Aller au contenu

La maturité


Déchet(s) recommandé(s)

Être mature, selon moi, c'est relatif. Ça dépende des personnes, de leur vécus et des leur influences et aussi de l'âge. En plus apparament que les filles sont plus mature que les gars. Jusque là, ça va... je me perd pas trop. C'est quand c,est le temps de définir ce qu'est la maturité... la plupart des gens ne savent pas quoi répondre. Certain vont dire que c'est être capable de doser sérieux et conneries... d'autre se sera d'être responsable de ses actes ou encore s'habiller comme les gens de son âge...

Honnêtement, moi je suis perdue. Ça fait un bout que je me demande c'est quoi être un adulte. J'ai 18 ans et ma seule responsabilité c'est aller au Cégep. J'habite encore chez mes parents et mon père me donne X $ par semaine (et c'est pas gros...). Donc, déjà là... les occasions pour prouver que je suis "adulte" sont rares.

Là je vous voir vous dire , "ah ! check la gimmick... elle veut encore de l'attention!" Bah, justement, non.

Je veut juste me prendre en main pis être un peu plus mature. Ça vous surprend, hen?

Donc pour vous, la maturité dépend-t-elle de la personne ou non? C'est quoi avoir 18 ans?

En passant, pour ceux qui me trouve flo... j'ai déjà été pire.

ça représente beaucoup...fec shooter le pas à la fosse ok?

Modifié par x-Marvelous.Corpse_x.O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si c'est mon immaturité mais le changement de style d'écriture trop présent dans ton texte m'a poussé à ne rien lire et te dire tout de suite que ton message est digne de celui d'une fille de 13 ans qui écrit sur Skyblog.

EDIT : elle a modifié son post. J'aime.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'sais pas si c'est mon immaturité mais le changement de style d'écriture trop présent dans ton texte m'a poussé à ne rien lire et te dire tout de suite que ton message est digne de celui d'une fille de 13 ans qui écrit sur Skyblog.

correct... 30 secondes

EDIT: la ça devrait être mieux.

Modifié par x-Marvelous.Corpse_x.O
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil avant de commencer: le Comic Sans MS n'est pas une police à utiliser quand on veut être pris au sérieux.

Ceci étant dit, toute question mérite une réponse.

Selon Wikipédia "La maturité est l'étape dans laquelle se trouve un organisme qui a atteint son plein développement. L'adjectif associé est mûr."

M'est avis que, chaque concept est sujet à interprétation de la part de tous et chacun.

Pour toi, c'est quoi la maturité? L'étape où le corps atteint son plein développement ou alors le moment où l'on peut considérer qu'une personne a atteint le summum de son développement psychologique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la maturité ne s'explique pas. Ça vient avec l'expérience de vie. Il faut le vivre. Voici comment y accéder rapidement.

  1. Trouves un job.
  2. Achètes une voiture.
  3. Lâches ton cours.
  4. Travailles à temps plein.
  5. Trouves un appartement.
  6. Paies tes bills.
  7. Sois indépendante financièrement.
  8. Retournes à l'école parce que t'as un salaire de merde.
  9. Gère le tout avec brio.
  10. Viens relire ton message.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil avant de commencer: le Comic Sans MS n'est pas une police à utiliser quand on veut être pris au sérieux.

Ceci étant dit, toute question mérite une réponse.

Selon Wikipédia "La maturité est l'étape dans laquelle se trouve un organisme qui a atteint son plein développement. L'adjectif associé est mûr."

M'est avis que, chaque concept est sujet à interprétation de la part de tous et chacun.

Pour toi, c'est quoi la maturité? L'étape où le corps atteint son plein développement ou alors le moment où l'on peut considérer qu'une personne a atteint le summum de son développement psychologique?

C'est bon, je prend note de la première phrase.

pour tout t'avouer, Citizen résume bien ce que je pense. (sauf pour les 10 étape, parce que jpeut pas les faire, malheureusement.)

Les gens qui me connaissent disent que jmen sort, mais le reste me trouve vraiment immature et ça me rend vraiment down parce que commencer à expliquer ski spasse à tout le monde c'est long et ça peut être vraiment déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout t'avouer, Citizen résume bien ce que je pense. (sauf pour les 10 étape, parce que jpeut pas les faire, malheureusement.)

Yes, you can!

Criss que je trouve ça lame les gens qui sortent des trucs du genre: « C'est pas possible, je peux pas faire. »

Ben oui, tu peux esty de cruche*, c'est juste que t'as tellement pas de volonté que tu te trouves des excuses pour pas le faire.

