Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Bof vous savez, je poste mon travail à toutes sortes d'endroit sur le web. Certains initiés, d'autres pas. Qu'importe, je ne fais que poster ici ce que mon scanner me sort au fur et à mesure que j'ai du matériel sans restriction que ça pourrait être apprécié ou pas. À la limite ça me plaît d'expliquer comment je fais s'il y a lieu, ou sinon j'obtient en général un bon feedback ici. Mais avant tout je m'efforce de garder ce sujet en vie, ce qui encourage d'autres à poster dedans.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas. Quand j'ai vu le mot, je l'ai cherché, et j'en ai conclus que c'était une pratique ou on laissait le hasard prendre une grande place, avec de la photo pellicule où on ne vise pas, on pointe et on tire. Vite, instinctivement, sans réflexion et appréhension de ce que la photo aurait l'air.

Dans ce sens la. C'est comme si je t'arrivais avec un truc abstrait lumineux et que je te disais "J'ai faite ça dans photsohop" ou "J'ai superposé 3 poses en surexposant différentes parties de l'image".

J'accorde peut-être trop d'importance à la démarche...défaut universitaire de formation en art..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oh je comprend. Oui bien j'accorde moi aussi une certaine importance à la démarche. C'est à dire que quand je parle de lomographie, je ne l'entend pas au sens habituel. Chaque photo que je prend, je la visualise avant dans son résultat final. (De toute façon au prix du film 120 on repassera l'idée de shooter n'importe quoi sans réfléchir). Du moins j'essaie. Le film est vraiment dur à exposer correctement, la plupart donnent un résultat pourri... Concernant la "compréhension" de la technique, j'y accorde peu d'importance. En définitive la technique c'est un peu posséder une sorte de pédanterie. "Regardez, j'ai développé un film plaqué or, wow je suis tellement sélect". Finalement c'est un peu inutile si le résultat donne une image qui n'a pas de sens ou d'esthétisme. Pour faire une bonne pièce d'art, la technique y est pour peu à mon avis.

***

3775347469_b3642f6a36_o.jpg

3775942031_edbaa30568_o.png

3776748384_eb2b02b8f4_o.png

3778660484_1e67d6c92e_o.png

Modifié par maczag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi aussi j'adore tes photos Maczag! Les couleurs sont vraiment belles (surtout dans la première et la dernière photo). La deuxième aurait peut-être gagné à être cadré un peu plus large pour donner un effet plus net au mur... mais sinon le reste est juste génial!

À mon tour (tk, premier essais) :

woops013.th.jpg

mary2d.th.jpg

katytherouxsandyvodka00.th.jpg

img1227a.th.jpg

La dernière est prise à l'ancien Val-du-lac à sherbrooke!

Modifié par Parox6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les portraits ! La modèle de la première est fort jolie, mais il n'en reste pas moins que tu as su créer une ambiance lumineuse intéressante avec les ombres. C'est réussi !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime surtout les deux premières et la dernière! Les autres sont quand même intéressante. Le jeux des couleurs est parfait, les premières donnent un effet très dramatique. La dernière est bien cadré, l'esthétisme est bien fait aussi. Le flou est bien choisi et rajoute encore plus à l'effet visuel. Par contre, peut-être juste publié tes photos autrement, avoir à toujours cliquer sur le lien pour revenir à la photo, mon ordi aime pas vraiment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis pas un photographe, je prend quelques photos de temps en temps avec un appareil ben normal et je les modifie un peu, j'ai même pas Photoshop. Alors, en voici quelques-une, les commentaires sont les bienvenues. Don't hate.

ButttoButt.jpgChickenFeets.jpg

BareFeetHoes.jpg

SaySo.jpg

Auto-portrait.jpg

Greenday2009158.jpg

ChickenFeets.jpg

Modifié par Johnny Jazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D'autres scan d'aujourd'hui... Et une ancienne que j'ai refaite différemment.

3782349205_339256b61d.jpg

3782349931_79e02cab3f.jpg

3782142311_5eb872a243_b.jpg

J'adore, surtout la deuxième. Elle a été retouchée après scan, non?

@Johnny Jazz: Sur la cinquième, c'est toi? Il me semble avoir vu une photo où tu n'avais rien de ça. Un peu gros, cheveux longs et lunettes.

Modifié par Ecchymose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est intéressant, j'aime bien la troisième avec le fond bleu, même si ça fait un peu pub du gouvernement :P

Ça manque un peu d'audace, on ne sent pas vraiment la chimie avec le modèle...et c'est important, surtout en shooting, ou tout est mis en scène. La première, par exemple, aurait gagnée en force si il y avait eu un peu plus de hauteur, et une lumière moins "égale".

Et je suis pas sur pour le vignettage..

Modifié par Locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...