Aller au contenu

Mon ordi se verrouille à toutes les 5 minutes


Déchet(s) recommandé(s)

Au risque d'avoir l'air un peu noob...

Mon ordi portable (Asus, Vista professionnel) se verrouille à chaque fois que je ne suis pas devant pendant 2 minutes. La lumière de ma webcam est sans cesse allumée, et lorsque qu'il "voit" que je ne suis pas devant, il se verrouille. Je trouve ça assez dérangeant parce que je ne peux plus me servir de ma webcam depuis qu'il fait ça. Ça me dit toujours que la caméra est utilisée par un autre programme. En plus, je ne peux pas aller me chercher un verre de jus sans que mon ordi se verrouille. Ça devient énervant.

C'est entièrement de ma faute, c'est moi qui a "gossé" dans mes options de sécurité avancées, mais maintenant je ne sais plus où j'ai été configurer ça comme ça et j'ai beau chercher, je ne trouve plus.

Si quelqu'un connaît ces options, merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil, ne te promène pas toute nue devant ton ordi ou tu risques de trouver des video et photo de toi sur des sites pas trop recommendables.

Malheureusement il est peu probable que tu puisses régler ton problème en jouant avec les options de sécurité avancées. Il est probable qu'un hacker a déjà installé un rootkit sur ta machine. Le plus simple est de re-formater ton disque dur, de ré-installer Windows et toutes tes applications. Mais avant tu dois sauver tes documents (video, photo, texte etc.) sur un disque dur USB externe.

Quel programme anti-virus est installé sur ta machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de formater quoi que ce soit ou ce genre d'avarie, t'aurais pas installé / démarré quelque chose qui s'appellerait Smartlogon?

Je chercherais ça dans ton ordinateur avant toute chose.

Ajout: tiens, gâtes-toi avec la littérature appropriée.

Modifié par mononcle pourri
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable qu'un hacker a déjà installé un rootkit sur ta machine. Le plus simple est de re-formater ton disque dur, de ré-installer Windows et toutes tes applications. Mais avant tu dois sauver tes documents (video, photo, texte etc.) sur un disque dur USB externe.

Ce n'est pas un virus, c'est moi qui ai configuré mon ordi pour que quand je ne suis pas devant il se verrouille. Je ne me souviens juste plus par où j'ai passé pour ça.

Avant de formater quoi que ce soit ou ce genre d'avarie, t'aurais pas installé / démarré quelque chose qui s'appellerait Smartlogon?

Je chercherais ça dans ton ordinateur avant toute chose.

Ajout: tiens, gâtes-toi avec la littérature appropriée.

mononcle pourri tu es mon sauveur!

Je viens d'enfin réussir à enlever ça. Merci énormément. Je vais arrêter de mettre la sécurité maximale sur mon ordi, pas besoin qu'il vérifie que c'est bien moi qui est devant, de toute façon il y a juste moi qui peut l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil, ne te promène pas toute nue devant ton ordi ou tu risques de trouver des video et photo de toi sur des sites pas trop recommendables.

Malheureusement il est peu probable que tu puisses régler ton problème en jouant avec les options de sécurité avancées. Il est probable qu'un hacker a déjà installé un rootkit sur ta machine. Le plus simple est de re-formater ton disque dur, de ré-installer Windows et toutes tes applications. Mais avant tu dois sauver tes documents (video, photo, texte etc.) sur un disque dur USB externe.

Quel programme anti-virus est installé sur ta machine?

Pire chose a faire selon moi c'est pas parce que tu as un virus que l'OS est scrap voyons don

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus a une fonctionnalité de Surveillance camera.. Mais je ne sais vraiment pas quel option aller pour enlever ceci... ta surment un programme qui est marquer Surveillance Camera ou quelque chose dememe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...