Aller au contenu

Windows 7 RTM 7600


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Bon j'avais parti le sujet mais il s'est perdu dans le bug temporel il y a quelques jours.

Donc qui l'utilise? Comment l'aimer vous?

Sérieux c'est le jour et le nuit comparé a la lourdeur qu'étais Vista.

Le version gratuite de microsoft sur le net en ce moment, celle qui sera en magasin a l'automne (la RTM 7600) a 120 jour d'utilisation gratuite.

Ne m'a pas planté uen fois dans la face, roule très bien sur mon "viel ordi de 2001", comparé a vista qui était extrèmement lourd.

Je suis choyé pour une fois!

Modifié par Darksoul Zenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'ai installé Windows 7 cet après-midi. Je me suis amusé un peu avec toute la soirée.

A priori c'est définitivement plus "clean" que Vista, du moins le bureau, mais à la minute où tu entre dans des menu (genre le menu démarrer, options ou whatever) on a encore le même sentiment de désordre qui est caractéristique à Vista. J'trouve que ça fait "j'ai fait le ménage de ma chambre en tassant tout en dessous de mon lit."

Au niveau de la barre de tâche, ses nouvelles fonctionnalités sont intéressantes. Elle fonctionne un peu comme le Dock de Mac OS X et a définitivement la qualité d'améliorer la productivité par rapport à la barre de tâche conventionnelle, aussi le truc dans le coin pour "automatiquement voir le bureau" est aussi pas mal pratique, mais jusqu'à présent j'ai souvent eu l'impression de perdre des fenêtres. Par exemple j'installe un truc, une fenêtre pop-up apparaît par rapport à ça, j'utilise la fonction pour afficher le bureau, et là plus tard je veux retourner à cette fenêtre et je la trouve pas dans les icones en bas, fouille un ti peu et finalement elle n'est pas affiché comme une fenêtre et s'ouvre seulement si on ouvre la fenêtre qui y est associé, mais pas moyen vraiment de le savoir. C'est intéressant comme fonctionnalités, mais on est encore loin d'Exposé et du Dock d'Apple qui ont la qualité de vraiment pas juste faire disparaître les fenêtre mais carrément de les déplacer donc tu sait comment aller les retrouver.

Mais le truc que je déteste tellement, c'est que là j'ai eu à installé plein de choses aujourd'hui et c'est complètement ridicule la quantité de pop-up de "voulez-vous vraiment installer cette application ?" "Est-ce que l'installation s'est fait correctement ?" "Voulez-vous vraiment laisser cette application installer une composante ?" Y'EN A TOUT LE TEMPS! ARG! Pis en plus ca arrête tout ce que tu peux être en train de faire pour t'afficher que cette fenêtre là. Je suis en train de virer fou.

Quand on ajoute le fait qu'on dirait que tous les logiciels sous Windows ont l'air de vouloir que t'installe des barre de tâches publicitaires et des spyware (J'ai l'impression d'avoir passé la journée à décocher des options de spyware.) ainsi que le fait que mon browser favori, Chrome, est incompatible avec la version 64bit de Win7, j'ai pas vraiment eu une belle expérience jusqu'à présent.

Honnêtement, de la façon dont les gens en parle comme étant ENFIN un bon Windows je m'attendais à pas mal meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présentement un ordinateur quad core avec 5gb de ram qui venait avec Vista 64 bit; contrairement à tous les commentaires négatifs que je vois sur Vista, je trouve que ce système d'exploitation est rapide et très stable sur mon ordinateur.

Est-ce qu'il serait quand même utile de regarder du côté de Windows 7?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon ordinateur roulait très très bien sur vista.

J'ai intallé Windows 7 seulement pour ne plus avoir un dual-boot Vista/Xp, puisque Windows 7 émule plutôt bien Windows Xp.

C'est vraiment la seule raison pourquoi je l'ai installé, il n'y a aucune hausse de performance pour ma part sur 7.

Même que j'ai maintenant un petit problème, à chaque ~30 secondes, il y a un petit lag dans mon son et je ne sais absolument pas c'est dû à quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Windows 7 cet après-midi. Je me suis amusé un peu avec toute la soirée.

A priori c'est définitivement plus "clean" que Vista, du moins le bureau, mais à la minute où tu entre dans des menu (genre le menu démarrer, options ou whatever) on a encore le même sentiment de désordre qui est caractéristique à Vista. J'trouve que ça fait "j'ai fait le ménage de ma chambre en tassant tout en dessous de mon lit."

