Aller au contenu

Mac ou PC


Mac ou PC  

68 membres ont voté

  1. 1. Mac ou PC

    • Mac
      18
    • PC
      46
    • Les deux
      3


Déchet(s) recommandé(s)

MacBook Pro 2011 17" hard freeze

Regardez moi ça, un bug qui affecte presque systématiquement tous les MBP 2011 15" et 17" avec Core i7 et Radeon 6570. L'update d'OSX 10.6.7 semble avoir règlé le problème pour certains, mais en créant des bugs ailleurs (notamment avec iTunes).

C'est surprenant de voir les températures de CPU reportées dans ce sujet... 104C c'est un peu chaud dans un frame en aluminium d'un pouce. Peut-être que ces gens là utilisent mal leur ordinateur et devraient plutôt throttler leur CPU à 75% pour éviter le gel.

302xkqh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour les 2 car bien que n'étant plus l'heureux possesseur d'un G5 PPC (le dernier MAC digne de ce nom!), j'utilise MacOS au quotidien (merci hackintosh)...:good:

brandx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement un MacBookpro 15 " et un PC.

J'utilise carrément que le Mac maintenant. Avec une souris sans fil, mon pad graphique et tout le bataclan d'utilités utile, je ne pourrais même plus m'en passer. ( Juste le track pad, COME ON ! DES HEURES DE PLAISIREUH ! )

Mon Gros PC reste parcontre pratique. Il est moins puissant et j'ai arrêter de le mettre à jour. Il sert d'énorme disque dur et d'ordinateur Auxillière pour les geek en visite chez moi. Ah pis jouer à des jeux ( souvent plus facile a trouver pour PC que pour Mac ) L'écran est aussi plus gros et toute ma musique est dedans, avec un bon petit système de son.

Grosso modo, j'opte pour les deux.

Chacun on leur qualité et leur défauts.

Et Avoir les deux, bah, c'est ubër pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voilà, j'ai déjà un portable (genre netbook) lenovo pour travailler à l'école, un serveur linux chez mon père (il a payé la màj en décembre et la machine reste chez lui, je l'utilise quand je viens la fin de semaine), mais je n'ai pas de station de travail chez moi. Je pensais y aller vers du mac cette fois.

Mais là j'aimerais vraiment avoir un Workstation, une station de travail pour une utilisation bureau qui soit aussi utilisé comme serveur. Ce n'est pas vraiment pour les jeux (pour faire un dessin, présentement mon jeu préféré c'est OpenTTD, alors vous voyez un peu mes goûts). J'aurais besoin de quelque chose qui soit adapté un peu plus pour le multimédia (édition photo, montage vidéo, etc.). Déjà là en partant ça me prend quelque chose qui repose sur *nix, donc je vais exclure les machines qui roulent sur Windows, c'est pas vraiment adapté pour une utilisation serveur. Il y a les PC homemade (comme mon serveur linux chez mon père), mais ça prend un peu de place et au niveau consommation énergétique c'est pas super.

Je vais pas tourner autour du pot, j'ai deux options en vu,

1- l'achat d'un Mac Mini (700$) + Clavier/Souris Apple (140$) + Écran Dell U2711 (780$)

2- Imac 27" (1700$)

Je vais vous dire honnêtement, moi le concept de tout-en-un je suis pas vraiment un fan, j'ai déjà eu un Imac G3 et c'est vraiment chiant quand tu sais que tu dois scraper le système au complet alors que certaines pièces sont encore bonnes. Bref ça vieilli mal. Au contraire, mettons que je prends un mac mini avec un bon moniteur, au bout de 4 ans j'aurais qu'à changer le mac mini et donner une nouvelle vocation au vieil ordi (l'utiliser comme média center par exemple). Deuxième point à souligner, le moniteur Dell est mat alors que le Imac a un écran glossy. Je déteste ça à mort, aux chiottes le glossy!!!! De plus si on prend le moniteur Dell U2711 et l'Apple Display 27", on a une différence de pratiquement 300$ (en faveur du Dell).

Évidement, ça ne presse pas, on parle d'une dépense pour la fin du printemps, début de l'été, je vais attendre la mise à jour du mac mini et du Imac avant de me prononcer. Mais quelle option je devrais choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le format est un facteur important pour toi, il y a quand meme des alternatives pc qui te permetteraient d'obtenir un resultat similaire ou meme mieux que le mac mini. Tu peut visiter logicsupply.com, tu pourrais facilement obtenir un core i7 avec une acceptable carte graphique pour une fraction du prix en plus d'avoir l'avantage de la facilitee de mises a jour.

Sinon, si tu vise plus serveur, je voterais pour HP DL360 ou DL380, mais c'est peut-etre mon cote savant fou qui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un Mac Mini? T'es vraiment sérieux?

L'idée n'est pas totalement conne.

