comme Foulard me le rappelait souvent et je ne met presque plus rien en ligne.
      Pourtant je n'ai pas cessé de prendre des photos. C'est pour moi une passion et ça le restera toujours.
      Mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de la règle des tiers ni à apprécier certaines œuvres qui sont malgré tout considérées comme des bonnes images. J'ai d'ailleurs souvent du mal avec ce qu'une photographe que je respecte nous montre ici depuis des années, 1984. 
       
      Après avoir écouté "Lateralus" de Tool partagé sur Radio-Dépotoir, j'ai visionné une vidéo qui m'a servit de déclic. Une révélation.
      "the golden ratio" traduit par "le nombre d'or" en français est réellement un outil formidable pour composer des images. Je m'en servait bien avant savoir ce que c'était. 
       
      Quelques petites recherches m'ont mené là: https://digital-photography-school.com/divine-composition-with-fibonaccis-ratio-the-rule-of-thirds-on-steroids/
      Un site de "photography tips" bien utile soit dit en passant.
      "Also known as the Golden Mean, Phi, or Divine Proportion, this law was made famous by Leonardo Fibonacci around 1200 A.D. He noticed that there was an absolute ratio that appears often throughout nature, a sort of design that is universally efficient in living things and pleasing to the human eye. Hence, the “divine proportion” nickname.
      Since the Renaissance, artists and architects have designed their work to approximate this ratio of 1:1.618. It’s found all over the Parthenon, in famous works of art like the Mona Lisa and the Last Supper, and it’s still used today. The divine proportion has been used by companies like Apple to design products, it’s said to have been used by Twitter to create their new profile page, and has been used by major companies all over the world to design logos. It’s not talked about in most photography circles because it’s a somewhat advanced method of composition and can be confusing to a lot of people. It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow."
       
      Ceci me choque.
      "It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow"
      Pourquoi moi je ne trouve pas ça plus simple? Pourquoi je penne à saisir le fonctionnement de cette règle? Je ne comprend pas plus les calculs mathématiques du nombre d'or mais on dirait que j'en applique le principe instinctivement de façon purement visuel. Je sais que j'ai toujours aimé la géométrie mais les mathématiques n'ont jamais été facile pour moi.
      Quand je regarde des exemples d'images composées avec le nombre d'or, je les compare à ce que je fait et tout concorde, bien que je n'y comprenne strictement rien. Des fois on m'explique quelque chose que je comprend déjà mais d'une manière que je n'arrive pas à saisir comme si des raccourcis se faisait dans ma tête sans savoir comment sont tracés les chemins de compréhension. J'ai par ailleurs eu bien du mal à comprendre à l'école.
       
      Voilà qu'on y vient avec une grande questions, pour vous photographes du forum.
      Quelles sont vos expériences avec la règle des tiers et le nombre d'or? Dans quelles circonstances en faites-vous usage? J'aimerais vraiment mieux comprendre le sujet. Merci.
       
       
       
    • par Sikaneba
      http://sobadsogood.com/2013/05/30/30-unique-and-compelling-photos-from-our-past/
    • par Shell VVV-Power
      Y m'en aura pas plus fallu pour agir, faire changement des banals "montre ton zob et je te montrerai le miens". Donc je vous invite à nous faire vos plus beaux (ou laids) sourire pour le plaisir chaste et enfantin de tous!
      Comme y se doit je vais moi-même débuter le bal mais avec une p'tite pincée de timidité:

    • par 1984
      Pour entamer, ma dernière série réalisée pour le livre d'art de mon entreprise. J'ai fait la direction artistique, en farfouillant notamment sur ce magnifique site qu'est Pinterest. Je vous présente donc en premier message ce travail et les inspirations que j'ai eu pour réaliser chaque diptyque. Ma boite tends a personnaliser son image autour de la couleur rose, et les thèmes que j'ai abordé pour réaliser ce job créa sont directement liés à cette sémantique corporate autour des grands évènements qui l'ont marqué. Ainsi, on trouve la mode luxe et pop, les fameux tournois de golf, l'entrée dans le marché américain, les friandises, la musique, l'esprit "tribu" et la fourrure rose kitsch. J'avais déjà montré deux portraits sur le forum.
      Nous avons shooté sur deux samedis complets ( du 10h / 18h) et chaque image m'a pris plus d'une dizaine d'heures de retouche. C'est mon plus gros boulot personnel réalisé à date. J'ai travaillé avec une équipe d'interne que j'avais choisi au préalable, à savoir une jeune coiffeuse maquilleuse ( que j'ai challengé de dingue pour les perruques) et une créatrice / styliste qui a fait son shopping d'après le brief créatif que nous nous sommes donnés en réunion.








      Inspirations:
      POP > http://pinterest.com/emiliecarpuat/pink-th-pop/
      GOLF > http://pinterest.com/emiliecarpuat/pink-th-glf/
      USA > http://pinterest.com/emiliecarpuat/pink-th-70-s-black/
      MUZIK > http://pinterest.com/emiliecarpuat/pink-th-muzik/
      Je suis actuellement en train de retoucher ma session d'hier, pour une marque de lingerie. Je suis très contente du résultat, je la poste ici dès que j'ai traité l'ensemble.
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