Aller au contenu

Découverte d'une planète "potentiellement habitable".


Jiti-way
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je crois qu'à notre stade de contact avec l'espace, les chercheurs peuvent se permette de ne pas nommer de façon romantique les planètes à 20 années lumières.

On parle d'une esti de planète habitable. En connais-tu beaucoup, des planètes habitables? Il y avait matière à se forcer pour trouver un bon nom.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'avenir, c'est le vent solaire.

Avec une force de deux Newtons par mètre carré de toile, tu vas pas allé chier loin avec ça, surtout si tu t'éloignes de plus en plus de ton étoile qui te propulse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Newton, c'est un mètre par seconde carrée par kilogramme. Tu peux te mettre en orbite.

Dans l'espace, une voile de 100 km carrés, c'est techniquement pas très difficile...

Au bout de dix ans, fais un estimé jusse pour le fun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais donner un nom mémorable aux 500 planètes extrasolaires que l'on connaît? J'en doute.

Il existe plus de 500 pokémons uniques.

Personnellement, j'aurais appellé la planète Piplup en l'honneur de ce cher monsieur pingouin.

95px-393Piplup.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu fabriquer une voile dans l'espace?

As-tu déjà vu la quantité de machinerie nécessaire pour fabriquer une pellicule d'aluminium? Surtout que sans graviter, ça serait un calvaire pour faire fondre de l'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu fabriquer une voile dans l'espace?

As-tu déjà vu la quantité de machinerie nécessaire pour fabriquer une pellicule d'aluminium? Surtout que sans graviter, ça serait un calvaire pour faire fondre de l'aluminium.

Ok: tu fais la voile sur la Terre et tu la transportes deux jours dans le futur grâce à une machine à voyager dans le temps. Pendant ces 48h, la Terre va s'être tassée dans l'espace, puis BANG!, ta voile est dans l'espace! Easy shit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A propos des voiles solaires:

http://www.futura-sc...-solaire_23761/

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/la-voile-solaire-ikaros-prend-son-envol_24439/

Le principe de déploiement de la voile ikaros est assez impressionnant:

ikaros_h2a_voilesolaire_jaxa-dd4c617063.jpg

Ça serait pas juste plus simple de prendre la machine à voyager dans le temps pour voyager dans l'espace?

Jusqu'à preuve du contraire voyager dans le temps est impossible (voyager dans le temps suppose de partir d'un temps t pour atteindre un temps t' et revenir à un temps t)

Qui plus est voyager dans le temps n'inclue pas obligatoirement voyager dans l'espace.

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Il y a l'énergie ionique déjà utilisée dans certaines sondes.

Mais l'avenir, c'est le vent solaire. On déploie une «voile» immense en papier d'aluminium super mince, et la quantité de mouvement de la lumière t'accélère. Avec le temps, beaucoup de temps, tu peux te rapprocher de la vitesse de la lumière...

Il est possible de mettre un puissant laser solaire en orbite autour du soleil et de ''sniper'' la voile du vaisseau avec pour obtenir une encore plus grande accélération à longue distance.

La NASA dévelloppe aussi un moteur à ions appelé VASIMR qui servira au transit entre les planètes de notre système solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire voyager dans le temps est impossible (voyager dans le temps suppose de partir d'un temps t pour atteindre un temps t' et revenir à un temps t)Qui plus est voyager dans le temps n'inclue pas obligatoirement voyager dans l'espace.

On peut voyager dans le futur, mais pas dans le passé. Tous les accélérateurs de particules font voyager des éléments radioactifs dans le futur.

A lim v tend vers c, le temps s'arrête. Quand tu reviens à v=0 , ta montre indique la même heure qu'au départ, ton corps n'a pas vieilli, tu n'as pas maigri, tu ne t'es pas fatigué, et tu n'as même pas faim. En fait, tu as l'impression que le voyage a avorté...Or, tu peux avoir voyagé à cette vitesse durant mille ans, et le monde qui n'a pas voyagé avec toi a effectivement vieilli de mille ans. Tu es dans le futur.

Par contre, tu ne peux pas revenir en arrière...

C'est le dénominateur racine de 1 - v2/c2 de la Relativité Restreinte qui ouvre cette perspective. Cet effet a été vérifié par l'expérience dans les années 1950 avec les cyclotrons américains et les accélérateurs linéaires soviétiques. La récession de l'orbite de Mercure est aussi expliquée par cet effet relativiste. Mercure tourne très vite autour du Soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voyager dans le futur, mais pas dans le passé. Tous les accélérateurs de particules font voyager des éléments radioactifs dans le futur.

A lim v tend vers c, le temps s'arrête. Quand tu reviens à v=0 , ta montre indique la même heure qu'au départ, ton corps n'a pas vieilli, tu n'as pas maigri, tu ne t'es pas fatigué, et tu n'as même pas faim. En fait, tu as l'impression que le voyage a avorté...Or, tu peux avoir voyagé à cette vitesse durant mille ans, et le monde qui n'a pas voyagé avec toi a effectivement vielli de mille ans. Tu es dans le futur.

Par contre, tu ne peux pas revenir en arrière...

C'est le dénominateur racine de 1 - v2/c2 de la Relativité Restreinte qui ouvre cette perspective. Cet effet a été vérifié par l'expérience dans les années 1950 avec les cyclotrons américains et les accélérateurs linéaires soviétiques. La récession de l'orbite de Mercure est aussi expliquée par cet effet relativiste. Mercure tourne très vite autour du Soleil.

Si tu ne peux pas revenir en arrière on est d'accord qu'il ne s'agit pas de voyage dans le temps. Le voyage dans le temps, comme tout voyage, suppose un retour au point de départ.

Tu es dans le futur de ton point de vue singulier, pas du point de vue des autres personnes. C'est un enseignement de la relativité d'Einstein, le temps dépend du mouvement de l'observateur, il n'y plus de temps universel (Newtonien), que des temps singuliers.

Cela veut dire quoi? que la notion de présent, passé et futur n'a aucun sens physique. Cela fait quand même un petit moment que les physiciens ne considèrent plus le temps comme une succession d'évènements. Le temps se mesure grâce à un mouvement régulier: vibration atomique, aiguille d'une horloge, rotation planétaire, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une esti de planète habitable. En connais-tu beaucoup, des planètes habitables? Il y avait matière à se forcer pour trouver un bon nom.

On s'entend que si jamais on colonise une planète un jour on va lui trouver un nom romantique. D'ici là on utilise un nom de travail.

Moi je vote pour XY1000Z.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est une blague?

Le mec qui a fait cette vidéo est soit un gros troll soit a vraiment de gros problèmes psychologiques pour voir un pont à la place d'un contour de cratère, des tunnels qui par définition sont sous-terre, pour coloriser une image en vert pour faire croire à des arbres et pour voir des formes de vie et des véhicules à partir d'une photo prise à plusieurs milliers de km d'altitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...