Aller au contenu

La maturité


Déchet(s) recommandé(s)

Franchement t'as vraiment pas de bol d'avoir une mère comme ca, c'est vrai tous ces malheureux qui ont des parents trop strictes ou injustes comme c'est atroce!

Allons donc expliquer à tout les orphelins, les sans abris et ceux qui crèvent de faim que nous aussi on souffre.

Là drette là, je regrette en criss le départ de la réputation négative. Sérieusement, tu parle d'un esti de raisonnement de marde. Finis ton assiette y'a des petits africains qui meurent de faim! Bin oui! met lui tes reste dans une enveloppe pi envoille leur! On va se gaver parce qu'ils ont pas de bouffe pi on va subir des conflits qui nous rendent malheureux parce que d'autres ont une situation différente de la nôtre. J'me chicanerai pas aek mes amis, parce que pauvre Mr Y y'en a pas d'amis lui C'est chien man

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents parfaits, ça n'existe pas, ils sont humains, comme toi Marvelous.

Si tu les connais, agis en conséquence et si tu veux des changements dans ta vie familiale, prends des responsabilités, assis-toi, et parle-leur de ce qui ne te convient pas de manière civilisée. Par exemple: quand tu pognes les nerfs avec ta mère, réponds-y pas "T'ES RIEN QU'UNE CRISSE DE FOLLE" , plutôt fais un petit ok, attends que les choses se calment et après va lui parler. Je suis certaine que ça va améliorer les choses. Du moins, ça a marché pour moi.

À ce que je lis, tu es encore a cégep et il reste encore un bout à étudier. Ce que je te conseille est de parler avec tes parents d'un emploi à temps partiel, apprends à gérer tes économies et lorsque tu te seras trouvé un emploi stable dans ton domaine tu partiras. Comme ça, non seulement tu prouves à tes parents que tu es devenue une femme indépendante, mais aussi tu leur envoies le message que malgré tout, tu as pu réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là drette là, je regrette en criss le départ de la réputation négative. Sérieusement, tu parle d'un esti de raisonnement de marde. Finis ton assiette y'a des petits africains qui meurent de faim! Bin oui! met lui tes reste dans une enveloppe pi envoille leur! On va se gaver parce qu'ils ont pas de bouffe pi on va subir des conflits qui nous rendent malheureux parce que d'autres ont une situation différente de la nôtre. J'me chicanerai pas aek mes amis, parce que pauvre Mr Y y'en a pas d'amis lui C'est chien man

Allons je ne faisais qu'une humble proposition aux gens malheureux comme elle.

Si l'on se place loin et regarde de façon objective sa situation on se rend compte que les ptites misères dont on se plains sont insignifiantes. Certes elles sont toujours là, mais apparemment elle ne peut rien y faire et pars vaincue d'avance, alors dans ma grande générosité je lui propose un raisonnement qui l'aidera à prendre son malheur avec recul et en etre moins affecté. Libre à elle de continuer à rester sur sa position mais s'en plaindre et se lamenter sur toi n'arrangera à coup presque sûr pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons je ne faisais qu'une humble proposition aux gens malheureux comme elle.

Si l'on se place loin et regarde de façon objective sa situation on se rend compte que les ptites misères dont on se plains sont insignifiantes. Certes elles sont toujours là, mais apparemment elle ne peut rien y faire et pars vaincue d'avance, alors dans ma grande générosité je lui propose un raisonnement qui l'aidera à prendre son malheur avec recul et en etre moins affecté. Libre à elle de continuer à rester sur sa position mais s'en plaindre et se lamenter sur toi n'arrangera à coup presque sûr pas les choses.

