Aller au contenu

Natural Selection 2


Déchet(s) recommandé(s)

Sup.

Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui ont déjà joué au premier Natural Selection, un mod d'Half-Life très populaire dans les années 2003~04. Ce jeu rassemble RTS et FPS où deux équipes s'affrontent : les aliens contre les marines. Chaque équipe a un style de jeu différent et doit coopérer ensemble sous peine d'être pulvérisée par l'adversaire. Les stratégies de jeu ne sont jamais pareil et on peut construire des bâtiments pour renforcer ses équipements (marines) ou habiletés (aliens). Les artilleries sont constructibles pour assiéger les bases aliens (hives) et les aliens ont plusieurs formes d'évolution selon la quantité de ressources qu'ils ont. La différence entre les deux c'est que les marines ont un commandant qui gère tout (et peut être révoqué en tout temps) alors que les aliens n'ont de chef qu'eux-mêmes. C'est assez difficile et intéressant.

Natural Selection a été un succès sur le moteur d'Half-Life. Les créateurs ont voulu créer une suite en ce sens dès 2005 : Natural Selection 2. À force de développer le jeu, ils se sont rendus compte que le simple moteur d'Half-Life n'était pas suffisant, alors ils ont développés leur propre moteur. Résultat, l'interaction avec l'environnement est tout aussi possible : lorsque les aliens infestent les allées, le courant peut couper (et donc, la map devient sombre), les infrastructures des marines cessent de fonctionner. L'unique façon d'arrêter l'infestation c'est d'utiliser une soudeuse ou un lance-flamme. Enfin, c'est un jeu qui est presque sans limite : chaque partie peut facilement varier dans son déroulement. Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Voici la dernière bande d'annonce et le gameplay du jeu pour vous donner une petite idée.

(C'est vraiment la même ambiance et le même gameplay. Ce trailer est extrêmement représentatif du jeu.)

(C'est un aperçu de la bêta jouable en cours)

S'il y a des intéressés à acheter le jeu pour accéder à la version bêta jouable dès maintenant, sachez qu'il y a un spécial temps des fêtes qui vend en 2 pour 1. C'est-à-dire que le prix de base est de 35$ mais que si vous l'achetez avec une autre personne, ça vous revient à moitié prix. En ce sens, je me cherche une personne qui voudrait l'acheter. Je sais qu'il y a des fans (et ex-fans) de Natural Selection parmi vous. Manifestez-vous !

Le site web : http://www.naturalselection2.com/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'avais essayé de jouer il y quelques mois et c'était pas jouable. J'espère que ça va être bon parce que NS1 était excellent. Mais je me demande s'ils ont pas visé trop haut en faisant tout "from scratch".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé le jeu hier et je dois dire qu'ils ont fait de gros progrès, j'ai pas joué longtemps, mais c'était tout à fait jouable, pas de lag et les serveurs plantaient pas. Je dirais qu'on est rendu à un point ou on peut commencer à parler du gameplay et de balance. Vraiment une heureuse surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'aime beaucoup, j'avais peu joué au premier car j'avais du mal à comprendre chaque aspect du gameplay en me faisant écraser par les bons joueurs. NS2 est beaucoup plus compréhensible et on s'amuse très vite. Visuellement c'est très joli, on est très facilement immergé dans l'ambiance Alien-like-Starcraftienne et franchement : j'adore. Je conseille ce jeu à tous les amateurs du genre.

C'est peut-être l'occasion de faire une partie Dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais je suis pas capable de jouer Alien et sans micro toute la portion command m'est coupée... Et aussi quand tu commence à perdre, c'est pas évident de revenir de l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...