Aller au contenu

Mac ou PC


Mac ou PC  

68 membres ont voté

  1. 1. Mac ou PC

    • Mac
      18
    • PC
      46
    • Les deux
      3


Déchet(s) recommandé(s)

C'est pas allé dans le sens contraire d'un des principes d'Apple voulant que leurs ordinateurs soient user friendly?

lol

Y'a toujours du monde qui manque d'initiative, même quand c'est le temps d'essayer quelque chose de nouveau.

Quand j'ai commencé sous OS X, j'étais perdu en criss. Mais ça m'a pas pris 1 semaine à comprendre comme ça marchait mais 2 heures.

User-friendly, c'est dans le sens que c'est beaucoup plus facile et accessible.

Suffit de voir la façon dont t'installe ou désinstalle des applications sous Mac VS sur Windows. Ou de voir à quel point le control panel de Windows est bourré d'icones dans lesquelles je cherche toujours ce que je veux (maintenant j'me simplifie la vie en lancant nom.cpl dans Exécuter) et celui de OS X qui est clair sans trop d'affaires inutiles.

Pis on s'entends que, sous OS X tu fais un drag'n'p dans Applications pour installer et dans poubelle pour supprimer, la plupart du temps. Sous Windows, t'es pogné à cliquer sur le Setup, ensuite Next une coup' de fois pis si t'as pas cliqué trop vite, tu te feras peut-être pas avoir par l'installation d'une fucking toolbar de Yahoo ou Ask.com que tu voulais pas. C'est juste, ridicule et mal pensé.

J'dis pas que Windows c'est pourris, au contraire, j'adore Windows 7, je travail avec à la job et tout est beau. Mais je préfère OS X. Comme d'autres ont dit précédemment, c'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah, je soulevais juste un point que je trouvais cocasse. Pas la peine de s'exciter le poil de jambe.

Personnellement, je préfère gérer mes programmes avec un gestionnaire du genre synaptic ou MintInstall, mais ça aussi c'est juste une question de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah, je soulevais juste un point que je trouvais cocasse. Pas la peine de s'exciter le poil de jambe.

Personnellement, je préfère gérer mes programmes avec un gestionnaire du genre synaptic ou MintInstall, mais ça aussi c'est juste une question de goûts.

Ah! Un user de Mint! Ça torche en criss ça! J'ai laissé Ubuntu pour Mint, justement (dans le fond Mint c'est Ubuntu en plus beau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas juste plus beau mais mieux organisé aussi (moi je trouve en tout cas).

En ce moment, j'attend la final build x64 d'Helena mais j'ai déjà vu beaucoup de bon commentaire sur la build RC1 (apparemment plus stable que la build RC1 de la version x86.).

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas juste plus beau mais mieux organisé aussi (moi je trouve en tout cas).

En ce moment, j'attend la final build x64 d'Helena mais j'ai déjà vu beaucoup de bon commentaire sur la build RC1 (apparemment plus stable que la build RC1 de la version x86.).

Oui, ben, ce qu'ils ont compris dans Mint, c'est que Gnome-Main-Menu c'est mieux que le menu par défaut dans Ubuntu, et qu'une apparence légèrement Windows like ça aide plus facilement à la transition d'un nouveau venu sur Linux. C'est toujours Mint que je conseil à ceux qui veulent s'initier à Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont les gens qui achètent des laptop de Apple?

Je vais te donner mes observations personnelles de mon CÉGEP.

Étant dans le programme d'Arts et Lettres profil Cinéma, je me suis rendu compte que les gens de Arts et Lettres consomment achètent beaucoup plus les Macintosh que les autres élèves du collège

Dans le programme de cinéma, c'est ça qu'on utilise en montage (Mac: Final Cut Express). Ça pourrait être une raison de leurs achats. Pourtant, une bonne partie de ceux qui ont en leur possession un Macintosh n'en font pas vraiment.

Rare sont les gens qui vont acheter des Macs parce qu'ils sont totalement plus performant que les PC ou qu'ils sont plus avantageux en rapport qualité/prix.

Les Macs envoient une image. L'image du jeune étudiant "hip" universitaire, qui veut avoir l'air plus professionnel. Cette image du professionnalisme est créée par "l'expertise" qu'à MAC pour les logiciels de travail de création tel que: Photoshop, Final Cut Pro, etc. À regarder en contraste avec l'image du PC sur lequel tous les jeux vidéos sont accessibles, ce qui donne une image défavorable au PC en ce qui concerne l'image de la personne qui fait du travail intellectuel, créatif ou autre. Puisque Mac n'a pas le privilège d'avoir beaucoup de jeux vidéos d'accessible, les Macs se sont grandis cette image sérieuse et à la fois cool que peuvent avoir les utilisateurs de celle-ci. Je sais pas pour les cinéphiles ou les amateurs d'émission TV, mais moi j'ai remarqué à quel point les Macs sont de plus en plus utilisés pour un personnage qui fait un travail plus sérieux, comme pour la FBI par exemple (Fringe).

C'est pas une co-incidence, c'est des codes cinématographiques.

Dites ce que vous voulez sur ma façon de penser, mais les images et les étiquettes, ce n'est pas moi qui les a inventé. Apple a des acheteurs cible. No jokes.