À la limite, tu ne Veux pas le faire, même si tu le peux.

* Si tu sens visée, c'est que tu l'étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Yes, you can.

Criss que je trouve ça lame les gens qui sortent des trucs du genre: « C'est pas possible, je peux pas faire. »

Ben oui, tu peux esty de cruche, c'est juste que t'as tellement pas de volonté que tu te trouves des excuses pour pas le faire.

À la limite, tu ne Veux pas le faire, même si tu le peux.

Avec le plus gros sérieux du monde :

  1. Trouves un job. Je peux, mais mes études sont plus importante.
  2. Achètes une voiture. Il faut dabord avoir l'argent pour le permis.
  3. Lâches ton cours. Je pourrais, mais je le ferais pas. 4 ans de Cegep c'est déjà long...
  4. Travailles à temps plein. référence point #1
  5. Trouves un appartement. Mes parents ne veulent pas et je n'ai pas droit aux bourses ni à l'aide sociales.
  6. Paies tes bills. impossible à causes du point #1 et #4
  7. Sois indépendante financièrement. ce qui revient au point #6
  8. Retournes à l'école parce que t'as un salaire de merde. j'y suis déjà à l'école...
  9. Gère le tout avec brio. j'pourrais me débrouiller...
  10. Viens relire ton message

Avoir des x dans son pseudo est généralement pas un signe de maturité en partant.

Ok...et pourquoi?

Modifié par x-Marvelous.Corpse_x.O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui me connaissent disent que jmen sort, mais le reste me trouve vraiment immature et ça me rend vraiment down parce que commencer à expliquer ski spasse à tout le monde c'est long et ça peut être vraiment déprimant.

Heuuu...J'suis pas sur de comprendre ce que t'attend de nous là. Tu veux une définition de la maturité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le plus gros sérieux du monde :

  1. Trouves un job. Je peux, mais mes études sont plus importante.
  2. Achètes une voiture. Il faut dabord avoir l'argent pour le permis.
  3. Lâches ton cours. Je pourrais, mais je le ferais pas. 4 ans de Cegep c'est déjà long...
  4. Travailles à temps plein. référence point #1
  5. Trouves un appartement. Mes parents ne veulent pas et je n'ai pas droit aux bourses ni à l'aide sociales.
  6. Paies tes bills. impossible à causes du point #1 et #4
  7. Sois indépendante financièrement. ce qui revient au point #6
  8. Retournes à l'école parce que t'as un salaire de merde. j'y suis déjà à l'école...
  9. Gère le tout avec brio. j'pourrais me débrouiller...
  10. Viens relire ton message

Ok...et pourquoi?

Avec tout le sérieux du monde, c'était une liste chronologique où chaque élément a son role.

Mais puisque tu insistes:

  1. Trouves un job. Je peux, mais mes études sont plus importante. Temps partiel + études, il y a pas mal pire que ça.
  2. Achètes une voiture. Il faut dabord avoir l'argent pour le permis. Avec ton salaire, tu amasses l'argent pour le permis. En fait ce point-là voulait dire "endettes-toi".
  3. Lâches ton cours. Je pourrais, mais je le ferais pas. 4 ans de Cegep c'est déjà long... Tu veux être mature ou pas? T'as pas vraiment le choix là. Et wtf 4 ans?
  4. Travailles à temps plein. référence point #1
  5. Trouves un appartement. Mes parents ne veulent pas et je n'ai pas droit aux bourses ni à l'aide sociales. "Mes parents veulent pas..." Tu fais toujours ce qu'on te dit de faire toi? T'as 18 ans darling, c'est le temps de crisser son camp de la maison.(Et grâce à #1 et 4, tu peux te le payer)
  6. Paies tes bills. impossible à causes du point #1 et #4
  7. Sois indépendante financièrement. ce qui revient au point #6
  8. Retournes à l'école parce que t'as un salaire de merde. j'y suis déjà à l'école... Non, souviens-toi, tu as lâché au point #3...
  9. Gère le tout avec brio. j'pourrais me débrouiller... J'en doute.
  10. Viens relire ton message.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , carrément.

On dit de quelqu'un , qu'il (elle) est mature de par sa façon, son attitude, sa capacité, son aptitude à gérer les évènements dans sa vie. Il n'y a pas vraiment d'âge dans ce cas. On peut avoir atteint une grande maturité à 25 ans, ou être encore un ados à 45 ans.

