Aller au contenu

Je veux un iMac


Déchet(s) recommandé(s)

Salut les Geeks!

J'ai décidé de m'acheter un Imac. Je veux du nouveau et j'ai pu en essayer un récemment et j'ai adoré l'expérience.

J'en ai vu un au Future shop à 1199$ (celui basique, écran 21,5 pouces et processeur Core 2 Duo d'Intel 3,06 GHz.)

Est-ce que je pourrais avoir un meilleur prix ailleurs? sur le site d'Apple, il est 100$ de plus.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que tel celui à 1199 chez FutureShop c'est le modèle de l'an passé. (automne 2009). Les modèles de iMac en vente en ligne sur le site de Apple ont été mis à jour en Aout 2010.

Donc ce n'est pas la même machine.

Les différences sont que le nouveau a un Core i3 (et non pas un Core 2 Duo) comme processeur, un peu plus performant.

Aussi la mémoire vive est aussi un peu plus rapide.

Et le nouveau a une carte graphique dédié, au lieu d'intégré pour l'ancien, ce qui va vraiment faire une différence considérable moindrement que tu vas vouloir utiliser de l'accélération graphique.

Aussi, cet après-midi Apple a lancé la nouvelle version de iLife (la suite qui vient normalement avec tous les Mac, comprend Garage Band, iPhoto, iMovie, etc.) Normalement ce qu'il font, vu que les Mac en magasin ont la vieille version d'installé, ils vont t'envoyer une copie du nouveau iLife si tu leur envoie la preuve que t'a acheté un Mac après le lancement de iLife 11. Honnêtement, je ne sais pas s'ils honoreraient ça si tu achetais un iMac d'une génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future Shop tiens les nouveaux Mac.

Peut-être que Milli s'est juste fait proposer un vieux modèle en liquidation. Si c'est le cas, y'a des bonnes chances que tu puisses le dealer, jeune fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que c'est suffisant pour moi un core 2 et Ilife 2009 si mon utilisation de l'ordi vise principalement :

- Internet ( youtube, Tou.TV, hotmail, facebook, depotoir, lol )

- Downloader quelques albums de musique occasionnellement

- traitement de texte

-msn

- fichiers pdf de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, t'es mieux de t'acheter un Mac mini si tu veux absolument utiliser OS X et juste faire ça.

Même là, je dirais "d'emprunter" l'ordinateur de quelqu'un d'autre (ou carrément convertir ton ordi en hackintosh) le temps d'essayer OS X comme du monde avant de garocher ton argent par les fenêtres si t'aimes pas ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que c'est suffisant pour moi un core 2 et Ilife 2009 si mon utilisation de l'ordi vise principalement :

- Internet ( youtube, Tou.TV, hotmail, facebook, depotoir, lol )

- Downloader quelques albums de musique occasionnellement

- traitement de texte

-msn

- fichiers pdf de temps en temps !

Tu pourrais faire ça avec un ordinateur qui date de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, t'es mieux de t'acheter un Mac mini si tu veux absolument utiliser OS X et juste faire ça.

Même là, je dirais "d'emprunter" l'ordinateur de quelqu'un d'autre (ou carrément convertir ton ordi en hackintosh) le temps d'essayer OS X comme du monde avant de garocher ton argent par les fenêtres si t'aimes pas ça.

Bonne idée. Je vais retourner à CHYZ pour le tester encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, t'es mieux de t'acheter un Mac mini si tu veux absolument utiliser OS X et juste faire ça.

Même là, je dirais "d'emprunter" l'ordinateur de quelqu'un d'autre (ou carrément convertir ton ordi en hackintosh) le temps d'essayer OS X comme du monde avant de garocher ton argent par les fenêtres si t'aimes pas ça.

Le iMac offre quand même une convivialité et une simplicité qui est dur à égaler, et l'écran dans le iMac en est quand même un de qualité. Le Mac Mini est aussi moins performant.

Pour ce qui est de OS X, généralement quand on accepte le fait que c'est pas Windows et qu'il va y avoir quelques petits trucs à réapprendre (généralement Windows nous habitue à faire compliqué qu'on est perdu quand on cherche comment faire dans OS X parce que ca finit par être plus simple), c'est pas difficile d'être à l'aise dans OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, prends un vieux PC que tu peux avoir usagé pour moins de 200$ mets Ubuntu dessus pis installe le thème OSX.

Pour les activités que t'as énoncé, ça va faire la job.

C'est clair, OS X c'est équivalent à un skin sur Ubuntu.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste quand même un ordinateur de 1350$ et un outil de travail important.

C'est ben le fun OS X, mais Aqua va pas venir faire tes travaux si tu t'en écoeures. C'est pas pour rien que je prône l'attitude "essayer avant d'acheter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien, mais en quoi est-ce que ca serait tellement terrible OS X que ca t'empêcherais de faire tes travaux sous Office (ou iWork, ou Open Office).

J'veux dire, de toute façon on n'apprécie vraiment la qualité d'un OS à force de travailler dedans et de l'utiliser à chaque jour. Quand même qu'elle jouerait avec un peu plus, reste que tu le saura jamais vraiment à moins d'être dedans.

Mais au fond c'est une question d'attitude. Je dit surtout que ceux que j'ai vu qui n'aime pas OS X c'est des gens qui veule de quoi de nouveau mais qui serait pareil à Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était un OS contre-productif... C'est juste que d'acheter un PC Apple pour finalement pas aimer OS X tant que ça, c'est cher payer pour rien.

