Aller au contenu

Question sur Bell


Déchet(s) recommandé(s)

Ouais bon, depuis le mois de juillet, je reçois ( Pour pas dire, mon père reçoit ) des comptes de à peu près 100 $ par mois parce que je dépasse les limites de Gig sauf que selon eux, je téléchargerais pour à peu près 123 Gig ( ce mois - ci et j'avais une limite de 115 ) et le mois passé ils nous avaient monté notre limite en nous disant que j'allais jamais la dépasser ...

Est - ce possible ou je me fais tout simplement fourrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible !

Mon père a eu du trouble avec Bell aussi... et il est aller voir Vidéotron. Depuis qu'il est aller voir ailleurs, Bell lui envoie toujours des lettres et des cadeaux du style pacs pour écrire...

Si jamais ça fitte dans votre budget et vos besoins, je vous suggère fortement Vidéotron... il y a une meilleurs services à la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est à cause de ça ?

C'est clair que d'uploader en permanence, ça te scrap une limite d'Internet.

Tu peux configurer uTorrent pour qu'il arrête de partager automatiquement une fois qu'il a atteint un certain ratio. On préférerais que tu gardes un ratio d'au moins 100% question d'être fair avec le swarm (donner au moins autant que tu as reçu).

pete_pas_ta_limite.png

Déjà de changer cette configuration là, ça devrait faire une énorme différence côté utilisation Internet.

Je te suggère aussi de surveiller ta consommation à chaque jour. Videotron ont une place sur leur site web où tu peux vérifier ta consommation sans avoir à te faire surprendre à la fin du mois. Je suppose que Bell (ainsi que tous les fournisseurs) ont un outil similaire.

Modifié par SPACEBAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille, à ceux qui ont la possibilité d'avoir ce service, de s'abonner chez Radioactif ou toute autre compagnie qui n'impose pas de limite de tranfert en ce qui attrait à la bande passante. L'utilisation de votre service Internet s'en voi ainsi utilisée à son plein potentiel : du plaisir à profusion s'en suit.

En ce qui attrait au jugement porté sur Bell, si bien je le trouve juste, il me semble que c'est assez loufoque de voir que le membre les qualifie comme étant des Esti de crosseurs alors que l'on avait affaire ici à un problème du côté de l'utilisateur. Bell et Vidéotron sont des compagnies execrables sur plusieurs points, mais le jugement s'est fait un peu vite dans ce cas-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que, je crois qu'il y a un top que tu peux rejoindre tout en dépendant du plan que tu as.

Mettons que ta lmite est de 50 Go.

Si tu la dépasses, ils vont te facturer un MAXIMUM de X Go à Y$

Maintenant, disons que ta limite est de 100 Go.

Si tu la dépasses, ils vont de facturer un MAXIMUM de X+50 Go à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de voir exactement combien dans le mois vous avez télécharger via le site de facturation de Bell. Si vous téléchargez beaucoup dans un mois et voulez suivre ça, c'est facilement faisable.

Si vous êtes serrer trop souvent, au lieu d'être pogner à payer un supplément c'est possible d'ajouter de la bande passante à votre forfait. J'ai fibe10 avec 75 gig par mois et pour 5 $ de plus, j'ai monté ça à 115 gig par mois.

De l'autre façon (en dépassant votre limite), c'est 2.50 du 1 gig.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes passés de Bell à Vidéotron et j'oserais affirmer que les seconds sont encore pires.

...Bien que les premiers n'avaient rien d'intéressant et leurs appels semestriels m'emmerdent au plus haut point.

Fuck them. Both.

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que à chaque mois ( ou presque ) ils m'augmentent ma limite de Gig et à chaque mois, je la dépasse de 1 ou 2 Gig ... Ca c'est louche.

Ta juste à vérifier à combien de dwl/up tu est rendu avant de télécharger. Si tu pense dépensé, achète 40go pour 5$ sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...