Aller au contenu

Brancher une platine vinyle sur un récepteur a/v récent


Déchet(s) recommandé(s)

  • 9 ans plus tard...

C'est toujours pareil : à chaque fois que je vais sur un sujet traitant de "l'audio" j'ai envie d'en égorger plus de la moitié tellement ce qu'ils racontent n'est que sottise.

Ayant été le Grand Saint IngéSon je vous explique :

La Hifi : c'est  du matos Pourri vendu Hors de  Prix par des vendeurs qui ne comprennent que le nombre de $ qui rentre dans la caisse.

Si tu te prétends "audiophile" ce qu'il te faut, c'est 2 moniteurs de studio  amplifié (Genelec!!! wow)  ainsi que le sub qui va avec si t'habites pas dans une cage à poule.

Pour ce qui est du lecteur vinyle : il faut impérativement passer par un préampli prévu à cette effet sinon, le signal sera tout pourri (problème 'd'impédance) et, il y aura surement du buzz en prime.

Si tu trouve des morceau de vinyle dessus après l'écoute, c'est que ta tête de lecture est morte. il faut en racheter une dans les plus bref délais. à partir de 100 ball, il y a des truk. en dessous de ce prix la, autant pisser dans un violon ou directement attaquer tes plaques au couteau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OK. So: Si vous voulez des infos pertinentes sur les gears pour l'écoute des vinyles, venez me voir ici ou en pm.

Ce guignol n'a aucune idée de quoi il parle. (sauf pour une chose: les vendeurs de HiFi sont vraiment des arnaqueurs)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-17 à 16:17, l_Empereur a dit :

C'est toujours pareil : à chaque fois que je vais sur un sujet traitant de "l'audio" j'ai envie d'en égorger plus de la moitié tellement ce qu'ils racontent n'est que sottise.

Ayant été le Grand Saint IngéSon je vous explique :

La Hifi : c'est  du matos Pourri vendu Hors de  Prix par des vendeurs qui ne comprennent que le nombre de $ qui rentre dans la caisse.

Si tu te prétends "audiophile" ce qu'il te faut, c'est 2 moniteurs de studio  amplifié (Genelec!!! wow)  ainsi que le sub qui va avec si t'habites pas dans une cage à poule.

Pour ce qui est du lecteur vinyle : il faut impérativement passer par un préampli prévu à cette effet sinon, le signal sera tout pourri (problème 'd'impédance) et, il y aura surement du buzz en prime.

Si tu trouve des morceau de vinyle dessus après l'écoute, c'est que ta tête de lecture est morte. il faut en racheter une dans les plus bref délais. à partir de 100 ball, il y a des truk. en dessous de ce prix la, autant pisser dans un violon ou directement attaquer tes plaques au couteau!

Oui et non, you get what you pay for.. des fois. C'est certain qu'il y a une bonne part du marché hifi qui est de la poudre aux yeux. Mais en même temps un bon ampli ou un transducteur à très faible distorsion c'est du r&d, des composants de qualité qui peuvent justifier un prix plus élevé.

Et ya l'aspect acoustique de la pièce qui joue un gros rôle dans le rendement du système, ça donne rien de crisser une paire de speakers dispendieux collés dans les coins sur un plancher de céramique ou de bois franc avec une table en vitre entre eux et toi.

Est-ce qu'il y a un sujet sur nos équipements audio ?

Je suis vraiment proud de mon système et j'aimerais ça brag un peu sur le sujet.

@xdrox
?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DeliciousBacon a dit :

Je suis vraiment proud de mon système et j'aimerais ça brag un peu sur le sujet.

Vas-y débale nous ton appareil.

_________________

J'ai deux speakers de 80W, j'ai actuellement un ampli de 2x50w, c'etait un choix conservateur et j'avais peur d'exploser mes enceintes avec 2x100W. Je songe a me pogner un 2x100w. 
vous me conseilleriez quoi? J'aimerais ca pouvoir regler les treble et la bass.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Vas-y débale nous ton appareil.

_________________

J'ai deux speakers de 80W, j'ai actuellement un ampli de 2x50w, c'etait un choix conservateur et j'avais peur d'exploser mes enceintes avec 2x100W. Je songe a me pogner un 2x100w. 
vous me conseilleriez quoi? J'aimerais ca pouvoir regler les treble et la bass.
 

Première chose qui est bonne à savoir c'est de ne pas te fier au watts pour quoi que ce soit en audio.

La sensibilité d'un haut parleur (en db) va être un bon indice pour déterminer si ton haut parleur va jouer fort ou non.

Exemple : un haut parleur de 87db de sensibilité va sortir 87db de output avec 1w, un haut parleur de 92db de sensibilité va sortir 5db de plus (92) avec la même puissance de 1w.

 

Ensuite, tu es mieux d'avoir un ampli dont le wattage est supérieur que égal ou inférieur au wattage du haut parleur.

La raison est simple: 95% des hauts parleurs sautés le sont parce que l'ampli a dépassé sa capacité à délivrer du power : plus tu drives un ampli au delà de sa capacité maximale (ex, essayer de sortir 110-120w d'un ampli 100w) et plus ce dernier va envoyer un signal "clippé" au haut parleur. Un signal clippé est un signal "sale" très distorsionné qui détruit les composantes électro-magnétiques qui font fonctionner un haut-parleur.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Oh merci, et tant qu'on y est, la resistance, qu'est-ce qu'il faut que je check?
(je magasine live)

Certains ampli sont pas conçu pour des haut parleurs en bas de 8ohm, ya juste ça à checker, sinon l'impédance ça change rien.

C'est quoi tes enceintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Pioneer a jamais fait de mauvais stock.

Not bad. Mais c'est des 85db. Si tu step ton game up (avec des speakers 90-91db tu vas avoir beaucoup plus de output avec le même ampli.

Regarde pour du Paradigm ou PSB used, ils font des speakers vraiment excellents pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla mon système:

 

Colonnes PSB X2T (Deux beaux monstres de 52lb chaque)

Screenshot_20210201-191755_Firefox.thumb.jpg.ced159069f0d2c0d8a3b52c5454e4f3b.jpg

 

Ampli NAD T758V3 avec licence Dirac Live (Full version) pour le room correction

Screenshot_20210201-191846_Firefox.thumb.jpg.a6878f6ce60235ff8bd6f574ffdd2185.jpg

 

Subwoofer Dayton 15po

Screenshot_20210201-192025_Firefox.thumb.jpg.972bb7fa80fdb3a34ecc72578ce7f073.jpg

 

Speaker centre PSB C40

Screenshot_20210201-192132_Firefox.thumb.jpg.16a9d99e37ed9e39ce9ce238ea0e1fcc.jpg

 

Paire de surrounds bipôles PSB Alpha S

 

Screenshot_20210201-192408_Firefox.thumb.jpg.b84e5ce26121851d4d773db9610e2f6e.jpg

Screenshot_20210201-192427_Firefox.thumb.jpg.7bb3519f33a291b4e7d95f4ddd9a2449.jpg

 

Pour mesurer mon setup et utiliser pleinement le logiciel Dirac Live sur mon laptop, j'utilise ces deux micros:

BuyersGuide_Mics_MiniDSP_1.jpg.1d173163cdb9cea80625d0966dd8ee0b.jpg

21729760703824_259.thumb.jpg.a7f6a1728286aa3b33125a79c4ad5749.jpg

(Oui chu un maniaque.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...