Aller au contenu

Les personnalités québécoises que vous aimez détester


Déchet(s) recommandé(s)

Affaire Ward-Gabriel: la commission des droits de la personne forcée de fermer 194 dossiers. Dans 73% des cas, les dossiers concernaient des propos racistes.

Depuis la décision de la Cour suprême, les propos ciblant un motif de discrimination, comme l’origine ethnique, la langue, l’orientation sexuelle ou un handicap, ne peuvent plus faire à eux seuls l’objet d’une plainte à la Commission.

Les plaintes pour des cas de discrimination en matière d’emploi, de logement, d’actes juridiques ou de services publics, par exemple, demeurent recevables.

https://www.journaldequebec.com/2022/12/02/affaire-mike-ward-jeremy-gabriel-la-commission-des-droits-de-la-personne-forcee-de-fermer-194-dossiers

 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Alors qu’il était âgé d’une dizaine d’années, Jérémy Gabriel s’était rendu à l’Assemblée nationale, où il a reçu un écusson du fleurdelisé de la cheffe de l’opposition officielle de l’époque.

 

«Elle s’est agenouillée et elle m’a dit : «Jérémy, je sais que tu voyages beaucoup et je veux que tu sois fier de tes origines, alors porte ta fleur de lys sur toi partout où tu vas»», raconte-t-il.

 

«Je l’ai trainée partout où j’allais dans le monde et c’est ça qui a fait avec le temps que je suis devenu souverainiste.»

La graine pro-indépendance était plantée, mais Jérémy Gabriel évoque une autre raison tout à fait inattendue et bien personnelle ayant mené au «déclic» : la décision de la Cour suprême donnant raison à Mike Ward, survenue en octobre 2021, peu de temps après sa mésaventure aux élections fédérales.

 

«C’est dommage, mais c’est vraiment ça qui est arrivé», confie-t-il.

 

«Sur une note personnelle, je ne le prenais pas, mais mon interprétation politique de ce jugement-là, c’est que la Cour suprême est une cour étrangère, elle interprète la charte québécoise de l’extérieur et son interprétation est erronée», prétend Jérémy Gabriel.

Dans son esprit, il est «tout à fait» clair que la Cour suprême à «erré» et qu’une Cour suprême québécoise lui aurait donné raison, notamment à cause des décisions favorables à sa cause de la plus haute cour québécoise, la Cour d’appel du Québec, et du Tribunal des droits de la personne.

https://www.tvanouvelles.ca/2023/05/21/congres-du-bloc-la-conversion-souverainiste-de-jeremy-gabriel-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mike Ward: «Je regrette tout ce qui est arrivé»

«Si j’ai un numéro sur les gais, je vais aller dans un bar gai, je vais le tester, voir. Ça passe-tu et je suis-tu à l’aise? Si ça ne passe pas, qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour que ça passe, qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour que je sois à l’aise? Puis, vois-tu la joke, je regrette… tu sais, je regrette tout ce qui est arrivé. À l’époque, c’est ça, si j’avais eu cette mentalité-là, je ne l’aurais pas fait parce que ce n’est pas une blague que j’aurais faite devant lui», lance alors Mike Ward en parlant de Jérémy Gabriel, dans une envolée spectaculaire.

«Aurais-tu trouvé une salle pleine de petits Jérémy?», renchérit alors Mélanie Maynard.

«Il aurait fallu que je le fasse cloner, puis tester mon gag devant plein de clones», termine Mike à la blague, mais visiblement sincère dans son propos.

WWW.MSN.COM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...