Aller au contenu

Mac ou PC


Mac ou PC  

68 membres ont voté

  1. 1. Mac ou PC

    • Mac
      18
    • PC
      46
    • Les deux
      3


Déchet(s) recommandé(s)

Hmmm... la longue liste...

À la maison:

- Windows Vista sur Desktop Dell XPS (gaming station + VMWare)

- Windows XP sur Laptop HP (musique + socio + travail)

à tout les jours je pense à acheter un laptop mac pour remplacer mon vieux laptop...

Au travail:

- Windows XP sur Laptop Lenovo R400

- Windows XP sur Desktop Lenovo ThinkCentre...

ah... oui...

- 4 salles de serveur avec un peu plus de 200 équipements...

- un BladeCenter remplit avec ses 16 serveurs blade tournant un cluster VMWare ESX 3.0 et VSphere 4.0 qui tourne en virtuel environ 60 machines virtuelles de tout acabits avec un SAN de 30 Tera... ça c'est mon bébé cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà j'hésitais à m'acheter un laptop ou un desktop, mac ou pc, mais bon j'ai finalement fait mon choix.

Je me suis acheté un ultra-portable entré de gamme (ou netbook haut de gamme si on peut dire), c'est vraiment mi-figue mi-raisin.

J'ai posé mon choix sur le Lenovo X100e.. En gros :

L'excellente série X de Lenovo thinkpad, avec la finition exemplaire qui vient avec les modèles

Processeur Athlon Neo MV-40 (je sais pas trop si c'est 64 bits comme CPU mais l'OS est 32 bits)

2 go de Ram PC2-5300 DDR 2 (1 go en standard, je trouvais ça assez poche, 2go ça fait mon affaire sur mon desktop alors...)

Carte graphique intégrée Radeon HD 3200 mobile

Un poids plume de 3 lbs

Écran 12 pouces, mat 1366 x 768 (calisse oui le glossy c'est de la marde!)

Nouveau clavier lenovo (avec touches arrondies, toujours la même qualité qui fait la fierté de la marque)

Trackpoint (j'aime la petite bille rouge :) )

Windows 7 Home premium

Y a pas de lecteur dvd, il faut que J'ajoute un p'tit lecteur usb externe pour 60$

549$ avant taxes

Et puis c'est un bon choix ?

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as prit un portable de la série X? J'aurais prit ceux de la série T à ta place pour le même prix.

edit: Oups, je pense que j'aurais dû fermer ma yeule.

re-edit: Je viens de comprendre, j'ai mélangé avec la série X tablet.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'as dit la bonne affaire. Y a la série X et la série X tablet. Mon thinkpad n'est pas "tablet" (pour le prix c'est à peu près impossible d'avoir ça).

J'ai choisis la série X plutôt que la T pour l'ultraportabilité. Mes soeurs ont un Dell Studio et un Inspiron, ça pèse lourd et de ce qu'elles m'ont dit, elles l'utilisent surtout à la maison comme desktop. Moi je m'en fou, j'ai déjà un ordi desktop dans ma chambre (que je vais mettre à jour éventuellement cet été), j'avais besoin de quelque chose de bien fait qui se transporte bien et qui soit en mesure de lire des vidéos en 720p (apparement on peut le faire avec la carte graphique de la machine), les jeux je m'en fou, je veux juste pas être pogné avec une machine pas assez puissante pour faire rouler un système moderne comme windows 7. Si j'avais souhaité plus de puissance j'aurais été vers la série T évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit la série X tablet, c'est que je me souvenais que le prix était beaucoup plus élevé que la série T, d'où la méprise.

Personnellement, je trouve que ça a l'air correct, mais je ne me prononcerai pas sur le processeur parce que je ne le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... la longue liste...

À la maison:

- Windows Vista sur Desktop Dell XPS (gaming station + VMWare)

- Windows XP sur Laptop HP (musique + socio + travail)

à tout les jours je pense à acheter un laptop mac pour remplacer mon vieux laptop...

Au travail:

- Windows XP sur Laptop Lenovo R400

- Windows XP sur Desktop Lenovo ThinkCentre...

ah... oui...

- 4 salles de serveur avec un peu plus de 200 équipements...

- un BladeCenter remplit avec ses 16 serveurs blade tournant un cluster VMWare ESX 3.0 et VSphere 4.0 qui tourne en virtuel environ 60 machines virtuelles de tout acabits avec un SAN de 30 Tera... ça c'est mon bébé cool.gif

Ouan, belle salle de serveurs en tout cas. :)

Freelancer ou administrateur pour une companie (ou ta companie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Mac car tu peux installer Windows dessus, mais que tu te dis non, et que tu le fais pas. FUCKING WIN.

Moi j'ai installer Seven sur mon Mac pour des raisons techniques sinon majoritairement du temps c'est OSX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mac on toujours été des PC si on s'en tient à la définition de l'acronyme.

La seule différence, c'est que maintenant, je peut acheter un Mac en pièces détachées, l'assembler moi même... Installer PC-BSD. Et avoir un Mac pour la moitié du prix. La seule différence, c'est qu'il n'y aura pas une pomme dessus. À ce prix là, je vais aller m'acheter des pommes à l'épicerie à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...