Aller au contenu

Hydro-Quebec et ses promesses d'achats..


Déchet(s) recommandé(s)

http://www.ledevoir.com/2009/07/30/260926.html

http://www.ledevoir.com/2009/07/31/261064.html

Ce sont des blocs d'énergie qu'Hydro-Québec a acquis, à tierces parties, et à un coût supérieur au coût moyen d'approvisionnement en électricité provenant de sa division production. Or, dans l'état actuel du marché, il ne va pas être facile de placer cette énergie, à un prix intéressant, sur d'autres marchés, et nous allons donc, collectivement, être pris avec.

Pour faire court, Hydro-Québec promet un prix d'achat et un nombre de kWh a des compagnies privées sur plusieurs années. Prix supérieur a si Hydro-Québec la produisait elle-même. Comme il y a ralentissement en ce moment, Hydro se trouve pogner avec des contrats (obligation d'achats à prix prédéterminé) et risque d'avoir à revendre cette électricité à perte.

Comme la centrale au gaz de Transcanada Energy qui malgré qu'elle soit fonctionnelle, ne produit aucune électricité. En gros, le privé ne prend aucun risque et nous.. on paie.

Comme Hydro s'est engagée à acheter la production pour une période de 20 ans, elle doit verser quelque 130 millions à TCE en guise de dédommagement, ce qui lui coûte quand même moins cher que d'acheter cette électricité et de la revendre à perte sur le marché d'exportation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rapport avec le sujet, mais personnellement Hydro qui fait une erreur dans les facteurs de plusieurs milliers d'employés et qui veut les refaire payer par la suite... j'ai beaucoup de difficultés avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu fais références aux erreurs dans la facturation de 120 000 abonnés qui utilisent le mode de versements égaux.

Ce qu'Hydro fait en début d'année, c'est une estimation de la consommation. Sont estimation a été en deçà de la réalité, reste que l'électricité a été consommée et doit normalement être payé.

C'est effectivement déplorable pour ceux s'étant basés là-dessus pour équilibrer leur budget, mais je suis pas mal certain que dans le contrat il est écrit qu'a la fin de l'année, une majoration de la facture est possible puisque tout ça n'est qu'estimation.

Moi depuis plusieurs mois, j'ai un crédit d'électricité puisque l'an passé ma consommation était estimée sur celle du locataire précédent et que j'en ai consommé moins que lui. Ça fonctionne dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...