Aller au contenu

Mac ou PC


Mac ou PC  

68 membres ont voté

  1. 1. Mac ou PC

    • Mac
      18
    • PC
      46
    • Les deux
      3


Déchet(s) recommandé(s)

J'aime bien les gens qui bashent MAC en tant que tel. Le produit est cher, certes, mais

- Il n'a aucun virus

- Il ne devient pas plus lent après 2 ans, ou un peu si tu le full au complet

- Il est beau

- Il est fait de manière solide. La coque en aluminium du Mac Pro, Macbook Pro ou Imac est totalement indestructible.

- Il va durer 5-6 ans facilement si tu l'entretiens ne serais-ce qu'un minimum.

- Il est mince

- Il possède les dernières technologies

- il est réellement plug-and-play

- Le système est intuitif. Tu lis, tu comprends et tu exécutes.

Débourser 200-300 de plus pour avoir ça, sans jamais me casser sur la tête sur des programmes qui ne fonctionnent pas, sur du formatage, sur des redémarrages merdiques de Microsoft, à chercher des torrents pour anti-spyware ou des anti-virus, à me rendre compte que mon portable de 2009 est calissement gros au bout de 3 ans.

À me rendre compte que mon ordi devient lent, que la batterie est merdique, que le plastique cheap se grafigne vite et tout et tout. Non, plus jamais.

Mac offre des produits de qualité. Les matériaux sont nettement supérieurs à tous ceux de leurs adversaires. J'aime avoir mon mac, l'ouvrir en moins de 20 secondes, le fermer en 5. Que lorsque l'écran apparaît, que je puisse cliquer déjà sur Chrome et que ce dernier s'ouvre sans le fucking loading de merde de microsoft qui prend 2 heures. De pouvoir laisser l'ordi ouvert, sans jamais qu'il chauffe ou qu'il fasse un bruit comme une truie qu'on éventre. J'aime définitivement mac.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il possède les dernières technologies

As-tu déjà vu un ordinateur Apple avec un lecteur blu-ray dessus?

Je ne me donnerai pas la peine de répondre au restant de trallé de marde dans ton message.

inb4: Les Mac plantent jamais (cette photo a été prise aujourd'hui).post-495-097128000 1291085233_thumb.jpg

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un mac aurait besoin d'un lecteur blu-ray. Je ne pense pas, non. Ils ont peut-être compris que ce n'est pas utile pour le moment sur un ordinateur. Même si j'avais un ordinateur avec un lecteur blu-ray, je vois pas l'intérêt de regarder de la haute définition sur un écran 13.3 ou 15 ou 17 pouces.

J'ai jamais dit que les Macs plantent jamais. Mais je préfère un produit qui plante une fois par an qu'une fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un peu, celle là date de même pas un mois.

post-495-029385900 1291086091_thumb.jpg

For the records: Les machines sous Windows au cégep qui run 24/7 on moins planté au pro rata en 5 ans.

Les "Mac", c'est rien de plus que du software depuis que Apple à lâché le PowerPC (à l'exception du battis de la machine évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de Dionne laisse à désirer j'en convient.

Toutefois, reste que concrètement, les Mac c'est le meilleur "tout en un" que tu peux avoir, avec les qualités et les défauts que le "tout en un" possède. C'est pas mal la raison pourquoi ils sont si fort dans les laptop, vu que c'est une "obligation" d'être un tout-en-un. L'utilisation qu'on fait du laptop fait que chaque détail a une influence considérable : taille, poid, batterie, solidité, offrir une bonne expérience sans aucun autre périphérique (voir : ne pas avoir à trainer une souris pour être le moindrement productif), et tous les détails du OS qui rendent la vie plus simple à ce niveau là (comme le fait que OS X entre en veille et en sort très rapidement, chose qui n'est pas aussi marqué dans Windows)

Pour les Desktop c'est vrai que c'est surtout le OS qui fait la différence, mais encore là les iMac ne sont pas hors de prix comme certains le prétendent. C'est surtout qu'ils coupent pas les coins rond à des endroit où les PC le font généralement, comme la qualité de l'écran (iMac 27' c'est une dalle LCD qui se vent 999$ chez Dell), intégration des périphériques, consommation énergétique, recyclabilité, clavier inclus de qualité, souris qui est très intéressante pour naviguer (c'est de la marde pour jouer j'en conviens, mais c'est vraiment une bonne souris dans un environnement de productivité), toujours toutes les options sans fil comme WiFi N et Bluetooth.

Tu finis par payer OS X quelque part, mais ce système là à mon avis en vaut la peine pas mal plus que Windows étant donné qu'il est déjà très complet en terme de fonctionnalités par défaut (pas besoin de grand autres logiciels pour être à son aise) et qu'il est pas mal dominant au niveau interface et simplicité de configuration (comparez le panneau de configuration Windows et les préférences systèmes d'OS X...). Et bon, l'interface c'est quand même ce avec quoi on interagit en premier plan avec l'ordinateur, ca influence l'expérience à chaque moment de l'utilisation, c'est assez fondamental.

