Aller au contenu

[Photos] Mon séjour à l'observatoire du pic du midi (France)


Déchet(s) recommandé(s)

Ben oui si on aime ca pouvoir participer à ca c'est une vraie chance!

merci à toi de nous le faire partager! J'aime le fait que tu es mis les commentaires des images que tu présente et pas simplement poster les images sans expliquer un peu!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour vos commentaires.

Eh bin je vais me coucher moins niaiseux, je croyais que Pic du Midi = Aiguille du Midi. Mais en voyant tes photos, je me suis vite rendu compte que non! Belles photos sinon! :)

Et en plus, il existe 2 "pic du midi" dans les pyrénées: celui présenté dans les photos est le pic du midi de Bigorre, l'autre est le pic du midi d'Ossau, visible d'ailleurs depuis le pic du midi de Bigorre:

p1000098-00bda17c40.jpg

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Sache que mon appareil n'est qu'un modeste APN compact.

Comme vous pouvez le voir ici, certains redescendent du pic à ski! A mon avis il faut avoir un certain niveau car il y a 1000 mètres de dénivelé jusqu'à la station de ski.

J'ai quand même utilisé un zoom X8 pour pouvoir les prendre en photos:

p1000045-11935f5a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Québécois, le record de froid enregistré sur cette montagne qui s'élève à près de trois kilomètres d'altitude me fait rire.

J'y ai pensé oui :lol:

Mais en réalité c'est la combinaison entre le froid relatif et la force et la constance des vents à cette altitude qui est vraiment terrible, surtout pour un gars du sud comme moi habitué aux records de chaleur en France :lol:

En tout cas merci pour vos commentaires ça fait plaisir de voir que le sujet vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
(modifié)

10 ans après l'ouverture du site au public, l'heure est au bilan: celui-ci est plutôt positif.

"Dix ans après le démarrage de l'exploitation touristique du pic du Midi, le pari est en passe d'être réussi. Ce haut lieu de la recherche scientifique a été « sauvé de la rouille et de l'abandon », indique François Fortassin, le président du Syndicat mixte de valorisation du pic du Midi, qui n'a pas boudé son plaisir en présentant le bilan positif de 2010 avec une fréquentation en hausse (107 157 visiteurs, 106 296 l'année précédente), des nuits et des soirées au sommet en progression (+ 8,7 % et + 12,9 %). Le chiffre d'affaires de 3, 7 millions d'euros est le meilleur jamais réalisé, en hausse de 7 % », ajoute Daniel Soucaze des Soucaze, directeur du Pic. Dix ans après, le pic du Midi s'apprête à célébrer cet anniversaire en s'associant aux vins de Madiran, au noir de Bigorre, à l'AOC Barèges-Gavarnie…"

http://www.ladepeche...e-tourisme.html

Une très bonne nouvelle.

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...