Aller au contenu

Pas mal sûr qu'un voisin vole ma connexion


Déchet(s) recommandé(s)

Je pense que c'est ça, le modem/routeur.

Sinon, j'ai règlé le problème d'explorer qui fonctionnait pas en réinitialisant les paramètres, mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon allo, moi je suis nouveau dans la place. Et j'ai par le fait même un nouveau routeur que j'aimerais sécuriser, sauf que y'a personne pour me dire comment ca marche.

Mon routeur c'est un ASUS. Tout va bien jusqu'à maintenant pour ce qui est de la qualité, mais comment sécuriser mon réseau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'avais un routeur DLINK qui datait de quelques années, mon distributeur internet (distributel) me conseillait de changer de routeur puisque la connexion internet était très mauvaise. Donc, depuis hier j'ai un routeur ASUS mais personne de Distributel est capable de m'aider à mettre ma connexion sécurisée. Donc je viens ici implorer les bonnes grâces des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, la faille de sécurité du WPA2 TKIP ne permet pas de cracker le réseau, loin de là! En résumé La faille du WPA2 TKIP (Hole 196), permet, si un client possède DÉJÀ la clef du réseau, d'utiliser cette information pour écouter ("sniffer") le traffic d'autres clients sur le même réseau sans-fil. Cette faille n'est donc pas majeure pour un client résidentiel ou une PME. De toute façon souvent les réseaux résidentiels ou de PMEs sont succeptibles à des attaques beaucoup plus simples pour avoir ce genre d'informations (Voip ARP Spoofing en autre).

Pour ce qui est de ton problème Drox, tel que mentionné par Periodik, de t'assurer que ton réseau soit sécurisé par de l'encryption de type WPA ou WPA2 et de tout simplement changer le nom de ton réseau peuvent faire des miracles pour sécuriser un réseau sans-fil.

Si vous voulez des discussions palpitantes sur la réseautique, la Voix sur IP et les réseaux sans-fil, je vous invite à communiquer dirrectement avec moi ;)

P.S: Pour les sceptiques, je vous invite à googler CCNA Wireless ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, la faille de sécurité du WPA2 TKIP ne permet pas de cracker le réseau, loin de là! En résumé La faille du WPA2 TKIP (Hole 196), permet, si un client possède DÉJÀ la clef du réseau, d'utiliser cette information pour écouter ("sniffer") le traffic d'autres clients sur le même réseau sans-fil. Cette faille n'est donc pas majeure pour un client résidentiel ou une PME. De toute façon souvent les réseaux résidentiels ou de PMEs sont succeptibles à des attaques beaucoup plus simples pour avoir ce genre d'informations (Voip ARP Spoofing en autre).

Pour ce qui est de ton problème Drox, tel que mentionné par Periodik, de t'assurer que ton réseau soit sécurisé par de l'encryption de type WPA ou WPA2 et de tout simplement changer le nom de ton réseau peuvent faire des miracles pour sécuriser un réseau sans-fil.

Si vous voulez des discussions palpitantes sur la réseautique, la Voix sur IP et les réseaux sans-fil, je vous invite à communiquer dirrectement avec moi ;)

P.S: Pour les sceptiques, je vous invite à googler CCNA Wireless ;)

Nice! Tu va pouvoir me dire comment on fait pour switcher la langue par défaut dans Trixbox ? J'en ai marre là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des lois contre le vol de connections ?

Faudrait imposer des amendes à tous ces magrébens qui veulent pas payer leur internet.

Un vol est un vol.

Suffit qu'une plainte soit déposée pour qu'une enquête soit menée... mais attention, celle-ci risque de mener nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Wifi n'est pas sécurisé je crois que ce n'est pas considéré comme du vol. C'est comme si tu partageait ton réseau à tout le monde. Par contre, le fait qu'il soit sécurisé et que quelqu'un tente de "cassé" le système, là c'est du vol. M'essemble que j'ai entendu ça d'une source pas fiable à J.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...