J'aurais aimé plus prendre mon temps et élaborer ma théorie davantage, mais j'ai un travail d'économie qui m'attend.

(EDIT): Si jamais ça peut aider à ma théorie:

Euhm...après, tu pourrais aussi te rendre compte que le mac est effectivement optimisée pour le travail graphique/musical/video....c'est pas pour rien que les gens dans les milieux multimédia l'utilisent...C'est sur que t'as un paquet de jeunes qui vont l'acheter parce que c'est hip...Mais étant en profil cinéma, tu t'es pas dit un instant que les étudiant achetaient peut-être des macs en ce disant que c'était mieu pour travailler dans ce en quoi ils étudient?

Honnêtement, a part pour les jeux, je vois aucunement pourquoi je retournerais vers Windows... OSX ne bug jamais, est rapide et performant...apparence de l'interface clean contrairement a windows et ses gadgets inutiles, straight-to-the-point et peu (pas) de chance de se bouffer des virus. Je l'utilise pour la musique et le graphisme/dessin ainsi que mes activités de tous les jours sur internet.

Modifié par White Light
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Linux depuis 2 mois, je ne suis pas retourné une fois à date à windows. J'étais un peu écoeuré de Windows Vista = Caca

On arrive à s'habituer à l'interface et les logiciels libres (projet GNU) qui supportent Linux sont très performants pour une utilisation normale. Moi j'aime l'épuration d'Apple mais en même temps j'aime bien regarder ce qu'il y a sous le capot, même si je suis maladroit parfois. Ça manque de logiciels d'édition vidéo et d'un meilleur support pour les webcam et les scanner. Gnome est vraiment plaisant à utiliser.

J'adore "gnome terminal" et "apt-get".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur quel distribution?

Si tu utilise la commande apt-get, c'est sûr que c'est un dérivé de Debian (ou Debian) donc je dirais Ubuntu vu que c'est mainstream comme distribution.

Essais Linux Mint et je te jure que tu vas trouver Ubuntu "vide" comparé à ça.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur quel distribution?

Si tu utilise la commande apt-get, c'est sûr que c'est un dérivé de Debian (ou Debian) donc je dirais Ubuntu vu que c'est mainstream comme distribution.

Essais Linux Mint et je te jure que tu vas trouver Ubuntu "vide" comparé à ça.

Je suis sur Linux Mint justement. J'ai éssayé plusieurs distributions depuis 7-8 ans et celle-là est pas mal bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas vraiment Apple, je trouve ça trop sectaire, les fans de cette société : je les hais sincèrement, come tout autre fan d'une autre société d'ailleurs.

Je ne vois pas comment il est possible de vouer un culte à une société, c'est idiot, Apple c'est surtout une image, un fort marketing, j'ai pitié quand je vois ces écervelés qui restent plusieurs heures devant une porte pour entrer dans un putain d'Apple Store.

J'ai un PC qui tourne sous Windows et Linux, il roule parfaitement bien et il remplit ses fonctions : jeux, vidéos, graphisme, montage, encodage, mapping, internet etc.

J'étudie le graphisme, plus précisément la production graphique (pré-presse etc), on a des iMac un peu vieux en cours, ça ram pas mal mais bon, ça tourne quand même.

D'autres classes possèdent des Mac bien plus puissants, les professeurs et élèves en graphisme, ainsi que la plupart des professionnels du domaine s'accordent à dire qu'un Mac est bien meilleur qu'on PC pour ça, mon professeur est du genre « Macfag en puissance », il voue un culte immense à ce genre de machines et garde à celui qui ose avancer que Apple suce des pénis (c'est d'ailleurs faux, en partie).

Je ne dirais pas que j'ai de haine envers Apple, mais j'en ai pour tout le fanatisme qui en résulte, donc MacOS/Windows/Linux c'est surtout une question d'utilisation, mais ne pensez surtout pas qu'un Mac est forcément plus fiable qu'un PC parce qu'il est plus cher : grossière erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.c...h?v=-AcCgEyz8zw

Je n'aime pas les Mac ... Il y en n'a qui ont des Mac et qui émule un PC pour etre compatible avec les versions récente de certain programmes (msn etc..) si non il ne peuve pas avoir les même applications... tant qu'à acheter un Mac et faire semblant que c'est un PC ... ben achète toi un pc.

Ouais t'as raison... je vais me passer d'avoir un système plus performant pour ce dont j'en ai vraiment besoin (graphisme, musique), pour pouvoir utiliser MSN et jouer a des jeux...right...

D'ailleurs, MSN mac existe.

Pour toute application Windows qui ne roule pas sur Mac, il existe un autre programme aussi performant, sinon plus, sur Mac. Exception faite des jeux et des programme qui ne sont utiles que pour Windows.

Je suis pas fan de Mac...c'est surtout que j'aime pas Windows et Microsoft (pas tant à cause qu'ils dominent le marché que parce que sa suce, tout simplement). J'ai rien contre Linux.

DEP_Windows_Explorer.jpg

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 protest. Apres plusieurs années dans le domaine de l'informatique j'ai pus comparer MAC et PC dans tous les angles possibles et très sérieusement j'ai complètement abandonné l'idée d'un jour avoir un mac. Depuis que Intel font leur processeur et Nvidia leur GPU il n'y a plus aucuns avantages. On se retrouve avec les même pièces plus cher tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...