Aller au contenu

La Danse


Déchet(s) recommandé(s)

J'adore danser. Depuis toute petite, on dansait beaucoup sur du merengue, salsa, bachata...

Moi et ma famille étant latino-américains, on dansait très souvent et les occasions spéciales sont toujours accompagnées de musique.

Je danse aussi du baladi, et j'essaie d'apprendre le style tribal. Je suis encore débutante, mais j'adore ça.

J'aimerais aussi apprendre le tango, c'est tellement beau comme danse.

http://www.youtube.com/watch?v=AZfKzoNtA7g

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon et son traumatisme comme principale source de création...

http://www.youtube.com/watch?v=z5phfF4qUlU

Le butō est une danse née au Japon dans les années 1960. Cette « danse du corps obscur » s'inscrit en rupture avec les arts vivants traditionnels du et du kabuki, qui semblent impuissants à exprimer des problématiques nouvelles. Né en réaction aux traumatismes laissés par la Seconde Guerre mondiale, le butō est fondé par Tatsumi Hijikata (1928-1986), avec lequel collabora Kazuo Ōno (1906-2010). Le terme japonais butō (舞踏) est composé de deux idéogrammes ; le premier, bu, signifie « danser » et le second, tō, « taper au sol ». Il désigne depuis le XIXe siècle les danses étrangères importées au sein de l'archipel. À sa naissance, le butō a été nourri par les avant-gardes artistiques européennes (parmi lesquelles l'expressionnisme allemand, le surréalisme, la littérature des écrivains maudits d'Occident, etc.)

Le butō est imprégné de bouddhisme et de croyances shintô. Cette danse, proche de la performance, n'est pas spectaculaire au sens où elle relève d'une introspection, d'une disponibilité au monde. Explorant les spécificités du corps japonais, le butō aborde des thématiques universelles. Née dans un contexte sociopolitique d'après-guerre, cette danse subversive se caractérise par sa lenteur, sa poésie et son minimalisme. Elle évoque une imagerie grotesque, des sujets tabous, des environnements extrêmes, absurdes. Le butō est couramment dansé avec le corps presque nu, peint en blanc et le crâne rasé, souvent interprété avec des mouvements extrêmement lents avec ou sans public. Mais, il existe autant de formes de butō qu'il existe de danseuses et de danseurs. Il n'y a pas de style fixé, cela peut être purement conceptuel sans aucun mouvement. Ici, l'artiste sonde les instances de son esprit, sa relation au cosmos et l'inscription de son être au cœur de l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je suis présentement des cours de danse caribéenne, précisément la salsa, le merengue et le bachata. J'aime bien, ça me décoince. Je suis encore qu'un débutant, mais j'avance pas mal vite. Il suffit de se pratiquer un peu avec une partenaire, ce qui est pas trop difficile considérant que c'est souvent du 3-4 femmes pour 1 homme. Je vais souvent au Cactus, sur St-Denis, les vendredi soir avec une petite gang pour me pratiquer, prendre quelques bières et rigoler.

Je pense faire le niveau intermédiaire et ensuite aller apprendre une autre danse ... le rock 'n' roll ou le swing, ça reste à voir...

Perso, je crois que tout homme dans la trentaine devrait connaître les bases de la danse en couple, si ce n'est que pour ne pas être le cave qui tète son vin à la table lors des soirées ou celui qui bouscule tout le monde sur la piste.

Salsa :

Merengue:

Bachata:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me suis inscrit au cours de danse latine et à celui de danse dite swing. Criss que le tite filles ont les mains moites. Ah pis j'allais vous dire autre chose, mais... c'est trop creep. Je sais po si c'est *abusif* s'inscrire à deux cours de danse. Je vais regarder des vidéos pour peser le pour et le contre.

Ça craint.

La transpiration excessive des mains est connue comme hyperhidrose palmaire. En général il y a deux causes ou deux groupes de patients : ceux où il n’y a pas de cause apparente mais avec une grande tendance à l’anxiété, à la nervosité et aux modifications émotionnelles (colère, peur, etc.) et ceux pour lesquels il existe une cause principale : Parkinson, thyroïdes, cancer, diabète, consommation de certains médicaments etc.

...

Mais pourquoi danser ? (Do not ask @AEG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je déteste danser, on ma trop dit que j'ai d'l'air d'une nouille trop cuite qu'on brasse. je laisse sa au plus compétent

Par contre ça... Outch!

Modifié par Border
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne danse pas très bien, mais j'envie et jalouse énormément ceux qui dansent bien! J'aimerais tellement être capable de bien danser.. Mais manque de temps et de motivation font que je suis un piètre danseur.

J,aime vraiment les moves de Tank9

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 sessions de tango, dans une école vraiment sympathique et conviviale. Tango Libre, coin Iberville et Mont-Royal.

Ce qui est bien avec le tango, contrairement aux autres danses dites sociales, c'est que c'est la seule qui comporte une très grande partie d'improvisation (hormis en compétition). C'est ce qui m'a fait cliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

J'ai assité à un spectacle de baladi dernièrement et je dois dire que j'ai été conquis par toute cette décadence calculée. La musique était exotique au cotton, les filles faisaient aller leur drap tout plein de couleur de manière virvoltante et le clou du spectacle c'était sans aucun doute la fille qui faisait aller ses poignés d'amour tout en ayant un gros sabre sur la tête.

Modifié par Bernhard Bernhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...