Mais bref, pas besoin de vous dire que je suis passé à Mac il y a quelques années et que j'ai pas l'intention de revenir. (à part dans BootCamp pour certains jeux) (et oui, j'ai Windows 7 en parallèle...et non c'est pas ça une "bonne interface", aussi tout croche mais avec du eye candy qui ne facilite en rien le travail qu'on y fait)

Edit : pour en rajouter, je ne peux pas me passer d'Exposé et Spaces dans l'interface OS X. Windows n'offre pas de système vraiment efficace pour gérer plusieurs fenêtres ouvertes en même temps.

Aussi, Apple sont beaucoup plus clair et "sévère" (même s'ils ont pas de pouvoir clair) sur les normes à respecter dans le système. Par exemple la plupart des logiciels respectent en partant l'interface Mac, à part quelques exceptions (les logiciels Microsoft sous Mac sont très mauvais à ce niveau là). Aussi un truc qui m'énerve drôlement dans Windows c'est le fait que tu perd totalement le contrôle du dossier "Mes Documents", Windows fait tout pour que t'utilise ce dossier là pour mettre tous tes fichiers personnels, musique, photos, textes, etc. Mais la grande majorité des logiciel pollue le dossier à chaque installation, en insérant plein de fichier de configuration propre au logiciel dans le dossier. On se retrouve rapidement à se promener dans une tonne de dossier qu'on a pas créé, pour aller chercher les documents qu'on a soi-même créé. C'est un vrai bordel il faut l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un peu, celle là date de même pas un mois.

post-495-029385900 1291086091_thumb.jpg

For the records: Les machines sous Windows au cégep qui run 24/7 on moins planté au pro rata en 5 ans.

Les "Mac", c'est rien de plus que du software depuis que Apple à lâché le PowerPC (à l'exception du battis de la machine évidemment).

C'est surement des vieux Mac :P

Et bon, j'ai eu un Kernel Panic en 3 ans et c'était vraiment un problème avec une pièce (qui peut arriver avec n'importe quel ordinateur). Ils ont peut-être un citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve étrange, c'est que je n'aie jamais eu les problèmes que les mac-lover dénoncent avec tant de conviction avec mes PC.

Je suis sous Windows Seven depuis près d'un an et l'OS n'a jamais planté. Avant ça j'étais sous Vista et c'était tout aussi stable. Avant c'était XP, mon système était très stable.

Mes ordinateurs ne sont jamais devenus lents après deux ans d'utilisation.

Mon dernier PC a été très durable; plus de huit ans d'utilisation; je l'aie ensuite offert à un membre de ma famille et il fonctionne toujours bien.

Je n'aie jamais eu de virus.

Les périphériques s'installent sans problème d'aussi loin que je me souvienne.

La seule différence, c'est que j'ai probablement économisé 2500-3000$ en optant pour des PC depuis que j'utilise un ordinateur.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement des vieux Mac :P

C'est les Mac mini dont je parlais l'autre jour (donc "neuf"). Je trouve juste ça étrange que deux ordinateur différent aille un KP a minuit précis.

Je suspecte un problème avec parallel desktop ou automator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c'est sur que s'ils utilisent un engin d'émulation d'un autre OS pour rouler ça, tu peux difficilement parler d'un setup ordinaire. C'est clair que c'est à quelque part la cause du Kernel Panic (peut-être que le logiciel sous windows est aussi lui-même un peu custom).

J'veux dire, un Kernel Panic ca arrive pas dans un setup normal. Même un Blue Screen dans Windows c'est pas quelque chose qui arrive dans une utilisation "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il est fait de manière solide. La coque en aluminium du Mac Pro, Macbook Pro ou Imac est totalement indestructible.

Ils ont intérêt !

Je suis du genre à frapper mon ordi quand ça plante. Les Mac ne font pas exception, en passant.

On ne peut pas vraiment répondre sérieusement à ta liste d'avantages parce que la moitié d'entres-eux sont liés à des problèmes d'utilisateurs, donc applicables aux deux plateformes.

Les virus, genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand tu représentes ~5% du marché, le monde se fout de toi. Ça peut-être vu comme une qualité par certains.

Même si 50 pour cent de la planète utilisait MAC, il n'y aura pas plus de virus. Le système est mieux fait, tout simplement. Chaque virus qui a été découvert était corrigé dans les journées suivantes par Apple. Ils sont à l'écoute de leurs clients, eux autres. C'est l'une des grandes qualités. Allez faire un tour dans un apple store, c'est amusant.

Effectivement, ça doit être le 7e sujets sur PC et MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si 50 pour cent de la planète utilisait MAC, il n'y aura pas plus de virus. Le système est mieux fait, tout simplement. Chaque virus qui a été découvert était corrigé dans les journées suivantes par Apple. Ils sont à l'écoute de leurs clients, eux autres.

Comme si c'était extrêmement compliqué de rooter OS X. Dionne, tu vis dans un rêve.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...