Aller au contenu

Question aux graphistes, infographistes, imprimeurs...


Déchet(s) recommandé(s)

Ahhh j'ai besoin de votre avis!

J'ai un DEC en infographie mais depuis le temps j'en ai perdu un peu...voici mon problème.

Je me suis fais ma carte d'affaire et je l'ai envoyé imprimer.

J'ai fais ma carte en Illustrator, j'ai donc envoyé le .eps à l'imprimeur (avec les fonts en outlines).

À leur demande (c'était écrit sur leur feuille de specs) j'ai AUSSI envoyé un PDF hi-rez (sauvé en hight quality printing...)

J'ai été cherché mes cartes aujourd'hui et...rendue à la maison en les regardant bien, j'ai remarquée qu'autour de chaque lettre, chaque phrase et meme mon logo, il ya un petit contour très pâle mais mon oeil de photoshop l'a vu quand meme.

Comme si l'infographiste là bas avait sauvé mon .eps ou mon .pdf en JPG pour faire la job.

Je sais pas si vous pouvez le voir ici mais à gauche, c'est ce à quoi ressemble mes cartes (pas la pixelisation mais le petit genre de moiré autour) et à droite, c'est mon document Illustrator.

screen.jpg

Je peux avoir votre avis svp?

Je vais aller chialer demain je pense bien :(

Signé, une fille qui veut que ses cartes aillent l'air professionelles pis pas botchées par un peseux de piton.

M'excuse pour le flood et la mauvaise place...fffffff va aller me coucher jpense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

C'est un carton laminé mat (je sais plus le terme exact...je pense c'est ça, "laminé mat"...texture un peu cirée)

J'ai un spot UV sur mon logo mais ça pas rapport avec mon chialage.

J'ai pas signé de proof.

Quand j'ai été payé mon dépot j'avais demandé à la madame si ils allaient m'en faire un. Elle m'a répondue que oui ils en font mais si l'infographiste à qui j'avais emailé ma job m'avait répondu que c'était ok (ce qui était le cas), j'en aurais pas...donc j'en ai pas eu....

bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit sa comme sa mais, sa serait bon de vérifier tout de même. Est-ce que ta résolution est égale ou supérieure à 300ppp et est-ce que ton document est en cmjn ???

Sa peut être une cause du flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé presque 3 ans dans un centre d'impression numérique et ce que tu me décris là c'est l'exemple typique de l'infographiste un peu lâche qui n'a pas voulu corriger le problème.

Chiale, surtout si tu as fourni des documents d'excellente qualité avant ça. À mon avis ils préféreront refaire la job que de perdre une cliente de toute manière. Sauf peut-être si tu as fait faire ta job chez Bureau en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ahhh trop cute "CMJN" ! haha

Je leur ai fourni un EPS Illustrator(en cmyk oui) et un PDF hi rez donc question qualité, je crois que j'ai fais ma part :(

Bon...J'ai eu pleins d'autres avis de personnes dans le domaine...m'en va aller chialer. Pis non c'est pas bureau en gros...jamais de la vie haha!

Modifié par La Folichonne
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh trop cute "CMJN" ! haha

Je leur ai fourni un EPS Illustrator(en cmyk oui) et un PDF hi rez donc question qualité, je crois que j'ai fais ma part :(

Bon...J'ai eu pleins d'autres avis de personnes dans le domaine...m'en va aller chialer. Pis non c'est pas bureau en gros...jamais de la vie haha!

Non non non ! :shy: On dit pas cmyk, c'est pour les grosses têtes carrées haha. Trêve de plaisanteries, je conseillais de vérifier comme sa mais en vrai je suis plus trop sur de ce qu'on remet comme fichiers à un imprimeur car j'ai toujours fait mes sorties moi même. L'imprimante coute cher à l'achat mais sa vaut vraiment la peine ensuite, et tu peut seulement te blâmer toi si tu fait un erreur hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir des travaux en numériques, à mon travail je vois seulement des jobs sorti sur presse et j'aimerais bien comparer la qualité !

D'ailleurs c'est possible du emboss ou du vernissage sur des sorties numériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah, j'ai été voir l'infographiste ce matin et il me confirme que lui, il faut qu'il envoit des JPG à l'imprimeur (mehhh). Donc voilà le pourquoi du pas beau.

Mais yétait d'accord que c'était pas beau sur mes cartes donc ils vont me réimprimer ça après avoir checker avec l'imprimeur qu'il pouvait leur envoyer un EPS. Ben kin...

Gore, une connaissance graphiste m'a dit que ça se fait du UV en numérique. Je sais pas pour l'embossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah, j'ai été voir l'infographiste ce matin et il me confirme que lui, il faut qu'il envoit des JPG à l'imprimeur (mehhh). Donc voilà le pourquoi du pas beau.

Mais yétait d'accord que c'était pas beau sur mes cartes donc ils vont me réimprimer ça après avoir checker avec l'imprimeur qu'il pouvait leur envoyer un EPS. Ben kin...

Gore, une connaissance graphiste m'a dit que ça se fait du UV en numérique. Je sais pas pour l'embossage.

Utilise TIFF à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimerie de peseux de pitons!

Je vais toujours m'en souvenir. Quand j'ai fais mon DEC en infographie, un de mes profs était pro DEC et anti DEP et tout apprentissage par soi-même.

Il les appellaient les peseux de pitons ahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qui mange de la marde ton prof. J'ai un DEP, en fait tout les infographistes de mon boulot ont un DEP et pourtant on pogne en masse de contrat.

Tu lui diras de ma part (et de tout les infographiste par DEP).

=)

Et btw, les infographistes n'imprime pas de job dans une imprimerie, c'est les pressiers. (mis à part si le dude a le talent dans les deux, et qu'il n'as visiblement pas beaucoup de job pour pouvoir le faire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ton professeur anti DEP est assez...limité dans sa pensée si tu veux mon avis. Personnellement mon ancien collège avait un DEP et s'il y a bien quelqu'un de compétant dans le domaine, c'est bien lui.

C'est complètement risible son attitude haha. J'ai vu des infographistes avec un DEC être mauvais de chez mauvais, tout comme j'ai pu voir des infographistes avec un DEP être vraiment très bon.

Enfin les profs, c'est pas tous des dieux. Eux aussi ont le droit de dire des choses absurde je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...