Elle se lamente oui, mais elle cherche activement une solution, j'ai connus des cas de parents bornés, violent ou alcoolique, mais hey, c'est des parents pareils right? Ton post n'était clairement pas pour dire prends un peu de recul, tu verras ce n'est pas si dramatique ( En passant être contraint dans son développement personnel par ces parents selon moi c'est assez bordeline handicapant) c'était juste pour faire ton speach qui "fait réagir" man, j'ouvre l'esprit des gens aux hautes sphères de pensées que j'ai appris au Cégep. Va falloir que tu change ton habitude de tempérer tes posts quand quelqu'un y réagis, assume ton opinion ou exprime toi comme il faut en premier lieu. Ça commence à être fatiguant de te voir changer de discours chaque fois que quelqu'un n'es pas d'accord. assume.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai pas fait le cegep et ce que j'expose comme idées et théories sont surement affectés par les facteurs environnementaux mais nullement dû à un savoir acquis quelque part en étudiant, c'est le fruit de mes propres reflexions.

puis je ne m'adapte pas au posts suivant j'explique mes messages pour ceux qui interprètent mal.

et enfin j'essaye tout de même d'etre modéré je suis pas là pour attaquer gratuitement les gens ou défendre bec et ongles mes idées au point d'insulter ou de me faire des adversaires.J'assume ce que je dis parfaitement, je n'ai jamais dit que je compatissais à sa situation (sauf si elle est dans le cas où c ses parents la battent)

Modifié par Monsieur Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume ce que je dis parfaitement, je n'ai jamais dit que je compatissais à sa situation (sauf si elle est dans le cas où c ses parents la battent)

Des parents peuvent être tyranniques sans pour autant lever la main sur leurs enfants. Si elle en est au point de chercher une solution sur un forum comme le dépotoir, c'est que sa situation doit être invivable.

Modifié par Random
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Y: Je comprend qu'en prenant du recul, ma situation est loin d'être accablante.

Lethe: En effet, les parents ne sont pas parfait. Je reviens parfois parler , quand ça en vaut la peine ou quand ça vient me chercher. Mais il faut dire que j'ai les larme faciles, alors je doit écrire pour pas perdre de temps entre 2 mouchoirs. Je vois que le travail à temps partiel est populaire chez les étudiants, mon emploi du moment ne nuit pas à mes études... je suis juste pas payée (j'ai une bourse de mérite à la fin). Ça me permet d'avoir un minimum d'expérience et un peu d'argent. Le "vrai" travail me fait un peu peur, je l'avoue. Comment sont les employeur avec leur employé qui n'ont pas d'expérience de travail et qui sont au étude?

Random: C'est limite. Ma mère me compare souvent aux autres (pourquoi eux passe telle cour et pas toi?) et a tendance à se voir à travers moi... elle pose toujours des questions et se mêle de la vie de tout le monde, alors elle s'attend à ce que je fasse pareil d'où le "Ben oui! On le sais bien, hen? Tu sais jamais rien !".

Le Dep n'est pas un derniers recours, c'est un peu comme une mini-société. Dans la société, il y aura toujours quelqu'un pour aider et toujours quelqu'un pour te mettre à terre. J'ai lu quelque part qu'ici c,était pas le meilleur endroit pour avoir de l'aide, mais je comprend pas pourquoi. Quand ça en vaut la peine, les résultats sont surprenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lethe: En effet, les parents ne sont pas parfait. Je reviens parfois parler , quand ça en vaut la peine ou quand ça vient me chercher. Mais il faut dire que j'ai les larme faciles, alors je doit écrire pour pas perdre de temps entre 2 mouchoirs. Je vois que le travail à temps partiel est populaire chez les étudiants, mon emploi du moment ne nuit pas à mes études... je suis juste pas payée (j'ai une bourse de mérite à la fin). Ça me permet d'avoir un minimum d'expérience et un peu d'argent. Le "vrai" travail me fait un peu peur, je l'avoue. Comment sont les employeur avec leur employé qui n'ont pas d'expérience de travail et qui sont au étude?

Random: C'est limite. Ma mère me compare souvent aux autres (pourquoi eux passe telle cour et pas toi?) et a tendance à se voir à travers moi... elle pose toujours des questions et se mêle de la vie de tout le monde, alors elle s'attend à ce que je fasse pareil d'où le "Ben oui! On le sais bien, hen? Tu sais jamais rien !".

