Aller au contenu

La Danse


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne danse pas. je n'ai jamais danser. je n'aime pas danser(j'imagine). Mais les gens qui y arrive bien ou mal m'impressionnent.

Un mash-up tout innocent qui m'a accroché.

http://www.youtube.com/watch?v=HFOEkwk4LyU&feature=related

Une reproduction peaufinée du mash-up ci-dessus.

Modifié par Foulard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la danse.

Plus précisément l'élément rythmique et la composition visuelle du mouvement. J'aime pas le lyrisme dans la danse contemporaine.

J'ai étudié en cinéma et j'ai décidé de m'intéresser plus particulièrement au montage. La danse est une influence certaine sur la conception que j'ai de celui-ci. 2 axes guident instinctivement le travail que je fais en montage : le rythme et les enchaînements dans les coupes (sur une séquence complète ou sur une seule coupe), ainsi que dans la composition de l'image.

J'y voyais un filon pour une maîtrise. Je me trompe peut-être. Du moins, je trouve ça bien intéressant et je suis toujours inspiré par la danse et ses artistes.

Il y a définitivement quelque chose de puissant dans le mouvement du corps en rythme.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore danser. C'est un merveilleux exutoire, un exercice passionnant et un des rares moyens que j'ai trouvé pour m'exprimer artistiquement avec mon corps comme outil.

Je suis loin d'être pro, ou même d'avoir la moindre formation en danse. J'apprends sur le tas, et pour l'instant ça marche bien j'imagine parce que je me fais dire fréquemment que je danse bien par des inconnus, dans les party ou je me lâche lousse. Je n'ai pas de vidéo personnel, mais je peux donner quelques vidéos qui m'influences dans mon style.

J'ai un énorme intérêt pour le liquid, ce truc de raver qui date des années 90 et qui a sombré dans l'oubli. J'aime bien observer et me laisser influencer aussi par le popping, locking, les autres styles funk, new style hip-hop, et des dances plus abstraites/expérimentales (voir le Butoh, par example).

Pour ceux qui ne connaissent pas le Liquid, ou qui veulent voir quelques exemples les plus connus:

(La musique est pas syncro avec le vidéo, mais j'aime tellement ses moves que je me disais que ça vallait la peine de poster quand même)

Un vieux classique. Elsewhere.

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prit de cours de danse longtemps étant pétiote et, je ne sais trop pourquoi, tout mon talent s'est subitement volatiliser... hum hum...

Par contre, je suis très très impressionnée par les danseurs et danseuses professionnels...

(Ouf, c'était inutile comme réponse ça... Oh well...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas danser et je n'aime pas vraiment le faire. Par contre, ça m'intéresse d'en voir de tous les genres et je suis toujours émerveillé par les gens qui ont la capacité de s'exprimer avec leur corps de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hier j'ai été invité à aller voir un show de La La La Human Steps. Disons que j'ai été mis en contact avec un mystérieux spectacle. Les danseurs faisaient preuve d'une précision incroyable et ils étaient mis en valeur par des chorégraphies des plus intrigantes. Quant à l'histoire je dois dire que je ne l'ai pas trop comprise bien que j'aille tenté de m'en fabriquer une avec les interactions homme-femme et les deux écrans géants projetant des visages très probant en terme d'émotion.

Pour en savoir plus:

http://patwhite.com/node/12625

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2011/05/05/001-la-la-la-human-creation.shtml

Vidéo d'archive:

...

On dira ce qu'on voudra criss que je suis jaloux de ce gars-là:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est depuis longtemps passé de mode mais j'adore les claquettes, je trouve que c'est à la fois drôle et classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la danse, j'trouve ça très esthétique, et c'est un putain d'bon défouloir et moyen d'séduction! Pour le dernier point, encore faut-il bien danser, ce qui n'est pas mon cas, mais dès que j'ai l'occasion d'pratiquer un truc, ou d'apprendre un style de danse, j'le fait avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est con, mais un jour je veux être capable de bien danser... alors je songe, oui oui, à prendre des cours de danse sociale avec ma blonde bientôt. Plusieurs raisons :

a) on va rire en crisse, genre un ptit batte avant, voir les matantes permanentées et les ti-môsieurs bien proprets;

b) je fais du judo, les mouvements de balayage de pied me posent problème à cause du timing, j'ai des amis judokas (surtout un peu plus vieux) qui savent danser et ils jurent que ça les a aidé beaucoup;

c) j'aurai pas l'air d'un cave quand ils vont caller un fox-trot ou un triple swing au prochain mariage où je vais aller ^_^

Modifié par Pingshifu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...