Aller au contenu

Que faire avec un vieux lap top...


Déchet(s) recommandé(s)

Toshiba 460 CDT Pro fonctionne avec win98

32Mo de Ram

carte PC 32 bits

86% libre

un port infrarouge

une prise usb

une prise pour modem téléphone only = non brancé au web

un lecteur cd-rom

un lecteur 3½

écran couleur 11½

jacks micro, headphone

========================

j'essaie de mettre des mp3 gravés sur cd = fonctionne pas

j'essaie de mettre des mp3 via un lecteur mp3 RCA non reconnu

solution?

utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui les envoie à des amis qu'il s'est fait à Cuba et au Mexique. Ils n'ont pas les moyens de s'en acheter, même des usagés. En retour, lorsque mon ami part en voyage, il peut être hébergé chez ces gens et fait des excursions et des voyages vraiment trippant.

Sinon te reste la poubelle je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi et j'ai trouvé une belle solution: transformer en poste de musique.

Ce que j'avais et que je ne me servais pas:

- Un vieux laptop avec deux prises usb

- Une radio cd avec entrée 'game line' et un câble d'écouteurs à deux bouts.

- Adapteur USB sans-fil pour l'internet

- Une vieille manette de media center + le récepteur

J'ai installé un Linux pour Netbook sur le laptop et fait fonctionné l'internet avec la clé USB + la manette media center. J'ai configuré la manette pour qu'elle marche avec le lecteur Last.fm et pour qu'elle puisse mettre en vieille/revenir de veille l'ordinateur. Ensuite, je l'ai amené dans le salon et j'ai branché la machine à ma radio pour que ma radio devienne le speaker de mon ordi. Avec l'entrée game line, ça permet de brancher le câble à deux bouts de l'entrée headphone du laptop jusqu'à la radio. J'ai caché le laptop à l'intérieur du meuble de radio.

Résultat final: Système pour écouter de la musique en ligne sans tracas.

À noter: Le portable est extrêmement silencieux et ne chauffe pas du tout alors bien souvent, je le laisse runner toute la journée et je le mets en veille que la nuit.

Malheureusement pour toi, ton ordinateur semble un brin trop vieux et un brin trop limité pour le transformer en Media Center.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours rajouter de la RAM (C'est 256MB le maximum pour ces laptops-là je crois ?) et faire comme jack_layton.

Sinon, DamnSmallLinux fonctionnera sur ce genre d'ordinateur, si tu veux t'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon te reste la poubelle je crois...

SURTOUT PAS!

Donne-le à quelqu'un à qui ça va répondre à ses besoins, expérimente avec Linux, ou amène-le à un centre de recyclage.

Dans l'ordre, j'irais au centre de recyclage, ensuite avec Linux, et finalement, je me ferais chier à le donner à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions!

Merci Hobo pour l'adresse!

J'metterais bien une photo de mes gars qui jouent avec à changer les fonds d'écran... mais bon vous pouvez imaginer aussi; ils s'amusent en "bûchant sur les pitons"... tant que ça boot...après ce sera l'écocentre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux ThinkPad 380d que j'ai acheté en 2008 je crois sur Ebay pour 1$, j'ai fait du bidouillage dessus juste pour le fun en utilisant le port série pour faire rouler des applications en mode terminal de linux avec puTTY, c'est assez rigolo mais bon on fait vite le tour. Je pouvais faire partir de la musique qui jouait sur mon PC desktop, je pouvais m'amuser en codant mes notes de cours en LaTEX, etc.

si ça peut t'intéresser ça prend 2 câbles DB9 et un Null-Modem pour faire ça, sur monoprice tu peux en trouver facilement (y ont même des vieux cables de Mac 68k.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remets de la ram dedans, installe Linusss et donne-le à quelqu'un que tu connais qui a des enfants en bas-âge, ils seront bien contents de jouer à des petits jeux (internet des sites boboches ou radio-can la section jeunes mettons) et de manipuler un ordi. Et les parents n'auront plus la peur de leur vie chaque fois que leurs enfants s'approcheront de leur machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins d'avoir une connexion internet 54K et de trouver des barrettes de RAM fonctionnelle (bonne chance pour en trouver et ne pas payer un prix de fou pour ça), il peut pas faire grand chose avec son laptop.

Je ramasserais le HDD pour ma patenter quelque chose et j'irais porter le reste dans un écocentre si c'était mon laptop, mais ça ça dépend de la personne je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins d'avoir une connexion internet 54K et de trouver des barrettes de RAM fonctionnelle (bonne chance pour en trouver et ne pas payer un prix de fou pour ça), il peut pas faire grand chose avec son laptop.

Je ramasserais le HDD pour ma patenter quelque chose et j'irais porter le reste dans un écocentre si c'était mon laptop, mais ça ça dépend de la personne je suppose.

Moi sur le Thinkpad 380d j'avais trouvé de la ram pour la machine, je l'avais importé du Royaume-Uni (25$) pour une barrette de 64mo (lol), y avait 16mo dessus en standard, une vraie joke. Je ne pouvais pas mettre un disque dur plus gros que 1go (les clés sont plus volumineuses). J'ai essayé d'installer linux mais c'est vraiment de la marde sur une vieille machine comme celle-là, la carte de son n'était même pas supportée. Alors aussi bien ré-installer windows 98 et faire un p'tit terminal avec PuTTY, c'est l'option la plus sympa tant qu'à moi.

J'avais des ports fonctionnels (PCMCIA) mais j'ai cassé le socket en essayant de mettre une carte 32bits dans une fente 16bits... Sur cette machine je n'ai même pas de ports usb! Alors le seul port fonctionnel pour transiter de l'information reste le port série, et le port parallèle.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...