Mais....Il ne faut pas garocher des roches trop vite. Les parents ont un rôle CRUCIAL à jouer dans ce processus d'apprentissage. On peut quand même y arriver par nous même, mais, c'est plus long.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la maturité est une chose avec laquelle on peux faire une liste à cocher, puis, s'écrier après avoir tout cocher : ''Je l'ai! ''

Je crois plutôt qu'elle est acquise tout au long de la vie. Disons qu'en générale, d'une certaine façon, une personne possèdant plus d'expérience de vie( pas nécéssairement relié avec l'âge) sera plus mature que quelqu'un qui sort tout juste du ''cocon'' (ou qui est encore dedans..).

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre ses responsabilités personnelles et sociales, c'est être mature.

Exemple:

husband-wife.jpg

Ce niaisage-là, c'est être immature. Deviens pas une folle. T'es mal partie, mais t'en encore jeune.

Et au sujet des filles à âge égal sont plus matures que les gars, c'est n'importe quoi. Peut-être que les blagues de pètes ne vous font plus rire à 15 ans, mais placoter dans le dos de vos amies ou chigner parce que votre haut ne fitte pas avec les souliers, c'est immature. Ça n'a rien à voir avec l'âge, ni le sexe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le sérieux du monde, c'était une liste chronologique où chaque élément a son role.

Mais puisque tu insistes:

  1. Trouves un job. Je peux, mais mes études sont plus importante. Temps partiel + études, il y a pas mal pire que ça.
  2. Achètes une voiture. Il faut dabord avoir l'argent pour le permis. Avec ton salaire, tu amasses l'argent pour le permis. En fait ce point-là voulait dire "endettes-toi".
  3. Lâches ton cours. Je pourrais, mais je le ferais pas. 4 ans de Cegep c'est déjà long... Tu veux être mature ou pas? T'as pas vraiment le choix là. Et wtf 4 ans?
  4. Travailles à temps plein. référence point #1
  5. Trouves un appartement. Mes parents ne veulent pas et je n'ai pas droit aux bourses ni à l'aide sociales. "Mes parents veulent pas..." Tu fais toujours ce qu'on te dit de faire toi? T'as 18 ans darling, c'est le temps de crisser son camp de la maison.(Et grâce à #1 et 4, tu peux te le payer)
  6. Paies tes bills. impossible à causes du point #1 et #4
  7. Sois indépendante financièrement. ce qui revient au point #6
  8. Retournes à l'école parce que t'as un salaire de merde. j'y suis déjà à l'école... Non, souviens-toi, tu as lâché au point #3...
  9. Gère le tout avec brio. j'pourrais me débrouiller... J'en doute.
  10. Viens relire ton message.

Alors à chaque choses sont temps... ne doute pas du #9.

Oui je fais toujours ce qu'on me dit, ou presque, parce que sinon j'ai une conséquence, en fait, t'as pas idée à quel point je voudrais partir.

Couler un cours est l'équivalent de le lâcher, mais je comprend où tu veut en venir... c'est le parcours presque inévitable de tous bon étudiant, n,est-ce pas? Tôt ou tard, ces 10 étapes seront remplies et je reviendrai lire mon message.

Prendre ses responsabilités personnelles et sociales, c'est être mature.

Exemple:

husband-wife.jpg

Ce niaisage-là, c'est être immature. Deviens pas une folle. T'es mal partie, mais t'en encore jeune.

Et au sujet des filles à âge égal sont plus matures que les gars, c'est n'importe quoi. Peut-être que les blagues de pètes ne vous font plus rire à 15 ans, mais placoter dans le dos de vos amies ou chigner parce que votre haut ne fitte pas avec les souliers, c'est immature. Ça n'a rien à voir avec l'âge, ni le sexe.

J'avoue. Personellement, le bitchage me met hors de moi, alors je me déplace pour le dire en pleine face, ou je me la ferme, tout simplement. Et le fittage de linge, c'est du gros n'importe quoi, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à chaque choses sont temps... ne doute pas du #9.

Oui je fais toujours ce qu'on me dit, ou presque, parce que sinon j'ai une conséquence, en fait, t'as pas idée à quel point je voudrais partir.

Couler un cours est l'équivalent de le lâcher, mais je comprend où tu veut en venir... c'est le parcours presque inévitable de tous bon étudiant, n,est-ce pas? Tôt ou tard, ces 10 étapes seront remplies et je reviendrai lire mon message.