Au niveau de la barre de tâche, ses nouvelles fonctionnalités sont intéressantes. Elle fonctionne un peu comme le Dock de Mac OS X et a définitivement la qualité d'améliorer la productivité par rapport à la barre de tâche conventionnelle, aussi le truc dans le coin pour "automatiquement voir le bureau" est aussi pas mal pratique, mais jusqu'à présent j'ai souvent eu l'impression de perdre des fenêtres. Par exemple j'installe un truc, une fenêtre pop-up apparaît par rapport à ça, j'utilise la fonction pour afficher le bureau, et là plus tard je veux retourner à cette fenêtre et je la trouve pas dans les icones en bas, fouille un ti peu et finalement elle n'est pas affiché comme une fenêtre et s'ouvre seulement si on ouvre la fenêtre qui y est associé, mais pas moyen vraiment de le savoir. C'est intéressant comme fonctionnalités, mais on est encore loin d'Exposé et du Dock d'Apple qui ont la qualité de vraiment pas juste faire disparaître les fenêtre mais carrément de les déplacer donc tu sait comment aller les retrouver.

Mais le truc que je déteste tellement, c'est que là j'ai eu à installé plein de choses aujourd'hui et c'est complètement ridicule la quantité de pop-up de "voulez-vous vraiment installer cette application ?" "Est-ce que l'installation s'est fait correctement ?" "Voulez-vous vraiment laisser cette application installer une composante ?" Y'EN A TOUT LE TEMPS! ARG! Pis en plus ca arrête tout ce que tu peux être en train de faire pour t'afficher que cette fenêtre là. Je suis en train de virer fou.

Quand on ajoute le fait qu'on dirait que tous les logiciels sous Windows ont l'air de vouloir que t'installe des barre de tâches publicitaires et des spyware (J'ai l'impression d'avoir passé la journée à décocher des options de spyware.) ainsi que le fait que mon browser favori, Chrome, est incompatible avec la version 64bit de Win7, j'ai pas vraiment eu une belle expérience jusqu'à présent.

Honnêtement, de la façon dont les gens en parle comme étant ENFIN un bon Windows je m'attendais à pas mal meilleur.

Euh... pour le menu démarrer, je trouve pas ça en désordre du tout. C'est ultra-configurable, mais... en désordre? J'veux dire, j'ai mes programmes les plus utilisées au-dessus de "All Programs", j'ai un lien raccourci vers mes librairies (tout est organisé en librairies sur 7), mes panneaux de configurations, etc. Le panneau de configuration, quant à moi, est pas mal aussi en "désordre" que sur Mac où je me casse la tête à chercher ce que je veux. Et les librairies, ça m'aide vraiment à tout garder en ordre.

T'as oublié de parler de l'auto-size des fenêtres. Si tu apportes une fenètre à gauche/à droite elle va automatiquement te proposer de se prendre seulement la moitié de l'écran, si tu l'amènes en haut, elle maximise, etc. Ça l'a grandement amélioré ma productivité, ça. Quant à moi, c'est génial. Et ça me manque au bureau, où cette feature me serait pratique.

Ensuite, pour Chrome, je saisis pas trop. J'ai Win 7 x64 avec Google Chrome dessus et ça roule bien. Installe la version 32 bits au pire, ça va pas t'empêcher de le rouler.

... Et t'exagère un peu trop grandement le truc d'installation et de décochement de spywares. J'sais pas trop ce que t'installe pour avoir ce genre de problèmes, mais ça n'a jamais été quelque chose qui a ressortit de manière claire pour moi, et j'emploie régulièrement les trois systèmes (Windows chez moi, Snow Leopard au Bureau et Linux/Unix dans le cadre de mes TPs). Ça prends 2 secondes décocher une case, et ça en prend tout autant pour dire "OK".

Et j'ai jamais perdu de fenêtre :|... J'veux dire, WTF.

Modifié par Le_Pervers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pour le menu démarrer, je trouve pas ça en désordre du tout. C'est ultra-configurable, mais... en désordre? J'veux dire, j'ai mes programmes les plus utilisées au-dessus de "All Programs", j'ai un lien raccourci vers mes librairies (tout est organisé en librairies sur 7), mes panneaux de configurations, etc. Le panneau de configuration, quant à moi, est pas mal aussi en "désordre" que sur Mac où je me casse la tête à chercher ce que je veux. Et les librairies, ça m'aide vraiment à tout garder en ordre.

T'as oublié de parler de l'auto-size des fenêtres. Si tu apportes une fenètre à gauche/à droite elle va automatiquement te proposer de se prendre seulement la moitié de l'écran, si tu l'amènes en haut, elle maximise, etc. Ça l'a grandement amélioré ma productivité, ça. Quant à moi, c'est génial. Et ça me manque au bureau, où cette feature me serait pratique.

Ensuite, pour Chrome, je saisis pas trop. J'ai Win 7 x64 avec Google Chrome dessus et ça roule bien. Installe la version 32 bits au pire, ça va pas t'empêcher de le rouler.

... Et t'exagère un peu trop grandement le truc d'installation et de décochement de spywares. J'sais pas trop ce que t'installe pour avoir ce genre de problèmes, mais ça n'a jamais été quelque chose qui a ressortit de manière claire pour moi, et j'emploie régulièrement les trois systèmes (Windows chez moi, Snow Leopard au Bureau et Linux/Unix dans le cadre de mes TPs). Ça prends 2 secondes décocher une case, et ça en prend tout autant pour dire "OK".