Ton deuxième commentaire est limite ridicule sinon. Si on pousse ça à l’extrême, n'importe qui aimerait n'importe quoi s'il travail avec suffisamment longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur Apple entre 2001 et 2004 et de mon expérience, Mac OS X est très propre et réactif, c'est le meilleur système d'exploitation que j'ai essayé jusqu'à présent. (Windows il lui manque des applications "serveur" et Ubuntu ça marche mieux quand le système est justement orienté serveur, c'est à dire en l'absence d'interface graphique Linux c'est génial). Mac OS est vraiment entre les deux mondes, puissant et confortable pour une utilisation bureau, sans compter le support aux logiciels propriétaires, (j'aime utiliser le libre mais gimp ça ne remplace pas photoshop quand on sait s'en servir, ou inkscape pour Illustrator, etc.).

Sinon pour ce qui est du MAC, je voulais justement changer ma machine cet automne ou au plus tard au printemps pour remplacer mon ordi de bureau qui date de 2004, mon portable X100e de Lenovo est excellent pour les trucs de base mais c'est clairement pas une bombe.

Le problème que j'ai vu du imac, c'est qu'on dirait un portable glorifié avec un écran de 21.5", parce que dans le fond c'est ça un all-in-one!

Dans mon cas j'ai un dilemme entre acheter un Imac de base ou metre à niveau ma tour d'ordi (mon desktop pc est très propre, les composantes externes ont été changé en 2007 (écran, clavier, souris, boîtier, disque dur), tout ce qui reste de 2004 se sont les pièces de base (motherboard, cpu, ram), dans mon cas, pour le même prix qu'un imac (1400 avec tx) je pourrais avoir une mise à jour solide de mon ordi (i7 950, 6go Ram, lecteur blu-ray, etc.)

Dans le cas de Milie Vanilli, ça dépend de ses besoins, certes si elle ne peut pas récupérer des composantes de son ancien système, l'option de tout-en-un peu devenir intéressante. Le mac mini n'est pas un bon choix tant qu'à moi car dans le modèle de base (750$), on a ni moniteur, ni clavier ou souris d'inclus dans le prix. De plus, certaines composantes sont plus faibles par rapport au Imac d'entrée de gamme (CPU, GPU). Le mac mini est intéressant (selon moi) que dans le modèle "serveur", sans disque optique mais avec Mac OS X Server, sachant que la licence coûte un bras, ça peut devenir très intéressant sur le mac mini, quand on sais que l'ordi est très économique en terme de consommation d'électricité!

Je calcule par expérience que la durée de vie d'un PC monté pièce par pièce peut être de 7 ans, 4-5 ans pour un tout-en-un. Vous demanderez à un possesseur de Imac qui a acheté sa machine en 2005. Ça doit faire un bon 2 ans qu'il n'a plus accès aux mises à jour parce que l'architecture de la machine (PPC G5) est dépassée. C'est comme aussi l'écran LCD 27" rétro-éclairé LED à 1100$, overpriced, si au moins y avait la 3D je ne dis pas.

Il faut faire attention aussi avec Apple, ils ont la fâcheuse habitude de nous ruiner avec leur politique du "il faut tout racheter..." :

Mon verdict par contre est plutôt nuancé... Ce n'est pas une mauvaise machine MAIS ça reste un laptop glorifié.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était un OS contre-productif... C'est juste que d'acheter un PC Apple pour finalement pas aimer OS X tant que ça, c'est cher payer pour rien.

Ton deuxième commentaire est limite ridicule sinon. Si on pousse ça à l’extrême, n'importe qui aimerait n'importe quoi s'il travail avec suffisamment longtemps.

C'est pas ça que je dit.

Je dit pas que tu vas toujours apprécier tous les OS en mettant plein de temps. C'est juste que t'a beau tester un OS, à quelque part tu sauras jamais si t'es confortable avant de l'avoir vraiment utilisé dans des situation concrète pendant un certain temps. Souvent à long terme c'est les petits détails qui finissent par soi devenir irritant ou qui finissent par devenir essentiel. Mais généralement on ne s'en rend pas trop compte quand on l'essaye les premières fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mac mini n'est pas un bon choix tant qu'à moi car dans le modèle de base (800$), on a ni moniteur, ni clavier ou souris d'inclus dans le prix.

Je pensais à l'ancienne génération de Mac mini, les nouveaux sont juste une vrai farce. Pour l'équipement, elle devrait normalement avoir tout ça si elle a déjà un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je suis assez puriste à ce niveau, tant qu'à s'acheter du Mac mini, aussi bien tout avoir (en incluant l'écran qui coûte un bras).

Quand tu consommes du Apple, tu achètes (à fort prix) une certaine idée de l'esthétisme qui rompt avec la vulgarité qu'on voit au quotidien.

Jumeler un mac à un écran Acer et un ensemble clavier-souris de chez Logitech, ça revient comme exposer le David de Michael-Ange dans un McDonald's/Subway's/BurgerKing's du quartier Dix30. C'est un véritable blasphème tant qu'à moi. :P

Je viens de faire le calcul rapide de même : le combo écran apple led+mac mini+clavier+magic mouse est pas mal moins avantageux que le Imac all-in-one, pour la même grosseur de moniteur, on a plus puissant et moins cher dans le Imac.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un maudit PC, fuck l'esthétisme.

Anyways, même si je voulait tout avoir la gamme de produits Apple parce qu'ils sont en aluminium anodisé, je payerais jamais 800$ pour leur "cinema display" quand je peux avoir quelque chose de ben supérieur pour pas mal moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...