Aller au contenu

Macbook Air 11"


Déchet(s) recommandé(s)

Un peu cher (pour un netbook on s'entend), mais si le produit était apparu l'an passé j'aurais hésité avec mon Lenovo X100e. C'est un excellent produit pour un étudiant en sciences sociales, entre ça et la poubelle en plastique du macbook "normal", le choix est vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les macbook sont fait en polycarbonate parce que c'est probablement la seule bonne résine pour cette application qui est blanche (transparente avec des pigments blanc en fait) et qui se prêtait aux canons de l'esthétisme d'Apple.

C'est pas un mauvais plastique, mais ça feel pas mal plus cheap que la résine ABS avec laquelle les nouveaux ThinkPad sont fait.

Si on en reviens à nos moutons, j'ai rien contre le Macbook air, je trouve juste ça dommage que ce soit encore un exemple de l'attitude bâtarde qui règne chez Apple depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kossé tu veux faire avec 2 USB, surtout quand c'est 1 de chaque côté ?

Même pas moyen de plugger un périphérique qui nécessite 2 prises USB.

Et un disque dur de 64Gb c'est bof longtemps.

Bref, même pour un étudiant en sciences sociales ça reste trop cher pour rien de vargeux niveau performances et nouveauté. Un étudiant en sciences sociales lambda est bien content avec un Netbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'air que Jobs s'est encore une fois fourvoyé, Apple vend maintenant des netbook après tout le dénigrement qu'il a fait de ces appareils.

http://www.apple.com/macbookair/

Je l'ai écouté la conférence du iPad, pas juste un compte rendu.

Ce que Steve Jobs dit, c'est pas que le concept d'un ultra-portable c'est mauvais, c'est juste que les netbook ne sont pas vraiment une catégorie autonome et que ce sont en réalité juste la catégorie des "cheap notebook", qui ont été renommé "netbook" par les manifacturier pour pas donner justement l'impression que c'est un notebook cheap, donner plutôt l'impression que c'est juste une autre gamme de produit. C'est simplement ça son point lors de l'annonce du iPad.

Il a jamais dit que l'idée de rendre un ordinateur ultra portable était de la marde.

Donc il a dénigré le fait que le EeePC par exemple se présente comme autre chose qu'un laptop bas de gamme.

Pour ce qui est du MacBook Air, honnêtement je le trouve intéressant, surtout à son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kossé tu veux faire avec 2 USB, surtout quand c'est 1 de chaque côté ?

Même pas moyen de plugger un périphérique qui nécessite 2 prises USB.

Et un disque dur de 64Gb c'est bof longtemps.

Bref, même pour un étudiant en sciences sociales ça reste trop cher pour rien de vargeux niveau performances et nouveauté. Un étudiant en sciences sociales lambda est bien content avec un Netbook.

C'est un ultraportable, t'es pas sensé le brancher sur plein d'appareil en même temps. Sa job c'est d'être trainé partout. À part chez nous sur mon bureau, je ne vois pas trop où j'aurais besoin de plus que 2 ports USB. Surtout que les périphériques qui demandent 2 ports (c'est surement un type de disque dur) j'en ai vu genre 1 fois dans ma vie, et c'était 2 ports seulement si tes ports USB étaient pas dans les dernières normes au niveau de l'alimentation électrique (genre un vieux PC).

En gros c'est un disque dur de gros format. Soit qu'il est dans un bureau ou quelque part, auquel cas tu vas le brancher au mur à l'alimentation, sinon tu le traine avec toi, auquel cas pourquoi t'a acheté un MacBook Air si t'es pour trainer un périphérique 2 fois plus lourd avec.

Ceci étant dit. J'aimais pas le MacBook Air, mais là ils ont vraiment réussit quelque chose.

Au même prix que le MacBook, ca devient un pensez-y bien, qui offre des avantages sur certains point, tandis que l'autre en offre sur d'autre. Le 11'' est vraiment ultra léger, une très bonne durée de batterie, un écran de très bonne qualité (LED, IPS, 1366x768 (très bonne densité de pixel)) et surtout le flash storage est vraiment rapide et économe en énergie. Selon les premiers test qu'on a vu sur le net, on peut booter en 15 seconde, et il peut rester en veille très longtemps et sortir du sleep pratiquement instantanément (ok, les Macs sont bon là dedans en général, avoir un mode sleep qui répond très bien).

Oui, c'est pas un netbook à 400$, mais c'est quand même un Core2Duo avec une 320M.

Si tu veux plus un ordinateur principal, va pour le MacBook, si t'a déjà un ordinateur et que tu veux un autre ordinateur à transporter, prend le MacBook Air.

---

Parlant des annonces d'Apple, je suis très intéressé par le prochain OS X, après le tuning qu'était Snow Leopard ils retournent à l'ajout de "features". Le App Store va être bien intéressant, quoi que je crois qu'ils vont devoir revoir leur politique de 30% du prix. C'est viable sur des App à 2$, mais quand une entreprise va vouloir vendre un logiciel à 50$, ils aimeront vraiment pas le 30% imposé par Apple.

J'aime aussi beaucoup l'utilisation des gestures pour manipuler l'espace de travail, naviguer entre différentes applications en full screen, dans le même geste qui va aussi faire le Exposé et le Dashboard. Aussi, j'aime beaucoup l'écran de sélection de logiciel à la iOS.

Un autre truc dont ils ont peu parlé, juste mentionné, c'est la sauvegarde automatique. J'avoue que c'est quelque chose que j'aime sur le iPad, le fait que je prend des notes, et que j'ai jamais besoin de sauvegarder, que je peux juste quitter et revenir en tout temps, mon texte est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête un portable ce n'est pas fait pour remplacer une tour de bureau, donc (pour moi), le principal critère d'un bon portable c'est sa... portabilité.

Le gros problème des EeePC c'est qu'ils n'ont pas un très bon clavier, du coût ça peut devenir pénible juste prendre des notes. Je suis quand même un peu d'accord avec Jobs sur ce coup là, tant qu'à avoir une machine "juste pour lire le journal et regarder ses courriels", aussi bien opter pour le Ipad. Maintenant rien n'empêche les compagnies d'offrir des ultra-portables d'entrée de gamme (comme le MacBook Air 11" ou le Lenovo X100e).

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus un ordinateur principal, va pour le MacBook, si t'a déjà un ordinateur et que tu veux un autre ordinateur à transporter, prend le MacBook Air.

Pas besoin d'un portable qui vaut plus que ma tour pour 100x moins de performances et un OS coincé de merde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LA fois depuis 3 ans où ça m'est arrivé d'avoir besoin d'installer quelque chose via un cd: par le réseau depuis n'importe quel ordi sur le même réseau !

Je me suis rendu compte à ce moment là que le lecteur cd de mon Mac Book Pro était foutu depuis au moins 3 ans ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne durée de vie de la batterie? Le lifetime est de 5 heures maximum pour le MacBook de 11"

En fait, une chose qui a été dite clairement durant la conférence, avant d'annoncer la durée de vie de batterie, c'est qu'ils ont récemment changé leur façon de calculer la durée de vie pour quelque chose de plus proche d'une utilisation normale et que donc 5h dans leur nouvelle façon valait plus que 5h dans leur ancienne façon.

Honnêtement va falloir voir les review pour ça. Mais bon, en tant que tel avant ils étaient déjà pas mal fiable là dessus, pour une utilisation "internet wireless browsing".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...