Je m'identifie un peu dans ce que tu écris, toutefois, si je ne me trompe pas, on agit très différemment. Si tu veux plus d'expérience, applique-toi davantage dans tes travaux, postule pour des stages ou des bénévolats touchant ton domaine, tes profs ont sûrement des noms à te donner si tu leur demandes. Aussi, mon père est un peu comme ta mère, il me dit qu'il faut que je passe toutes mes matières et que si une personne coule le cours je ne dois pas me niveler par le bas et le passer tout de même. Il me met beaucoup de pression académiquement, mais à la fin, je me dis qu'il fait ça parce qu'il se préoccupe de ma réussite. Oui, il ne le fait pas nécessairement de la bonne façon, mais il ne le fait pas par méchanceté. Étant issu d'un milieu modeste, il ne veut que l'excellence pour ses enfants et c'est tout à fait compréhensible. Je fais du mieux que je peux et le plus important c'est que JE sois satisfaite avec le fruit de mon travail. Si tes parents t'aiment, je suis certaine qu'ils sont fiers de toi, peu importe la pression qu'ils te mettent dessus. Ma mère aussi veut "se mêler des affaires de tout le monde" (qu'entends-tu par là?). Pourquoi? Parce qu'elle se soucie de moi et des fréquentations que j'ai, je suis une fille qui est a déjà été très facilement influençable et très insécure (ce qui n'est presque plus le cas). As-tu déjà pensé que c'était peut être de la préoccupation et non de la mortification? Il est courant de voir qu'un parent se voit à travers de son enfant, mais il faut que tes parents finissent par comprendre que tu as ta vie, et que c'est toi qui la vit. C'est pas facile, mais c'est faisable. Peut-être vous avez des tempéraments différents et vous finissez par vous comprendre de travers. As-tu déjà entrepris une longue discussion avec elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je m'identifie un peu dans ce que tu écris, toutefois, si je ne me trompe pas, on agit très différemment. Si tu veux plus d'expérience, applique-toi davantage dans tes travaux, postule pour des stages ou des bénévolats touchant ton domaine, tes profs ont sûrement des noms à te donner si tu leur demandes. Aussi, mon père est un peu comme ta mère, il me dit qu'il faut que je passe toutes mes matières et que si une personne coule le cours je ne dois pas me niveler par le bas et le passer tout de même. Il me met beaucoup de pression académiquement, mais à la fin, je me dis qu'il fait ça parce qu'il se préoccupe de ma réussite. Oui, il ne le fait pas nécessairement de la bonne façon, mais il ne le fait pas par méchanceté. Étant issu d'un milieu modeste, il ne veut que l'excellence pour ses enfants et c'est tout à fait compréhensible. Je fais du mieux que je peux et le plus important c'est que JE sois satisfaite avec le fruit de mon travail. Si tes parents t'aiment, je suis certaine qu'ils sont fiers de toi, peu importe la pression qu'ils te mettent dessus. Ma mère aussi veut "se mêler des affaires de tout le monde" (qu'entends-tu par là?). Pourquoi? Parce qu'elle se soucie de moi et des fréquentations que j'ai, je suis une fille qui est a déjà été très facilement influençable et très insécure (ce qui n'est presque plus le cas). As-tu déjà pensé que c'était peut être de la préoccupation et non de la mortification? Il est courant de voir qu'un parent se voit à travers de son enfant, mais il faut que tes parents finissent par comprendre que tu as ta vie, et que c'est toi qui la vit. C'est pas facile, mais c'est faisable. Peut-être vous avez des tempéraments différents et vous finissez par vous comprendre de travers. As-tu déjà entrepris une longue discussion avec elle?

Deux exemple tout simple :

#1

Le voisin sort de sa maison

Maman: Tient, il va où? Il prend sa voiture, il doit aller voir telle personne ou aller au magasin.

Le voisin reviens et quelques minutes sa fille vient le voir...

