Aller au contenu

RIP Limewire


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai appris comme tout le monde j'imagine la fermeture de Limewire lorsque j'ai ouvert le programme. Le dit programme de p2p (C'tu de même qu'on appelle ça?) a reçu une injonction de la cour et doit donc fermer ses portes, au plus grand malheur de ses fans inconditionnels comme moi.

Dorénavant, vers quoi faudra-t-il se tourner? Les torrents sont une valeur sûre j'imagine? Je préfère quand même sonder des geeks avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'avais l'habitude d'utiliser de torrents pour télécharger des films, des cd ou des programmes, mais pas pour des chansons une à une. Mais merci de l'info, le switch est fait et j'ai enfin pu avoir l'album Unplugged in New York de Nirvana!

Heureuse je suis! :hamster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Songr

En plus de récupérer la musique à partir de 16 moteurs de recherche de MP3, Songr est aussi capable d’extraire les pistes audio (et vidéos) des vidéos Youtube, de vous proposer l’écoute d’extraits fournis par Amazon, ou de trouver une chanson rien qu’en saisissant les paroles, de télécharger des albums complets. Songr offre aussi des possibilités de tris assez sympa pour par exemple faire ressortir les morceaux qui sont de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Kéwee, LimeWire est un nid à Virus.

Personnellement dans les dernières années j'ai utilisé LimeWire une seul fois et c'était pour une chanson très précise que je ne trouvais pas en torrent (même pas le CD), qui n'était pas en vente dans les magasins en ligne (iTunes, Amazon, Archambault Zik).

Depuis les Torrent, j'ai toujours perçu LimeWire comme un dernier dernier recours.

Pour ce qui est des torrent, la plupart des logiciels de torrent ont l'option de télécharger un seul fichier parmis l'ensemble.

Donc si tu télécharge un album, généralement tu peux aller dans les options du fichier et cocher seulement la chanson qui t'intéresse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limewire... mais quelle merde pareil.

C'est les matantes qui se mettent à internet qui vont la dessus.

Sinon ben Google-[Nom de la toune].mp3.

Hypem aide aussi, bien souvent.

Torrent quand il s'agit d'un cd ou une discographie.

Dernierement, je me suis mis a prendre mes disques sur des sites comme Megaupload etc. Via google. C'est bien pour des albums qui n'ont pas toujours de bon Seed.

Toujours dernièrement, Video2mp3, comme mentionné plus haut. Super pour toutes les affaires no-name ou les lives etc...

On tous déjà eu une vidéo/musique à laquelle ont a été accrocs pour laquelle on étais obligé d'être a la maison sur youtube. Ne pas pouvoir emmener une musique avec soit. c'est horrible et je ne souhaite qu'aucun jeune des prochaines génération ne soit victime de ca...

Modifié par Foulard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torrents étant mon outil principal de download, je n'ai jamais utilisé Limewire, cependant, ça m'a fait penser à Napster, qui s'est adapté de façon absurde après une injonction.

Ouais ben en fait Napster, étant dans les premier P2P et par le fait qu'il avait vraiment un nom connu, a décidé de jouer sur leur notoriété et tenter de devenir "legit".

Mais aucun autre P2P ne pourrait penser faire ça. LimeWire a aucun poid comme branding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...