T'achètes un mac mini, tu conserves la boîte d'origine, tu enlèves le disque avec le système usiné, tu le remplace par ton propre HDD ou SSD, après 8 ou 16 mois tu remets le HDD original, dans le sac, dans la boîte et HOP, sur ebay. (Repeat the process). Et comme les mac mini perdent pas trop de valeur et que t'as accès au rabais étudiant, ça te coûte juste 150-200$ aux 2 ans pour rester avec un mac de la génération courante, ton moniteur peut durer un bon 10 ans. Avec un gros Imac 27" c'est moins avantageux à faire.Moi je suis pas un gros gamer, ce qui m'intéresse c'est d'avoir de la place pour travailler sans trop de ralentissement. Le i3 chez mon père fait en masse la job pour mes besoins, alors aussi bien attendre les nouveaux mac de 2ème génération i5/i7.

Mais ça reste une hypothèse. En tk, il est loin le jour ou je vais revenir sur le Imac. Moi j'avais eu ça à la pire période de leur histoire, 2001, en 2002 OS9 prend le bord et en 2006 c'est autour du PPC. BCP de frustrations à l'époque.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas totalement conne.

T'achètes un mac mini, tu conserves la boîte d'origine, tu enlèves le disque avec le système usiné, tu le remplace par ton propre HDD ou SSD, après 8 ou 16 mois tu remets le HDD original, dans le sac, dans la boîte et HOP, sur ebay. (Repeat the process). Et comme les mac mini perdent pas trop de valeur et que t'as accès au rabais étudiant, ça te coûte juste 150-200$ aux 2 ans pour rester avec un mac de la génération courante, ton moniteur peut durer un bon 10 ans. Avec un gros Imac 27" c'est moins avantageux à faire.Moi je suis pas un gros gamer, ce qui m'intéresse c'est d'avoir de la place pour travailler sans trop de ralentissement. Le i3 chez mon père fait en masse la job pour mes besoins, alors aussi bien attendre les nouveaux mac de 2ème génération i5/i7.

Mais ça reste une hypothèse. En tk, il est loin le jour ou je vais revenir sur le Imac.

Note comme ça, le iMac 27' est capable de prendre du input comme un moniteur à partir du Mini Display Port. Ça ne passe pas par "l'ordinateur" en tant que tel, ça ne demande pas d'allumer tout le système. Donc essentiellement tu perd pas le moniteur.

D'autre part, pour le Mac Mini, moi je comprend pas le fait de "changer le disque dur". Tu as juste à faire un formatage complet avec réécriture sur les données et réinstaller Mac OS X. Étape qui m'apparait superflu tant qu'à moi.

Mais bon, si je peux te conseiller là dessus, attend Mac OS X 10.7 (Lion) qui sort cet été (ils sont sur le bord de sortir le "golden master", mon opinion c'est qu'ils attendront pas Aout ou Septembre, ça risque d'être fin juin ou juillet, mais on va en savoir plus au WWDC). La raison étant à prime abord que c'est plus facile à vendre comme ça, vu que tu veux les revendre. Aussi, une des "feature" de Lion c'est que OS X "Server" va disparaître en tant que OS autonome et toutes les copies d'OS X vont avoir accès aux fonctionnalités pour les serveurs.

EDIT : ah oui, et Thunderbolt aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Note comme ça, le iMac 27' est capable de prendre du input comme un moniteur à partir du Mini Display Port. Ça ne passe pas par "l'ordinateur" en tant que tel, ça ne demande pas d'allumer tout le système. Donc essentiellement tu perd pas le moniteur.

D'autre part, pour le Mac Mini, moi je comprend pas le fait de "changer le disque dur". Tu as juste à faire un formatage complet avec réécriture sur les données et réinstaller Mac OS X. Étape qui m'apparait superflu tant qu'à moi.

Mais bon, si je peux te conseiller là dessus, attend Mac OS X 10.7 (Lion) qui sort cet été (ils sont sur le bord de sortir le "golden master", mon opinion c'est qu'ils attendront pas Aout ou Septembre, ça risque d'être fin juin ou juillet, mais on va en savoir plus au WWDC). La raison étant à prime abord que c'est plus facile à vendre comme ça, vu que tu veux les revendre. Aussi, une des "feature" de Lion c'est que OS X "Server" va disparaître en tant que OS autonome et toutes les copies d'OS X vont avoir accès aux fonctionnalités pour les serveurs.

EDIT : ah oui, et Thunderbolt aussi!

Quand le Imac 27" sert de "moniteur externe", le hardware du imac doit fonctionner, donc t'as deux ordis qui fonctionnent en même temps, ce n'est pas super. Ce qui risque d'arriver c'est que j'achète tout simplement un combo écran 27" + carte graphique sur mon serveur actuel. Ça va me coûter autour de 900$, je vais pouvoir changer en même temps l'écran de l'ordi "slave" dans la maison de crt 17" (2004) à lcd 19" (2007), et je vais être ben content.

Comme j'ai dit, ça ne presse vraiment pas cette histoire. Du moment que je commence à sentir un besoin à l'achat, il peut se passer quelques mois d'intervalle.

T'as peut-être raison pour l'étape du disque dur, mais tu vois où je veux en venir, j'ai l'impression qu'un mac mini ça se revend pas mal mieux qu'un Imac standard.

EDIT : C'est très intéressant pour les features "server", ça va faire du bien ça d'avoir un système qui ne soit pas complètement limité dans son software, ça pourrait me faire pencher du côté de Lion ça.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...