J'avoue. Personellement, le bitchage me met hors de moi, alors je me déplace pour le dire en pleine face, ou je me la ferme, tout simplement. Et le fittage de linge, c'est du gros n'importe quoi, en effet.

"Sinon j'ai une conséquence"

T'attends quoi pour laisser tes parents derrière toi?

Railles-les de ton testament and leave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu une chose ma petite Marvelle...Je viens de comprendre pourquoi on te dit que tu es immature.

Bonne chance. Tu vas en avoir besoin.

Continue de t'obstiner avec l'autre, moi j'ai autre chose à faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

"Sinon j'ai une conséquence"

T'attends quoi pour laisser tes parents derrière toi?

Railles-les de ton testament and leave.

Haha. Tout simplement le fait qu'il ne me laisseront jamais partir en appart avant mes études pour aller vivre avec mon chum.

Sais tu une chose ma petite Marvelle...Je viens de comprendre pourquoi on te dit que tu es immature.

Bonne chance. Tu vas en avoir besoin.

Continue de t'obstiner avec l'autre, moi j'ai autre chose à faire là.

T'aurais pas pu mieux dire.

Mais qu'est-ce que t'as compris?

Modifié par x-Marvelous.Corpse_x.O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, tu as tout à fait raison... mais dans mon cas, quitter ses parents c'est plus difficile qu'on le pense. Je suis leur seule et unique fille et ils feraient tout et n'importe quoi (ou presque) pour que je ne quitte pas la maison pour aller vivre avec mon chum.

Tu peux aller vivre seule.

J'ai quitté le domicile familial à 17 ans.

Je ne sais pas si mes parents étaient d'accord, mais ils n'avaient pas le choix.

Btw, pas la peine de me répondre, je disais a titre indicatif.

Je vais dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la maturité ne s'explique pas. Ça vient avec l'expérience de vie. Il faut le vivre. Voici comment y accéder rapidement.

  1. Trouves un job.
  2. Achètes une voiture.
  3. Lâches ton cours.
  4. Travailles à temps plein.
  5. Trouves un appartement.
  6. Paies tes bills.
  7. Sois indépendante financièrement.
  8. Retournes à l'école parce que t'as un salaire de merde.
  9. Gère le tout avec brio.
  10. Viens relire ton message.

J'vois pas en quoi c'est mature de lâcher ses cours sur un coup de tête, pour se rendre compte 2-3 ans plus tard que ce serait mieux de retourner à l'école...

Actuellement, c'est plus mature(ou du moins raisonnable) de rester chez ses parents, faire son DEC et ensuite sacrer le camp en disant : «Merci, bonsoir !».

La maturité, selon moi c'est savoir juger d'une situation à notre avantage et pour notre bien. Être raisonnable, quoi. Ex : Si tu sais pas en quoi aller à l'école, c'est mature d'arrêter un moment pour travailler, ramasser de l'argent et réfléchir, pour ensuite recommencer. Mais si tu sais en quoi aller, c'est mature de rester à l'école, même chez tes parents en «prison»(principalement pour pas te brouiller avec eux et pour pas te foutre dans la merde), d'étudier avec sérieux, pour avoir plus d'outils pour partir une fois le diplôme décroché.

Les crises d'adolescences du genre : «Ah Papa, tu m'énerves, j'étouffe, je pars !» c'est pas mature à mon avis. Tu apprends à gérer les crises en fuyant et en te chicanant. Certes, ça t'obliges à te débrouiller et tout ça, et ça te donne de l'expérience de la vie, mais la maturité, c'est pas juste ça. La tempérence, et le jugement suffisant pour se rendre compte que pendant que tu restes chez papa-maman, tu profites de leur bonté le temps qu'il faut pour ensuite s'émanciper, c'est très normal et mature comme cheminement.

L'expériences peut très bien venir par la suite. C'est un tout, la maturité.

Ceci-dit, Marvelous, tu pourrais quand même parler calmement à tes parents pour essayer d'avoir un job d'été pour commencer, et ensuite, garder un shift par semaine durant l'école en leur expliquant que t'es assez grande pour gérer ton temps et qu'un shift par semaine, ça ne nuira pas à tes études. Tu peux aussi leur dire que travailler ça te responsabilise, ça te change un peu les idées, ça te fait connaître de nouvelles personnes, tout en mettant un petite expérience sur ton CV, ce qui devient de plus en plus important pour un employeur, afin de démontrer que tu es une personne fiable, vaillante et responsable.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...