Et j'ai jamais perdu de fenêtre :|... J'veux dire, WTF.

Pour Chrome, c'est une problème assez répandue en faisant une recherche Google. En fait, l'installateur démarre et affiche constamment une erreur. (C'est l'installateur Online, la page de Google sur Chrome est pas mal vide et j'ai pas vraiment vu des options, j'ai essayé la BETA et ca fait la même chose. J'ai trouvé un "fix" mais il faut ajouter une commande au raccourci de google chrome, étape à laquelle je ne peux pas me rendre.)

Pour ce qui est du panneau de configuration, j'ai tellement jamais perdu de temps dans OS X à trouver ce que je voulais dans les options. Le classement est tellement clair. Dans Windows, depuis le 95 jusqu'à XP et 7 dorénavant, j'ai toujours dû me promener pour trouver "calique, l'autre fois j'étais sur cette affaire là pis là je me souviens pus c'est où." Je ne crois pas qu'on puisse comparer.

Pour ce qui est du menu démarrer, le problème c'est la structure qui n'a pas vraiment changé, soit encore un dossier par application qui va s'installer automatiquement (à moins de manuellement tout classer soit même à chaque fois qu'on installe) dans le menu démarrer et pour avoir accès à un programme il faut ouvrir le dossier, chercher la bonne icone dans la liste qui nous est ensuite suggéré. Faut dire, certains logiciels sur Mac OS X font aussi des dossier dans le dossier Application (Quoi qu'au moins c'est pour regrouper que des applications, et pas un tapon de read me, et de routine de désinstallation), mais à mon avis, dans tout les cas Windows et Mac, l'idéal serait une liste avec que des applications ou des raccourci, et non pas le free-for-all qu'est Windows depuis ses débuts. Je doit avouer avoir jamais trop aimé le menu démarrer, mais honnêtement avec 7 je m'attendais à une refonte.

Aussi, quand je parle de désordre je fait aussi référence au fait que visuellement on a encore le même problème d'avoir plein d'information partout sans vraiment de hiérarchie visuelle entre des éléments qui devraient en avoir. Disons qu'ils ont pas tellement amélioré l'ergonomie visuelle.

L'auto-size des fenêtre ça j'avoue que j'aime beaucoup. C'est une très bonne idée et j'avoue espérer que ca se retrouve éventuellement dans OS X.

Mais tsé, ce que je reproche à 7 c'est de ne pas avoir vraiment changé les "défauts" qui ont fait que j'ai éventuellement été vers le Mac. J'avoue que j'étais tenté de m'acheter une tour PC dans l'année qui s'en vient parce que je suis tanné d'être toujours sur un laptop quand j'utilise pratiquement toujours mon ordinateur chez nous, et c'était pas mal conditionnel à ce que 7 réponde à mes attentes, et honnêtement j'ai abandonné ce projet là depuis hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pas de trouble avec Vista personnellement.

Je vais passer à windows 7 uniquement lorsque je changerai de machine.

J'ai essayé la version RC de windows 7 et il y'avait encore un problème avec le retour

de mise en veille (crash à chaque fois pour moi) alors je suis retourné sur Vista.

Avec un quadcore + 4gb de ram, je n'ai pas vraiment de différence apparente de performance

entre Vista et windows 7 alors... Pourquoi changer maintenant ?

Je ferai tout en même temps lorsque je lancerai ce pc au bout de mes bras pour un autre plus

"à jour"

Mêmeque j'ai maintenant un petit problème, à chaque ~30 secondes, il y a unpetit lag dans mon son et je ne sais absolument pas c'est dû à quoi.

Au premier coup d'oeil, j'irais voir du côté des drivers pour ta carte audio.

Voir si le fabricant a une version téléchargeable de son driver pour windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilne faut pas désespéré avec w7 encore, c'était la même chose avec XPtant que les SP ne seront pas sortie le SP1 en tout cas, il ne faut pasjugé le OS.

Quoi?

Il faut pas juger leur OS avant qu'il ne soit fini?

D'après moi, s'il est sorti officiellement, on peut le ''jugé'' comme tu dis.

Modifié par Starscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a le pipi mouillé avec Windows 7 depuis le moi de mai, à chaque fois que je leur montre sur notre demo à job, ils font un beau constat du genre "oh, ça ressemble à Vista". À chaque fois je trouve ça rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été étonné de lire ça ce matin :

Ouais ben normalement c'est à peut prêt ça, c'est seulement de dévelloppement de Vista qui a été problématique et qui a mis tant de temps.

95 (1995)

98 (1998)

Me (2000)

XP (2001) (sauf que XP n'est pas vraiment la suite de 95-98-Me, mais plutôt de NT qui a longtemps été utilisé en parallèle, mais avec XP, c'est la série NT qui est devenu le OS grand public)

Vista (2006 (Novembre))

Windows 7 (2009)

C'est le 5 ans entre XP et Vista qui n'est pas la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...