Aller au contenu

Du hockey en 1500.


Déchet(s) recommandé(s)

Ha, ben j'ai rien dis.

" Depuis l’antiquité, l’homme a joué à des jeux où un objet était frappé avec un bâton incurvé. Par exemple, une peinture de Pieter Bruegel (père), Les chasseurs dans la neige (1567), montre des joueurs qui utilisent des bâtons courbés pour jouer avec un petit objet sur la glace. "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de détail de cette peinture ferait rougir d'envie les meilleurs animaliers modernes. :clap:

Ça manque de profondeur, en fait, c'est plat, mais reste qu'il faut rendre grâce à la minutie du ou des artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je veux pas m'obstiner avec toi pour ça... on s'entend que des gens jouent sur la glace. On s'entend aussi que sur la patinoire du haut (plutôt un étang gelé qu'une véritable patinoire. S'il est carré, c'est probablement parce qu'on est en Hollande et qu'il y a des digues...), le gars "semble" être en position de hockey...

Le fait est que depuis que le monde est monde, jouer avec une affaire ronde et essayer de l'envoyer avec précision proche de qqchose, avec ou sans accessoire (bâton ou but, genre) c'est un must ! pétanque, mississippi, curling, bowling, boulingrin, pichenotte même, hockey et que sais-je encore... la véritable histoire de ces jeux doit être difficile à retracer, beaucoup de monde s'en réclame l'inventeur, etc.

Alors, p-ê, oui, du hockey en 1565 (l'époque de cette toile), pourquoi pas... sûrement très différent de ce qu'on aujourd'hui toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévenez-vous, mon cher, de me croire à la recherche de la genèse du hockey.

Cette discussion s'organise principalement autour de mon étonnement au constat de la pratique de ce sport à une telle époque.

Après tout, sauf savoir m'étonner, le hockey n'est bon à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, sauf savoir m'étonner, le hockey n'est bon à rien.

^_^

Même pas à inspirer un cubiste ?

tttt.jpg

hockey-player-copy.jpg

lll.jpg

Bon... c'est pas super sérieux mon affaire. Tongue in cheek comme disent les anglais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...