Aller au contenu

Malajube


DreD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

malacaverne_trans_turquoise.png

Voici une nouvelle toute fraîche d'aujourd'hui! Le groupe vient de publier le premier extrait de son prochain album La Caverne, qui devrait paraître le 19 avril prochain. La chanson, qui s'appelle Synesthésie, semble s'éloigner du style progressif qu'on pouvait retrouver sur Labyrinthes ou même sur leur précédent EP, Contrôle. On dirait que le groupe est influencé par le mouvement pop du moment, avec l'ajout (ou plutôt le retour) des synthétiseurs, très présents et un son qui me paraît beaucoup plus festif. J'aimerais avoir votre avis. Anticipez vous cet album, mais surtout, appréciez vous ce nouveau single?

Pour savourer, c'est par ici : http://www.malajube.com/

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le nouvel extrait. Une des choses que j'adore de Malajube, c'est que chaque album à une direction et un son différents tout en gardant l'essence du groupe. J'ai bien hâte d'entendre le disque.

Le son plus pop festif va changer du son de Labyrinthes qui était assez dépressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des réserves, la toune est entraînante pis toute, pis toute, mais ça sonne un peu trop «trop».

Tsé quand des groupes essaient de trop remplir la bande sonore, on perd un peu de subtilité. Quoique je n'ai pas des bons écouteurs en ce moment. Ça sonne trop électronique pour moi, de toute façon.

Respect quand même, on ne peut pas leur reprocher de ne pas mettredu travail dans leur musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le nouvel extrait. Une des choses que j'adore de Malajube, c'est que chaque album à une direction et un son différents tout en gardant l'essence du groupe. J'ai bien hâte d'entendre le disque.

Le son plus pop festif va changer du son de Labyrinthes qui était assez dépressif.

J'allais justement dire que j'aimerais que La Caverne ressemble davantage à Trompe L'oeil, parce que c'est entre autre à cause des styles éclatées et la diversité qu'on y retrouvait que j'avais autant apprécié cet album.

Il y a aussi deux teasers sur leur site et dans l'un d'eux, on peut entendre un bref passage d'une autre chanson qui à l'air très différente. Ça me fait penser à une trame sonore de film d'horreur de série B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sonne Arcade Fire-ish.

Ils ont déjà dit en entrevue qu'ils voulaient quitter l'ambiance glauque de Labyrinthes pour quelque chose de rose-bonbon flashy. Cet extrait prouve qu'ils ont tenu parole.

Honnêment j'trouve que ça sonnes un peu trop comme n'importe quel band indie. J'veux dire, la toune est pas mauvaise, j'espère seulement qu'elle n'est pas représentative de l'ensemble de l'album. Le teaser #2 me rassure à cet effet.

Personnellement j'avais trouvé Labyrinthes supérieur à Trompe-L'oeil: davantage mystérieux et imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement sur un album de Malajube, il y a rarement plus d'une chanson qui sonne pareil. On peut y trouver facilement son compte. Qui sait, peut-être que le premier single est la chanson la plus accessible et la moins originale du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Selon Émilie Côté de La Presse, leur nouvel album s'orientera vers le pop si l'on en croit cet extrait de cet article.

Malajube a suivi en présentant plusieurs nouvelles chanson de son album La caverne, qui sortira en avril, dont les irrésistibles Cro-Magnon, Sangsues et Synesthésie. Du nouveau matériel très prometteur. C'est un retour plus pop pour Malajube, avec le clavier bien en avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
(modifié)

J'ai précommandé l'album l'autre jour et ce matin j'ai reçu un courriel pour pouvoir télécharger la version numérique. En fait, le band a rendu disponible l'album en streaming sur leur site et vous pouvez aussi profiter d'une version téléchargeable en précommandant le CD.

Je l'écoute en ce moment et ça sonne bien. J'avais peur que toutes les chansons se ressemblent, mais à date ça semble assez diversifié. Comme Synesthésie le laissait présager, c'est très pop, moins rock (le clavier est pas mal présent), mais c'est pas trop "sugar coated" non plus. J'aime pas mal Chienne Folle, c'est peut-être ma pièce favorite du CD à date.

EDIT: Ok, le CD est beaucoup trop court. Seulement, 32 minutes... j'en aurais pris plus.

Modifié par DreD
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une pièce sur l'album qui me rappelle la chanson de l'île du plaisir dans Astérix.

À partir de 55 secondes.

Aussi, si vous vous demandez à quoi rîmes tout ces changements de direction artistiques d'album en album, allez lire ceci:

http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1§ion=6&article=76484

Citation drôle: Julien Mineau: "Après Labyrinthes, au lieu d'avoir 15 jeunes filles qui venaient me voir après les concerts, je me suis retrouvé avec trois weirdos de 15 ans qui pensaient au suicide."

J'ai l'impression que le band renie un peu Labyrinthes. Dommage, c'était un de mes albums québécois préféré de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

BIG UP!

Vous deviez savoir que Malajube était en pause. Bein c'est encore le cas. Par contre, Julien Mineau, leader du groupe, vient de sortir son album solo.

Ça s'écoute par ici : http://fontarabie.bandcamp.com/album/fontarabie

C'est pas mal moins pop que Trompe l'Oeil ou La caverne, mais plus orchestral que Labyrinthes. Il va être en spectacle aux Francos le 15 juin.

Je n'ai pas cru bon faire un thread pour ce projet, je ne pense pas que ça se rende bien loin (comme carrière solo).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...