Maman: Ah, le voisin est revenu. Tient sa fille vient sûrement porter ses enfants encore une fois, jte dit moi!

#2

Au téléphone, elle parle lonnnngtemps pour dire Salut, Ça va? puis partir sur une lancée de bitcherie et de question totalement inutile à travers quelque lignes de conversations intéressante.

J'ai déjà eu des longues conversation avec elle et elle a compris le message 1 fois sur 3 environ. Des personnalité différentes, oui. La dernière fois que j'ai parler avec elle, je lui avait dit que j'était une adulte maintenant et qu'elle n'avait plus a agir de la sorte et elle m'a répondu, laisse moi le temps de m'habituer... c'est nouveau pour moi aussi. J'avoue que des fois c'est encore floue.

Modifié par x-Marvelous.Corpse_x.O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris, ce que ta mère fait avec les voisins et avec le téléphone c'est que toutes les mères font.

Moi c'est mon père, quand il voit quelqu'un passer avec un rouleau de papier toilette dans les mains au camping, il prends la peine de préciser: la madame du terrain 13 s'enva chier. Ma mère n'est absolument pas comme ça, elle a déléguer son rôle de Bitch à monsieur Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle à t'annoncer x-Marvelous.Corpse_x.O: tu es majeure, donc fais ce que tu veux et assumes en les conséquences. Je sais je t'apprend rien du tout, mais je crois tout de même que ça devrait être un mantra pour toi.

Bien sûr, tu peux emprunter le même parcours de vie que CitizenCIA et répéter les même erreurs que ce cher et tragique CitizenCIA pour devenir mature façon CitizenTOUGHCIA ou bien faire comme cette coriace et docile Lethe, afin que ton caractère impétueux d'adulescente semi-rebelle se frotte et se sublime continuellement avec ta sacro-sainte mama tout puissante pour une énième guerre de mot façon Hulk HoGaN vs. Ric Flair.

Bien entendu entre ces deux scénarios extrêmes il existe des choix moins radicaux. Mais le grain de sel que je veux amener dans cette discussion est celui-ci: cette crise que ton chum, cette influence qui semble faire valider le diction selon lequel l'amour rend aveugle, a soulevé avec cet ultimatum peut-être vu d'une façon assez éclaircissant sous l'angle des guerres larvés de conflits inconscients.

Aussi, je crois que la première étape pour grimper dans l'arbre de la maturité est de parvenir à être plus mature que ta mère. Je ne veux pas la traiter d'hystérique, de *piton collé*, de quinquagénaire possédant la maturité d'un enfant de 8ans ou de Jesus Freak Born Again Christian, mais ta description d'elle semble coller à l'un ou l'autre de ces stéréotypes. Heureusement que dans ton entourage il a tout pleins de professionnels de la santé (des dames de Sainte-Anne comme dirait le DOC) pour t'aider à apprivoiser ton bouillant caractère dans le magma de ta mèèèèèère.

Finalement, je trouve que l'argent prend beaucoup de place dans ton raisonnent sur la maturité. J'imagine que tu veux faire des affaires cool avec ton chum pis ça coûte de l'argent, mais tsé y doit quand même y avoir de choses cool dans les friperies :chat:

...

pièce à conviction #1: La manipulation mentale

www.youtube.com/watch?v=uG_Vge2eiec

pièce à conviction #2: Tomber dans le piège

"Il faut être deux pour danser le tango"

....

Ton blog arrive quand

Comme j'ai déjà dit au Latino de la rive nord (ALF) un blogue c'est juste une plateforme de plus pour créer ou recycler du contenu. L'important c'est de mettre en valeur son contenu peu importe la plateforme. Aussi un blogue implique d'avoir assez de volonté pour générer un contenu de qualité de façon régulière volonté que je n'ai pas malheureusment. Tout ça pour dire que je préfère les wiki et le microblogue style twitter bien que je sois abonné à bon nombre de fil rss de blogue en tout genre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...