Aller au contenu

Alan Wake


Déchet(s) recommandé(s)

Aucun sujet sur ce jeu génial qui enchaîne les références cinématographiques, les ambiances originales et un gameplay innovateur?

alan-wake_feb18_02.jpg

En somme, on est dans la peau du personnage Alan Wake, un écrivain de bestsellers d'horreur qui se trouve piégé dans le village de Bright Falls, Washington notamment parce que sa femme y est enlevée par un groupe organisé d'assaillants présentant une similitude avec les zombies. Ces monstres sont particulièrement sensibles à la lumière et il faut d'abord dissiper les ténèbres qui les enveloppent avant de pouvoir les tuer.

Le jeu est une réalisation de Remedy Games, à qui l'on doit par exemple Max Payne. L'ambiance de leur plus récente création est nettement à la hauteur selon moi et je pense commencer à suivre la progression de ces studios finlandais.

Trailer:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite de même c'était bien, mais pas vraiment innovateur ou original. Par contre "redondant" me vient rapidement à l'esprit.

Ca ne valait carrément pas le plein prix que je l'ai payé, mais c'était quand meme divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que le jeu aurait pu bénéficier d'un environnement plus varié et d'un gameplay plus novateur.

Tel que dit, il devient vite redondant d'abattre les ennemis à peu près tous de la même façon. Tu leur flanques ta flashlight au visage, tu attends... tu attends, et puis tu tires. Tu coures sur un sentier accidenté dans le fin fond des bois. Et tu coures, et coures.

Ce qui m'a agacé, c'est la constante perte de notre inventaire. Dès qu'on tombe au prochain chapitre, on perd presque tout. J'aurais aimé un peu plus de profondeur et de liberté. C'est très linéaire. Trop même.

J'ai apprécié quand même l'expérience claustrophobique, mais l'intrigue m'a laissé plutôt froid. Je ne me suis pas senti interpeller par le personnage d'Alan Wake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé encore le jeu, mais c'est une des raisons qui me fait hésiter de me louer ou non la xbox360 : essayer plusieurs jeux que j'ai manqué ces dernières années, dont Alan Wake, qui me donnait carrément l'impression d'un Max Payne (jeu que j'avais adoré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon mais redondant comme janus à dit. L'ambiance est très bonne puis j'ai embarquer à fond pendant un ti bout. J'ai revendu le jeu mais compte y rejouer un jour. Un jeu qui vaut la peine d'être jouer mais faut pas se faire de trop grosse attente.

Le jeu a eu un très long développement pour un résultat un peu décevant (hum me rappel un jeu qui vient de sortir sur PS3) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...