Aller au contenu

Windows 7 RTM 7600


Déchet(s) recommandé(s)

C'est pas du chialage, j'admire comment MS est capable de charger pour des niaiseries de licenses upgrades pour un OS qui est très très très semblable à son dernier produit.

Ok, si je montait pas mes ordis moi même, j'achèterais de quoi avec l'OS.

Ça sert calicement à rien d'upgrader, à part avoir un OS plus lent si tu fais pas un clean install, ou bien t'es pris dans un paquet de marde avec tes 2 licenses de Windows OEM qui vont se mettre à grimper aux rideaux dès que tu changes ta carte mère.

En plus, la plupart des personnes qui connaissent rien à rien aux ordis vont trouver un moyen de fucker leur PC avec ça, l'envoyer dans un magasin et ils vont encore blâmer Microsoft pour leurs propre idioties.

Je suis p-e juste habitué d'avoir des licences MSDN pis des Windows cracké aussi, ce qui me rend radin.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude un nouvel OS c'est aussi la structure "non visible" qui change. Si Windows 7 me permet une meilleur utilisation de mon CPU, de ma mémoire, d'un système de gestion de fichier plus efficace, du partage de fichiers moins emmerdant (SHARING THE FILE PLEASE WAIT PENDANT 5 MIN POUR RIEN), etc. J'men fou si il "ressemble" à Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si c'est une version oem ou une version retail qu'ils envoient à l'achat d'un pc avec vista acheté après le mois de mai?

C'est très probablement une version d'upgrade OEM qu'ils offrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as probablement raison. Je viens de regarder sur le site d'Hp et ils demandaient le numéro de série et le modèle de mon ordi (J'ai acheté un DV7 au mois d'aout).

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc que je déteste tellement, c'est que là j'ai eu à installé plein de choses aujourd'hui et c'est complètement ridicule la quantité de pop-up de "voulez-vous vraiment installer cette application ?" "Est-ce que l'installation s'est fait correctement ?" "Voulez-vous vraiment laisser cette application installer une composante ?" Y'EN A TOUT LE TEMPS! ARG! Pis en plus ca arrête tout ce que tu peux être en train de faire pour t'afficher que cette fenêtre là. Je suis en train de virer fou.

Dans le panneau de configuration, dans les utilisateurs, tu dois pouvoir modifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Right on. Pour modifier l'UAC tu n'as qu'a cliquer sur "Démarrer", cliquer sur ta petite photo en haut (Une fleur rouge par défault je crois). Ensuite, une fois la fenêtre ouverte, tu cliques sur la dernière option; "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur". Si tu as un bon Antivirus, je te dirais que tu peux glisser le curseur en bas et complètement le désactiver.

Autre chose qui est "annoying" aussi c'est le Centre de Maintenance qui fait des pop-ups dans le taskbar.. en fouillant un peu dans le menu de gauche du Centre de Maintenance tu devrais pouvoir complètement désactiver les alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion sur Windows 7: Windows Vista n'a plus aucune raison d'être. Il n'en a jamais réellement eu d'ailleurs. Je n'ai jamais eu un bon feeling sous Vista. Je l'ai toujours trouvé "sloppy" et "bluescreen sensitive" lol.. Mais bon, pour exploiter mes 8Gb RAM, je dois avouer que je n'ai eu d'autre choix que passer à Vista x64. Maintenant que 7 est sorti, wow.

J'installe Windows 7 sur mon Core 2 Duo OC 4GHz, 8Gb Ram, Raid 0. Durée de l'installation: 19 minutes. Le setup pose 3-4 question, et ensuite il me présente le desktop. Je clique sur Internet Explorer: Bingo ! Internet fonctionnel "Out of the box". Je me précipite vers le gestionnaire de périphériques: Touts les drivers sont installés ! Chapeau Microsoft. Windows 7 à su détecter mes 2 connexions réseau, ma carte réseau sans fil, mon bluetooth, ma geforce, ma X-Fi, bref tout de A à Z. Je vais tout de même éventuellement les updater chez leurs fabriquant respectifs, mais bon, c'est bien joué de la part de MS. Côté stabilité et performances, tout est "top notch". Enfin un digne successeur pour Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8Gb de ram , crime tu voulait.

Ça prend 8 gb sinon t'es pas extreme!!

Bof c'est pas extrême, c'est juste qu'au moment où j'ai acheté ma RAM, le prix que j'ai payé pour 8GB est le prix qu'on paie aujourd'hui pour 4GB.

C'était quelque chose comme 39$ le kit de 4GB.. www.directcanada.com ont d'excellents prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 6 GB et ça roule très bien. Faut juste faire en sorte que vos logiciels soient en 64 bits afin de tout optimiser, sinon il run en mode 32 bits (mode de compatibilité automatique) ce qui n'exploite pas tout son potentiel.

Sinon, je viens de l'installer ce matin et il marche très bien. Aucun ralentissement, bug, crash. Par contre, ce ne sont pas tous les drivers qui sont trouvables pour l'instant. Question de temps j'imagine. Mais sinon, dès l'installation, tous les drivers de base s'installent !

Très cool, mais je ne suis pas encore habitué (j'utilise WinXP depuis le début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si c'est une version oem ou une version retail qu'ils envoient à l'achat d'un pc avec vista acheté après le mois de mai?

OEM.

Très cool, mais je ne suis pas encore habitué (j'utilise WinXP depuis le début)

Moi aussi, la transition est difficile, pis la disparition du menu classique, ça m'tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si je prend une version 64-bits, je vais voir une différence négative? Ou bien mes programmes 64 bits (comme mon programme de 3D) va runner, et je ne verrai pas de différence si jamais j'ai un truc 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si je prend une version 64-bits, je vais voir une différence négative? Ou bien mes programmes 64 bits (comme mon programme de 3D) va runner, et je ne verrai pas de différence si jamais j'ai un truc 32 bits.

Win7 en 64-bit tourne des logiciels 32-bit sans problèmes. C'est juste pour les drivers, force pas l'installation d'un driver 32-bit sur un Win7 64-bit cauz you'll screw up your computer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cool aussi, c'est que si t'as un seul foutu logiciel qui ne veut RIEN savoir de Windows 7, tu peux gratuitement installer le Windows XP Mode sur Windows 7 et ainsi avoir les 2 systèmes d'exploitation pour dépanner. (C'est un Virtual PC en fait.)

http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

VMachine, c'est la meilleur chose que j'ai vue depuis des années.

Quand mon amis m'en parlais, je le croyais pas.

Jusqu'à temps qui me montre tous ces Windows installer en Virtuel, damn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...